Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 L'Univers expliqué à mes petits-enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marielle Vizentini


Marielle Vizentini


Messages : 12
Age : 62
Localisation : Céret
Emploi/loisirs : Cantatrice, compositrice, professeur, auteur


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

L'Univers expliqué à mes petits-enfants _
MessageSujet: L'Univers expliqué à mes petits-enfants   L'Univers expliqué à mes petits-enfants EmptyMer 27 Jan - 23:03

L'Inivers expliqué à mes petits enfants
Hubert Reeves


   L'Univers expliqué à mes petits-enfants Univers_explique

informations
TITRE D'ORIGINE : (si étranger)
DATE DE PARUTION : 2011
NOMBRE DE PAGES : 136
ÉDITION DE TON LIVRE : Seuil
QUATRIÈME DE COUVERTURE : « Je dédie ce livre à mes petits-enfants. En commençant à l'écrire, j'ai pris conscience de la valeur symbolique que je pouvais lui donner : celle d'un testament spirituel. Que voudrais-je leur raconter sur ce grand Univers qu'ils continueront à habiter après moi ? J'ai alors songé à ces conversations avec l'une de mes petites-filles, où nous observons, étendus sur des chaises longues, le ciel étoilé. Je me suis senti revivre ces soirées de mois d'août avec mes enfants qui me bombardaient de questions pendant que nous attendions les étoiles filantes.
La contemplation de la voûte céleste et le sentiment de notre présence parmi les astres provoquent un désir partagé d'en savoir plus sur ce mystérieux cosmos que nous habitons. Il sera question de science, ce qui n'exclut pas la poésie. »
Y A-T-IL UNE SUITE ? j'espère
   


   
L'Univers expliqué à mes petits-enfants 810
   © aurélie

Ton avis

LE LIVRE EN UN MOT : astrophysique
UNE CITATION : L'Univers est ce qu'il est. Il n'a rien à faire de nos opinions.
UNE NOTE SUR 10 : 9,5
TON AVIS : Nous sommes tous des poussières d'étoile. Aussi avons-nous tous envie de savoir comment elles ont pu contribuer à notre vie, qu'est-ce qu'il y avait avant le Big Bang, s'il y aura une fin du monde, s'il y a d'autres planètes habitées, ...? Ce livre parle de tout cela, avec clarté, passion, et simplicité.
Gràce à l'astronomie, nous comprenons beaucoup de choses sur l'Univers, mais il reste aussi beaucoup d'énigmes non résolues dont Hubert Reeves nous fait part dans cet ouvrage, pour que nous n'ayions pas l'impression que nous savons tout! Je ne regarderai plus jamais les étoiles de la même façon. [/font]
À QUI LE CONSEILLES-TU ? 14 ans, et tous les astrophysiciens novices



   

_________________________________________________

Le silence éternel des espaces infinis m'effraie. La seule chose qu'on puisse lui opposer, c'est la poésie ou la musique.
(Les Pensées, de Pascal)


Dernière édition par Jacana le Jeu 28 Jan - 11:42, édité 6 fois (Raison : Erreur dans le code - mauvaise mise en page + Corrigé par Enorah)
Revenir en haut Aller en bas
http://mariellevizentini.wix.com/marielafinet
 

L'Univers expliqué à mes petits-enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Autres formats :: Essais et Documents-