Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 [Saga] Les Ferrailleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amandine


Amandine


Messages : 114
Age : 34
Localisation : gardanne
Emploi/loisirs : Nounou/ vitrail,lecture, photographie, cuisine, travaux manuels(peinture etc)


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Ferrailleurs _
MessageSujet: [Saga] Les Ferrailleurs   [Saga] Les Ferrailleurs EmptySam 1 Aoû - 14:34

Les Ferrailleurs
Edward Carey


image

Le Château, tome 1
Au milieu d'un océan de détritus composé de tous les rebuts rejetés par les habitants de Londres surgit la demeure des Ferrailleurs. Le grand manoir, assemblage hétéroclite d'objets trouvés et de bouts d'immeubles remontés en un étrange puzzle architectural, abrite depuis des générations ce clan ancestral et passablement consanguin. La tradition veut qu'à la naissance, chaque membre de la famille reçoive un objet particulier, dont il devra prendre soin toute sa vie durant. Clod, notre héros, a ainsi reçu une bonde universelle, et, pour son malheur, un don pour le moins particulier : il est capable d'entendre parler les objets, qui ne cessent de répéter des noms mystérieux... Un jour, suite à la disparition de la poignée de porte appartenant à tante Rosamud, tout se met à aller de travers. Les objets commencent à donner d'inquiétants signes de vie et leurs murmures se font de plus en plus insistants tandis qu'une terrible tempête menace au dehors. Avec l'aide d'une jeune orpheline, Lucy Pennant, recueillie par la famille des Ferrailleurs et enrôlée comme servante, Clod va percer les secrets ténébreux de ce monde étrange, tout en essayant d'échapper à son morne destin...
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé


informations
TITRE D'ORIGINE : Iremonger
DATE DE PARUTION : 11/03/2015.
ÉDITION DE LA SAGA : Grasset.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Au milieu d'un océan de détritus composé de tous les rebuts rejetés par les habitants de Londres surgit la demeure des Ferrailleurs. Le grand manoir, assemblage hétéroclite d'objets trouvés et de bouts d'immeubles remontés en un étrange puzzle architectural, abrite depuis des générations ce clan ancestral et passablement consanguin. La tradition veut qu'à la naissance, chaque membre de la famille reçoive un objet particulier, dont il devra prendre soin toute sa vie durant. Clod, notre héros, a ainsi reçu une bonde universelle, et, pour son malheur, un don pour le moins particulier : il est capable d'entendre parler les objets, qui ne cessent de répéter des noms mystérieux... Un jour, suite à la disparition de la poignée de porte appartenant à tante Rosamud, tout se met à aller de travers. Les objets commencent à donner d'inquiétants signes de vie et leurs murmures se font de plus en plus insistants tandis qu'une terrible tempête menace au dehors. Avec l'aide d'une jeune orpheline, Lucy Pennant, recueillie par la famille des Ferrailleurs et enrôlée comme servante, Clod va percer les secrets ténébreux de ce monde étrange, tout en essayant d'échapper à son morne destin...
NOMBRE DE TOMES : C'est le premier d'une trilogie qui n'est pas encore sortie.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.


   
[Saga] Les Ferrailleurs 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL :  Je ne sais pas bien raconter.
LA SAGA EN UN MOT : Mystérieux (#1).
UNE CITATION : « Parce qu'il faut que ça soit là. J'ai vraiment envie de te voir là ! » (#1)
UNE NOTE SUR 10 : 10/10 (#1).
TON AVIS : Tome 1 : Le livre commence directement, ça ça me plait ^^ Il y a des dessins « bizarres » pour marquer les chapitres qui me font penser à l'univers de Tim Burton.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Pas de tranche d'âge, il faut juste aimer les livres fantastiques, mystérieux et l'univers déjanté de Tim Burton car ce livre y fait drôlement penser.





Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 23 Aoû - 1:36, édité 3 fois (Raison : Saga (Jaca) + Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Ferrailleurs _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Ferrailleurs   [Saga] Les Ferrailleurs EmptyDim 2 Aoû - 15:17

Effectivement, rien qu'en voyant la couverture qui fait un peu peur, j'ai tout de suite pensé à Tim Burton !

Par contre, juste pour te prévenir que j'ai passé ta fiche en fiche saga, même s'il n'y a qu'un seul tome qui est sorti, c'est plus facile pour retrouver les fiches après comme ça. Sinon on se retrouve vite avec des doublons. ^^

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Jacana le Ven 19 Fév - 16:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Amandine


Amandine


Messages : 114
Age : 34
Localisation : gardanne
Emploi/loisirs : Nounou/ vitrail,lecture, photographie, cuisine, travaux manuels(peinture etc)


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Ferrailleurs _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Ferrailleurs   [Saga] Les Ferrailleurs EmptyLun 3 Aoû - 8:32

Merci. ^^ Désolée, je ne suis pas douée avec les forums. Oui, en tout cas à lire absolument, il est top.


Dernière édition par Jacana le Ven 19 Fév - 16:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Ferrailleurs _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Ferrailleurs   [Saga] Les Ferrailleurs EmptyLun 3 Aoû - 20:08

Pas de souci, la fiche était toute bien ! C'est juste que pour les sagas, c'est plus simple de passer par le formulaire pour les sagas ! Mais sinon c'est super ! Je connais pas du tout cette saga, la couverture est un peu bizarre je dois avouer. Mais parfois l'étrange est étrangement attirant ! Haha :-P

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Jacana le Ven 19 Fév - 16:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Les Ferrailleurs _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Ferrailleurs   [Saga] Les Ferrailleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Les Ferrailleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-