Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sans famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rikusan


avatar


Messages : 24
Age : 28
Emploi/loisirs : RP, concerts, voyages


Vos papiers SVP
Crédits: Rikusan
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Sans famille   Ven 31 Juil - 15:44

Sans famille
Yann Dégruel d'après le roman d'Hector Malot


informations
TITRE D'ORIGINE : Sans famille
DATE DE PARUTION : 2004.
NOMBRE DE PAGES : 32.
ÉDITION : Delcourt.
QUATRIÈME DE COUVERTURE :
« C'était un beau garçon de cinq ou six mois, rose, gros, gras, superbe ; les langes et les linges dans lesquels il était enveloppé disaient clairement qu'il appartenait à des parents riches. C'était donc un enfant qu'on avait volé et ensuite abandonné. Ce fut au moins ce que le commissaire expliqua. Qu'allait-on en faire? »
Y A-T-IL UNE SUITE ? Série terminée en 6 volumes.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
L'OUVRAGE EN UN MOT : Expéditif.
UNE CITATION : « Comprends aujourd'hui, mon garçon, que la vie est trop souvent une bataille dans laquelle on ne fait pas ce qu'on veut. »
UNE NOTE SUR 10 : 7/10.
TON AVIS : Après avoir enchainé les épisodes de l'anime japonais Rémi sans famille adapté du roman d'Hector Malot, j'ai été interpellée par l'adaptation B.D. que j'avais repérée à la bibliothèque. Le dessin où l'on devine l'utilisation de pastels — ou tout du moins reconnait-on leur effet — m'a tout de suite plu et le fait qu'elle se termine en 6 volumes m'a encouragée à les emprunter. Je me suis plongée très vite dans cette lecture et n'ai pu bien évidemment pas m'empêcher de faire quelques comparaisons avec l'anime.
Ce qui m'a particulièrement dérangé dans cette B.D., c'est la vitesse à laquelle les événements s’enchaînent. Tout va très vite. Trop vite. La révélation de la fin se déroule tout aussi vite et trop facilement à mon goût.
J'ai trouvé cela dommage... Ensuite, on n'y retrouve pas certains passages de l’œuvre originale qui sont seulement évoqués en introduction lors de la présentation de l'auteur et de la particularité de ses œuvres.
Bref, j'ai été assez déçue du contenu que j'ai trouvé fortement amoindri alors qu'il a tant à apporter ! Mais sans doute est-ce parce que la B.D. est destinée à un assez jeune public et que l'auteur a voulu se centrer sur un aspect particulier de l'histoire.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Au curieux, à ceux qui souhaitent un résumé bref de l'oeuvre originale et aux enfants à partir de 9 ans.





Dernière édition par Jacana le Ven 31 Juil - 22:21, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Sans famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: BDs et Mangas :: BDs-