Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] R&B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elenwë


avatar


Messages : 60
Age : 37
Emploi/loisirs : maman au foyer


MessageSujet: [Saga] R&B   Dim 6 Mar - 16:22

R&B
Ken Bruen
 
 
 
image

 
Le gros coup tome 1
Violents, indisciplinés et très franchement aux limites extrêmes de la légalité, les deux flics Roberts et Brant des quartiers populaires de Londres se demandent s'ils ne vont pas être les premiers à faire les frais d'un sérieux coup de balai prévu dans la police métropolitaine. Comme faire son boulot correctement est inenvisageable, il va bien falloir trouver un truc imparable. Une idée sublime qui fasse d'eux les nobélisables de l'anti-gang, les protecteurs du citoyen modèle, les nouveaux flics garants de l'ordre à venir, en mesure de nettoyer au karcher les taudis, de faire la une des tabloïds à midi et de parader le soir sur les plateaux de télé...
image

Le mutant apprivoisé tome 2
Attention, le duo de choc Roberts & Brant est de retour et c'est reparti à deux cents à l'heure ! Ça va saigner. Des violeurs se font dégommer par des mamies. L'inspectrice Falls est à deux doigts de péter les plombs. Un fou furieux a osé s'en prendre à Brant - rien de fatal, que du pédagogique - mais c'est une catastrophe. Humilier Brant est une erreur et si on lui tape dessus autant le laisser sur le carreau plutôt que de fignoler. Roberts de son côté, pour être une teigne, n'a plus personne à qui parler de ses problèmes. Il a une sorte de cancer sur la peau, sa fille est enceinte et une âme des plus attentionnées lui annonce que Brant couche avec sa femme... Vérole ! Cela pourrait être à se pendre, c'est à mourir de rire.
image

Les Mac Cabés tome 3
La situation est toujours aussi tendue dans les quartiers chauds de Londres, et Brixton n'a jamais autant ressemblé à une chanson des Clash : le commissaire Roberts est à la poursuite de l'assassin de son frère, une petite frappe londonienne qui se fait passer pour un Irlandais, histoire de paraître encore plus teigneux. Pendant ce temps, Brant et l'agent Falls sont sur les traces d'un violeur en série qui sévit dans les boîtes de nuit du coin. Brant n'attend qu'une chose : coincer ce salaud et lui faire sentir sa douleur... Troisième volet des aventures de R & B, Les Mac Cabées enfoncent le clou. Bruen nous projette dans un monde gris aux contours flou où nous ne savons plus très bien qui sont les bons et qui sont les mauvais. Roberts & Brant appartiennent à cette race de flics plus proches des brutes qu'ils poursuivent que du citoyen lambda. On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. Faites-vous discrets, les R & B sont de retour.
image

Blitz tome 4
Au début des nouvelles aventures des flics R&B, nos héros semblent bien fatigués : Brant est sur la sellette suite à ses accès de violence et ses rapports avec le psychiatre de la police sont loin d'être apaisés ; Roberts, touché de plein fouet par la mort de sa femme dans un accident de voiture, sombre dans l'alcool ; Falls, pour sa part, souffre de solitude : pas facile d'être une femme-flic, black qui plus est, surtout quand on est amie avec un jeune facho bas du front qui n'arrive même pas à épeler correctement le mot «nazi»...
Mais le temps de la décontraction n'est pas encore venu : dans les ruelles de Londres, un jeune psychopathe frustré, obsédé par les livres de sériai killer, est décidé à s'en prendre aux malpolis et aux arrogants de tout poil. Très vite, Brant se retrouve en tête de liste. Décidément, être policier dans les quartiers du sud-est de Londres n'est pas de tout repos !
image

Vixen tome 5
Tous aux abris, Brant est de retour ! Pour la brigade du sud-est de Londres, l'affaire est rude, dure... comme d'habitude. La Renarde, la tueuse en série la plus sensuelle et la plus folle de tous les temps, est à l'origine d'une succession d'explosions. Elle est imprévisible, sauvage, furieuse, et le pire est que les flics ne savent même pas qu'elle existe. Pendant ce temps... L'inspecteur Roberts est incapable de mettre un terme aux explosions et ses subordonnés ne font guère mieux. Brant est obligé de prendre des risques inutiles et Porter Nash, qui connaît une promotion rapide, est confronté à un grave problème de santé. L'agent McDonald est résolu à poursuivre sa carrière à tout prix tandis qu'une nouvelle, l'agente Andrews, est prise sous l'aile de l'agente Falls pour un baptême du feu décoiffant. Dans les hautes sphères, le superintendant Brown est à la limite de la crise cardiaque et l'arrestation d'un innocent sous les feux des projecteurs n'est que le début de ses problèmes. Surtout que les bombes n'en finissent pas de sauter...
image

Calibre tome 6
En plein cœur de Londres, un homme obsédé par Le démon dans ma peau s'est donné pour mission de rayer de la carte tous les mal élevés. Et Dieu sait qu'à Londres, la tâche est aisée ! Aussi, quand un père sermonne son enfant turbulent en pleine rue ou qu'un employé de parking se montre grossier avec ses clients, le tueur s'arrange pour que la dernière chose que voient ces personnes sans délicatesse soit le début de leur fin. Quand l'assassin se met à envoyer des lettres à la police, il s'aperçoit très vite que règne en son sein un spécialiste de la grossièreté... Le sergent Brant approuve peut-être le mobile de cet admirateur de Jim Thompson. Peut-être même qu'il peut pardonner ses méthodes, jusqu'à un certain point, et un certain point seulement... Car s'il y a bien une chose qui le pousse à agir ainsi, c'est sa conviction inébranlable que si quelqu'un peut tuer sur son territoire, c'est lui, et lui seul !
 
image

Munitions tome 7
Tout fout le camp. Ed McBain, le seul écrivain (et sans doute le seul être humain) à trouver grâce
aux yeux du sergent Brant, vient de mourir. Alors que Brant accuse le coup en vidant quelques
verres dans un pub, un apprenti tueur à gages débarque et lui tire dans le dos. La nouvelle provoque
une vague d’allégresse dans tout le South-East, mais l’ambiance est vite refroidie : il faut plus
qu’une balle de Browning pour démonter notre héros.
image

 
 
TITRE ET N° DU TOME
Résumé

 
informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2004 - 2012.
ÉDITION DE LA SAGA : Gallimard.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Nous suivons les aventures de deux flics Roberts & Brant.
NOMBRE DE TOMES : Pour l’instant 7, je ne sais pas s’il y en aura d’autres.
EST-ELLE TERMINÉE ? Je ne sais pas.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Hilarante.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 9,5
TON AVIS : Contrairement à pas mal de romans policiers où l'on retrouve les mêmes personnages et que l'on peut lire dans le désordre, je vous conseille de suivre l'ordre pour les R&B.

J'ai lu les trois premiers et je ne compte pas m'arrêter là, cette saga est tout simplement géniale.

Bon pour ceux qui recherchent des énigmes, il ne faut pas trop compter sur R&B. On suit les aventures d'un commissariat et particulièrement de Roberts et Brant, deux flics un peu spéciaux (surtout Brant).

Même s'il y a des crimes et des scènes violentes (bon rien n'est décrit ce n'est pas gore du tout) l'humour est omniprésent, un humour noir que j'ai particulièrement apprécié.

J'ai aussi adoré le personnage de Brant qui a tout de l'anti-héros, il est violent, vulgaire, ripoux, macho, bref tout pour plaire, mais on ne peut s'empêcher de l'aimer. Il évolue dans les trois livres et on suit cette évolution avec plaisir. J'ai surtout aimé les scènes avec Falls, une femme flic qu'on aime aussi suivre.

Le personnage que j'aime un peu moins est Roberts et à partir du deuxième tome Mac Donald (que je déteste franchement).

Ce sont des livres courts qui se lisent d'une traite et qui sont vraiment prenants.

Je vous les conseille très vivement. ^_^

À QUI LA CONSEILLES-TU ? À partir de 16 ans





Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 17:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Saga] R&B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-