Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Alice au Pays des Merguez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacana


avatar


Messages : 4131
Age : 26
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Alice au Pays des Merguez   Sam 22 Aoû - 0:59

Alice au Pays des Merguez
San-Antonio (Frérédic Dard)



informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 1986.
NOMBRE DE PAGES : 250.
ÉDITION DE TON LIVRE : Pocket.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : « Dans cet ouvrage, tu prendras connaissance de l'événement le plus important qui se soit produit depuis que l'homme a marché sur la Lune. Un événement que l'on jugeait tellement impensable qu'on n'y pensait plus. La nouvelle a créé un remue-ménage extrême dans la vie française. Au point que M. le président de la République a honoré ce livre d'une préface. Si mon éditeur a refusé de la publier, c'est parce qu'il était convaincu que, d'ici quelques années, San-Antonio sera bien plus connu que le président ; et qu'il serait donc anormal qu'un auteur célèbre fût cautionné par un président oublié. Il n'en reste pas moins que c'était un très bel élan du cœur dont je remercie vivement le Pommier des Français. Ce qui l'avait motivé ? Je vais te dire, prépare-toi au choc : Béru et Berthe viennent d'avoir un enfant. Un vrai, bien à eux, déjà gras et dégueulasse, car bon sang ne peut mentir. C'est pas de l'événement pur fruit, ça ? Ouvre vite la fenêtre, je sens que tu vas t'évanouir. »
Y A-T-IL UNE SUITE ? Livre 126/175 des enquêtes de San-Antonio, mais chaque livre peut se lire indépendamment des autres.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Moyen.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 6.
TON AVIS : J’avais déjà expliqué tout ce que je pensais sur le personnage de San-Antonio dans ma fiche Céréales Killer. (Pour faire court : j’aime bien et je ris beaucoup de l’humour omniprésent dans le livre.)

J’avais donc très de me lancer dans un autre San-Antonio, mais vu que je ne compte pas tous les lire et que je ne savais pas lequel choisir, je me suis laissée porter par quelques titres prometteurs. Un titre a vite été élu au rang de grand gagnant : Alice au Pays des Merguez. Rien qu’à le lire et à l’écrire, j’ai encore un sourire stupide accroché au visage. (Ou comme dirait San-Antonio dans des termes un peu plus crus avec « un sourire radieux, bourré jusqu’au trou du cul d’un infini contentement ».)

Oui, amis de la poésie et du bon goût, bonsoir. Mais bon, que voulez-vous... Moi, ça me fait rire. (Oui, je suis bizarre.) Toutefois, malgré ce titre prometteur et quelques perles poétiques et argotiques qui n’ont pas leurs pareilles, je dois avouer que je n’ai pas trouvé ce livre des plus passionnants... Je resterais même sur un bof bof.

L’histoire tourne un peu en rond et les frasques du nouveau-né de Bérurier ne sont pas toujours d’un très bon goût, même pour mes critères personnels pourtant assez ouverts... L’action n’est pas vraiment captivante, l’enquête assez plate et les performances sexuelles décrites sont plus pitoyables que drôles selon moi.

Alors malgré ce titre bien choisi et plein d’inventivité (non, vraiment, j'adore), je n’ai pas vraiment été convaincue. Je retiens tout de même quelques expressions ou passages hilarants, mais le reste m'a laissée indifférente.

Le plus mauvais des trois San-Antonio que j’ai lus jusqu’à maintenant.

À QUI LE CONSEILLES-TU ? À un public averti (sexe et vulgarité) qui apprécie l’humour bien lourd. (Encore davantage pour ce « tome » en particulier.)




_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 22 Aoû - 1:17, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Alice au Pays des Merguez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-