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 Règlement & Fonctionnement

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A&M


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Messages : 824

MessageSujet: Règlement & Fonctionnement   Mer 13 Jan - 19:45


Le règlement du forum




La fiche de présentation nécessite un code secret contenu dans le présent règlement sous la forme de trois mots culinaires présentés entre {}. C'est une technique que nous employons pour être sûrs que vous avez lu les règles. Merci de jouer le jeu.

Généralités
Dans le but de maintenir convivialité et bonne humeur, le forum comporte quelques règles à suivre.

• Il faut dans un premier temps suivre les conditions générales d'usage de forumactif, le petit texte que personne ne lit mais que tout le monde accepte dans la phase d'enregistrement d'un compte. Sachez que si le forum ne respecte pas cette charte, il peut être supprimé par l'hébergeur. Aidez-nous à éviter cela.

• Nous insistons d'ailleurs sur un point : le respect d'autrui. Nous aimons notre communauté de partage et elle se fait à travers {radis} l'acceptation de chacun. Merci de perpétrer notre engagement en respectant les autres membres entièrement, quelles que soient vos divergences. La tolérance est notre maître mot.

• Un effort concernant l'usage de la langue française est demandé. Pas de langage sms ou autre s'il vous plait. Nous sommes plus tolérants concernant la zone de flood mais restez compréhensibles pour le bonheur de tous.

• Nous sommes contre le plagiat, quelle que soit sa nature. Nous serons intransigeants si nous nous rendons compte que les avis lecture que vous déposez ne sont pas les vôtres. Concernant la propriété intellectuelle liée à ce qu'est le forum, merci de la respecter. Nous partagerons volontiers nos idées sur une simple demande polie, pas la peine de nous les piquer insidieusement.

• La publicité par MP est interdite. Nous avons une section prévue pour cet usage, pas la peine donc de harceler nos membres. Nous vous demandons d'ailleurs de nous prévenir si vous êtes victime de ce genre de publicité.

• Les double-posts sont à limiter dans la mesure du possible puisqu'une option d'édition est disponible. Nous estimons que vous {navet} saurez distinguer dans quel cas l'édition est à privilégier.

• Dernière précision : nous vous rappelons que chaque membre est avant tout un être humain. Ainsi, restez patients lorsque votre requête n'est pas traitée dans la minute, personne ne reste accroché à son ordinateur H24.



Votre compte
• Les pseudos sont libres dans la limite de la règle évoquant le respect. Vous pouvez être imaginatif mais restez compréhensible. Un changement de pseudo est possible en contactant un administrateur.

• La présentation est obligatoire. D'ailleurs, sans cette présentation, vous n'aurez pas accès à la totalité du forum. Une fois inscrit, vous avez deux semaines pour terminer votre présentation. Sans cela, vous serez supprimé. Une fiche type obligatoire est mise à votre disposition et un tutoriel vous attend ici.

• Nous demandons une connexion par mois sur le forum. Si vous vous absentez plus d'un mois, prévenez nous ici. Au bout de trois mois sans connexion, nous passerons votre compte en inactif. Un simple MP à un administrateur vous permettra de réintégrer le groupe des actifs.

• Les doubles comptes ne sont pas autorisés. Ils sont d'ailleurs bien inutiles.

• Votre avatar ne doit pas dépasser {potiron} le format 200*320 pixels. Un tutoriel ainsi qu'une galerie d'avatars sont mis à votre disposition ici. La nature de votre avatar est votre choix, le tout dans le respect des règles du forum.

• Votre signature peut contenir de la publicité pour vos sites toujours dans la limite de la charte forumactif. Les dimensions maximales pour éviter les déformations sont de l'ordre de 500*250 pixels environ.

• Si vous souhaitez supprimer votre compte, contactez un administrateur qui s'en chargera pour vous.


Dernière édition par A&M le Mer 13 Jan - 20:08, édité 2 fois
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A&M


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Messages : 824

MessageSujet: Re: Règlement & Fonctionnement   Mer 13 Jan - 19:45

Fonctionnement du forum
Une fois votre fiche de présentation validée, vous intégrez le groupe "Accros & Mordus" qui vous donne accès à l'intégralité du forum. Voici une petite liste détaillant le fonctionnement du forum (à savoir que chaque section possède son sujet explicatif plus détaillé).

• Le forum est vaste et nous vous demandons de poster vos sujets dans les parties qui les concernent. Si vous avez un doute sur la partie où déposer votre sujet, n'hésitez pas à contacter un administrateur.

• Si vous avez accès à une zone, c'est que vous êtes libres d'y poster. Les paramètres du forum nous permettent de masquer à votre vue les endroits où vous ne pouvez pas poster.

• N'oubliez pas que pour tout ce qui ne concerne pas la lecture, une zone de flood existe !

• Dès que des nouveautés sont postés sur le forum, un message privé est envoyé à tous les membres : ainsi, nous nous assurerons que personne ne rate l'actualité du forum.

• La zone Parrainage permet aux nouveaux membres de trouver un vieil A&M pour guider leurs pas. Nous encourageons les parrainages car ils permettent une intégration plus fluide sur le forum. Les anciens membres qui se sentent perdus sur le forum peuvent évidemment demander un parrainage. C'est une pratique ouverte à tous !

Le Parloir
• La zone Annonce contient toutes les nouveautés du forum. Pour un coup d'oeil rapide et efficace, nous vous conseillons le sujet les brèves du forum.

• La partie Boîte à idées vous permet de poser des questions mais aussi de nous faire part de vos idées. Vous y retrouvez aussi la FAQ où vous pouvez demander des tutoriels que nous glissons dans le sujet A&M pour les Nuls.

La Bibliothèque
Grosse partie du forum, il s'agit d'un lieu où des fiches de lecture sont postées par les membres afin de mettre en place des échanges autour des lectures.

• L'index regroupe toutes les fiches postées sur le forum. C'est par là que vous devez en priorité passer pour chercher le livre que vous voulez commenter. Si aucune fiche n'a encore été postée, vous pouvez alors en créer une.

• L'usage de la bibliothèque requiert l'utilisation du formulaire de fiche de lecture mis à disposition lorsqu'un nouveau livre est présenté. Tout ce qui est demandé doit être complété. Merci de ne présenter que des livres que vous avez lu (et non à lire ou en cours de lecture), afin de pouvoir mettre un avis. Des explications supplémentaires sont disponibles dans le sujet SOS Bibliothèque.

• Nous avons choisi de classer les fiches de lecture en fonction du genre littéraire mais aussi en fonction de la nature de l'ouvrage. Notre classification n'est pas parfaite (aucune ne l'est) mais elle nous permet de nous y retrouver. En cas d'hésitation, n'hésitez pas à poser vos questions dans le sujet SOS Bibliothèque.

• Les messages postés à la suite d'une fiche de lecture sont libres tant qu'ils ont un rapport avec la fiche : avis, questions, discussions... Nous vous encourageons à ces pratiques. Nous vous demandons cependant de ne pas dévier du thème de base, le flood étant là pour cela.

Zone interactive
Zone de partage autour de notre passion commune, elle permet d'animer la partie littéraire du forum.

• Lectures Communes et Visionnages Communs
Régulièrement, des lectures communes et des visionnages communs sont lancés sur le forum. Ils s'organisent de différentes manières et sont ouverts à tous les membres du forum.

• Les Challenges et Défis A&M sont des défis lectures organisées par le forum. Certains sont annuels, d'autres permanents ou encore ponctuels. Tout le monde peut aussi y participer.

• Les Événements A&M sont des animations mises en place pour créer des liens entre les membres. Swaps, concours, correspondances... Certains sont permanents, d'autres ponctuels et tous sont ouverts aux membres.

• La zone Écriture permet des exercices de style, le partage de création ou encore l'échange de conseils.

• La partie Discussions Littéraires est faite pour partager autour de la lecture en général. Vous pouvez y déposer vos listes de lecture, vos coups de coeur, vos interrogations, vos échanges de livres... Le but est de partager.

• La zone Actualités Littéraires recense de petits faits littéraires comme des salons, des festivals, ou autres. Un moyen de rester connectés à l'univers de la littérature hors du forum. Chacun peut y apporter sa pierre, même les non inscrits.

Épilogue
La lecture, c'est bien, mais il n'y a pas que cela. Et tout ce qui ne touche pas à la littérature, c'est dans l'épilogue qu'on le retrouve.

• La partie Accoudés au bar est le flood général du forum. Musique, animaux... C'est un bon mélange de nos autres passions ! Chacun est invité à y participer ! Vous y retrouverez le Coffre à Astuce des A&M qui permet de partager ses tutoriels et bons plans. Cuisine, nail art, bricolage... De quoi épater les copains avec vos talents ou aider votre prochain avec vos conseils.

• La partie Invités'n'Co est réservée aux personnes qui n'ont pas de compte sur le forum et qui ont une question. Une partie partenariat présente les échanges de publicités entre A&M et d'autres sites. N'hésitez pas à proposer vos propres sites !

Si malgré toutes ces explications, vous ne saisissez pas complètement le fonctionnement du forum, les administrateurs du forum se feront un plaisir de vous aiguiller. Surtout, n'hésitez pas à demander de l'aide. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments parmi nous !
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