Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Atlantide l'empire perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dadayo


Dadayo


Messages : 164
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Etudiant


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Atlantide l'empire perdu _
MessageSujet: [Saga] Atlantide l'empire perdu   [Saga] Atlantide l'empire perdu EmptyMar 7 Mai - 16:35

Les Énigmes de l'Atlantide
Victor Cook, Toby Shelton et Tad Stones


[Saga] Atlantide l'empire perdu 220px-Ataln1

informations
TITRE D'ORIGINE : Atlantis: Milo's Return
DATE DE PARUTION : 13 Mai 2003.
DISTRIBUTEUR : Buena Vista Pictures Distribution.
SYNOPSIS: Milo, Kida et leurs compagnons enquêtent sur des phénomènes étranges autour du monde qui semblent être liés aux secrets de l'Atlantide.
Y A T-IL UNE SUITE? : Non.


[Saga] Atlantide l'empire perdu 810
© aurélie

Critique du film
AVIS COMPLET : Et nous retrouvons un Milo installé au cœur de l'Atlantide qui se reconstruit au fur et à mesure que le temps passe. Sa vie avec Kida semble réellement commencer alors que celle-ci est devenue reine et se pose des questions sur Atlantide et comment elle doit diriger le royaume. C'est sur cette interrogation là que se base tout le film. Et les aventures qui vont leur arriver vont lui apporter des réponses. J'ai particulièrement aimé le dernier « morceau » du film avec les références à la mythologie nordique. Cela fait plaisir, après tout le tintouin de Thor et des Avengers, d'avoir de jolies représentations de qu'est actuellement Odin et sa clique. Un bon film de famille, qui permet de poursuivre sur les mythes et légendes qui peuplent notre planète. Et une mention spéciale pour Kida, que je surnomme personnellement princesse Useless (a.k.a. la princesse qui fait un effort de magie et qui tombe dans les pommes).



Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 23 Juil - 10:28, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Elya


Elya


Messages : 1772
Age : 38
Emploi/loisirs : Médiathécaire | Roliste


Vos papiers SVP
Crédits: Elya
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Atlantide l'empire perdu _
MessageSujet: Atlantide l'empire perdu   [Saga] Atlantide l'empire perdu EmptyDim 13 Mar - 18:49

Atlantide l'empire perdu
Kirk Wise & Gary Trousdale


[Saga] Atlantide l'empire perdu 1220

informations
TITRE D'ORIGINE : Atlantis, the lost empire
DATE DE PARUTION : 2001.
DISTRIBUTEUR : Walt Disney Animation Studios.
SYNOPSIS: En 1914, Milo Thatch est un jeune archéologue aussi intelligent que maladroit qui travaille dans un musée à Washington D.C. au poste de chauffagiste ! Petit fils d'un grand explorateur qui l'a élevé à la mort de ses parents, il poursuit le doux rêve de se lancer, comme son grand-père, à la recherche de l'Atlantide.
L'opportunité se présente quand un vieux et riche excentrique, Preston Whitmore, ami de son aïeul, lui confie un livre mythique indéchiffrable pour le commun des mortels...
Y A T-IL UNE SUITE? : Je ne crois pas.


   
[Saga] Atlantide l'empire perdu 810
© aurélie

Critique du film
AVIS COMPLET : Je ne connaissais pas du tout ce Disney. J'ai profité du challenge pour le découvrir et aussi parce que je suis tombée par hasard dessus.
Le scénario me semblait prometteur avec une idée intéressante. Même si j'avais un peu peur de voir le mythe de l'Atlantide revisité par Disney. Globalement, ce film n'est pas une grande réussite à mon goût. Milo, le personnage principal, est sympathique mais assez fade et vide. Certains personnages secondaires relèvent un peu le niveau comme la mécanicienne. Quelques scènes sont drôles, le fond de l'histoire n'est pas si mal. Les atlantes sont assez fades dans l'ensemble, la princesse Kida sort un peu du lot, mais elle reste dans les clichés des princesses Disney.
Ce film aborde néanmoins des thèmes importants celui de l'exploitation sauvage de la nature par l'homme et par le non-respect du patrimoine universel.
Voilà, un film Disney divertissant sans plus.



Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 23 Juil - 10:26, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Atlantide l'empire perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Sur les écrans :: Films & Séries animés :: Films d'animation-