Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Prophétie des Andes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacana


avatar


Messages : 4128
Age : 26
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: La Prophétie des Andes   Dim 7 Fév - 13:00

La Prophétie des Andes
James Redfield



informations
TITRE D'ORIGINE : The Celestine Prophecy
DATE DE PARUTION : 1994 (2003 pour cette édition).
NOMBRE DE PAGES : 318.
ÉDITION DE TON LIVRE : J’ai Lu.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : À l'origine, un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.C. et une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement. Intrigué, le héros de cette histoire s'envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie. Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation : une quête en neuf étapes qui le mène du sommet des Andes au cœur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie. Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c'est notre propre quête qui débute.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Oui, La dixième prophétie.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Bof.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 3.
TON AVIS : Il y a deux ans, j’avais lu quelques pages de ce livre, j’avais plus ou moins abandonné en cours de route quand je me suis rendu compte que le genre « aventure » se transformait de plus en plus en pseudo conte philosophique, développement personnel, ésotérisme et compagnie. Finalement, je me suis dit qu’il fallait que je le relise, mais en entier cette fois. Ce que j’ai fait.

Alors, un point positif, ce livre se lit très vite (heureusement). La plume est assez agréable et les descriptions savent faire voyager le lecteur dans des contrées lointaines et mystérieuses. Malheureusement, c’est un peu tout ce que j’ai apprécié de la lecture... De nouveau je me suis heurtée au genre pseudo-philosophique qui m’a profondément dérangée (surtout parce que je le trouve très mal amené dans cet univers à la Indiana Jones...).

Autant le dire tout de suite, si vous êtes un aventurier dans l’âme et que la quatrième de couverture a su titiller votre curiosité, que vous n’avez qu’une envie, d’appréhender les contrées mystiques des Andes : passez votre chemin. Mais vraiment. Ce livre ressemble davantage à L’Alchimiste qu’à une aventure palpitante.

Le narrateur essaie de comprendre un mystérieux manuscrit, qui va le mener à comprendre la vie en quelque sorte. Tout arrive comme par hasard, de multiples coïncidences, qui soi-disant s’expliquent grâce à la quête de la découverte de la signification du manuscrit. J’ai vraiment trouvé cela trop facile. Apparemment, les contes philosophiques ne sont pas ma tasse de thé, mais, après avoir lu ce livre, je me rends compte que L’Alchimiste n’est pas aussi mauvais que cela.

J’ai trouvé l’histoire vraiment peu crédible et la structure de base suit un développement cyclique qui se répète tout du long : « Oh, je découvre la première révélation, je cogite, je me balade, comme par hasard je tombe sur quelqu’un qui me l’explique, je l’accepte, je continue mon chemin en faisant attention à ce que j’ai appris, je tombe par hasard sur quelqu’un ou quelque chose qui me dévoile la seconde révélation, je cogite, je me balade, etc. » Et je précise qu’il y a neuf révélations, c’est long...

À cause de ce schéma récurrent et passablement ennuyeux, j’ai l’impression que même les amateurs des contes philosophiques risquent de ne pas aimer... (Mais je peux me tromper...)
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Je ne le conseille pas, même aux amateurs du genre. Je dirais dès 16 ans.




_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par L'erreur sociale le Mar 16 Fév - 21:54, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La Prophétie des Andes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans d'aventure-