Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 [Saga] Kaamelott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Kaamelott _
MessageSujet: [Saga] Kaamelott   [Saga] Kaamelott EmptyDim 3 Avr - 12:19

KAAMELOTT
Alexandre Astier


image

Livre I Première Partie
PERCEVAL – A ce moment-là, moi aussi j’en ai, des pistes ! Il y a un an, au Pays de Galles, il y a un type tout bizarre qui vient me voir – je me souviens, il avait ça de poil dans les oreilles, il sentait la boucane, j’ai failli gerber – il me dit : « Oui, tatati, tatata, le Graal, en fait c’est une pierre incandescente. »
ARTHUR – Quoi ? Mais vous nous avez jamais parlé de ça !
PERCEVAL – Ben non…
ARTHUR – Mais pourquoi ?
PERCEVAL – Ben parce qu’à l’époque, je savais pas ce que ça voulait dire « incandescente »…
KARADOC – Et maintenant, vous savez ?
PERCEVAL – Ah bah, je l’ai su à une époque, mais maintenant…
ARTHUR (en colère) – Mais peu importe, enfin ! Ca fait des années qu’on cherchait un vase, nous ! Un vase ou une pierre incandescente, c’est quand même pas pareil !
LANCELOT – Le problème, c’est qu’il y en a pas un qui dit la même chose.
PERCEVAL – Eh ouais, c’est pour ça, moi j’ai arrêté le Graal.
image

Livre I Deuxième Partie
Dans le couloir des chambres, PERCEVAL questionne ARTHUR avant de le quitter pour aller se coucher.

PERCEVAL – Bizarre comme soirée, non ?
ARTHUR – Ca aurait pu être beaucoup plus bizarre, croyez-moi.
PERCEVAL – Ah bon ?
ARTHUR – Vous auriez préféré que vous et moi, on fasse des saloperies avec les cagaudes de la taverne pendant qu’un général byzantin castré nous reluque ?
PERCEVAL (abasourdi) – La vache… J’avais pas compris ça, moi…
ARTHUR – A force de jamais rien comprendre, il va vous arriver des bricoles, un jour
image

Livre II Première Partie
Prenez une brochette de chevaliers incapables, un mage notoirement incompétent, des beaux-parents pour le moins hostiles, une épouse pressante, des dieux exigeants, essayer de les mettre tous d'accord et vous aurez une vague idée de la tâche titanesque qui, chaque jour, attend Arthur, roi de Bretagne. Ou tout du moins de l'ambiance qui règne à Kaamelott...
image

Livre II Deuxième Partie
Prenez une brochette de chevaliers incapables, un mage notoirement incompétent, des beaux-parents pour le moins hostiles, une épouse pressante, des dieux exigeants, essayer de les mettre tous d'accord et vous aurez une vague idée de la tâche titanesque qui, chaque jour, attend Arthur, roi de Bretagne. Ou tout du moins de l'ambiance qui règne à Kaamelott...
image

Livre III Première Partie
a décision de Lancelot de se retirer de la Table ronde pour reprendre sa carrière de chevalier errant ne semble pas troubler outre mesure la cour de Kaamelott. Pas plus, en tout cas, que le désintérêt de Léodagan pour les exécutions sanglantes, les aspirations théâtrales de Guenièvre ou les conséquences aléatoires de la proverbiale incompétence e Merlin. Imperturbable, Arthur arpente le chemin de l'amour, mais celui-ci pourrait se révéler en définitive bien glissant...
image

Livre III Deuxième Partie
La décision de Lancelot de se retirer de la Table ronde pour reprendre sa carrière de chevalier errant ne semble pas troubler outre mesure la cour de Kaamelott. Pas plus, en tout cas. que le désintérêt de Léodagan pour les exécutions sanglantes, les aspirations théâtrales de Guenièvre ou les conséquences aléatoires de la proverbiale incompétence de Merlin. Imperturbable, Arthur arpente le chemin de l'amour, mais celui-ci pourrait se révéler en définitive bien glissant...


informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2009 pour les intégrales.
PREMIÈRE REPRÉSENTATION : Série TV.
ÉDITION DE LA SAGA : J'ai lu.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Pour la première fois, Alexandre Astier propose le texte intégral et original des 100
épisodes du Livre I de Kaamelott et 3 épisodes inédits, réunis en un seul volume.
Il explique sa méthode d’écriture et le rôle vital des dialogues dans la construction des
personnages.
Ce livre est un document unique sur la création de l’univers d’une série culte et un outil idéal pour les professionnels du spectacle et de l’éducation.
NOMBRE DE TOMES : 6
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui (la publication des autres Livres n'est plus d'actualité).


[Saga] Kaamelott 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Livre II Première Partie :
On y retrouve les 50 premiers épisodes du livre 2 (deuxième saison) de la série Kaamelott en pièce de théâtre.
LA PIÈCE EN UN MOT : Drôle.
UNE CITATION :
" GUETHENOC - Non mais vous me recevez sire ! Mais ce que je vous dis, tout le monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, je pourrais gueuler dans le cul d'un poney, ça serait pareil ! "
UNE NOTE SUR 10 : 9/10.
TON AVIS : Livre II Première Partie :
Un vrai plaisir de retrouver les 50 épisodes de Kaamelott, ils sont bien restitués. Après, je les connaissais par cœur, donc je n'avais aucun problème pour visualiser leurs mimiques, etc.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tous les fans de Kaamelott bien sûr, entre 7 et 77 ans.



Dernière édition par Aurélie le Mar 5 Avr - 21:56, édité 3 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Kaamelott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Autres formats :: Théâtre-