Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !

AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Saga] Le Sorceleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michiko

Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau

Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Sorceleur   Dim 14 Aoû - 0:05

Bon, après enquête, pour TW3, j'ai fait des bêtises.

Spoiler:

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique

J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.

Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 14 Aoû - 6:53, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jelisjecritique.wordpress.com/
Ceres

Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Sorceleur   Dim 14 Aoû - 12:09

Erf, pas cool en effet. Mais j'ai une question : comptes-tu faire les DLC ? Si oui, honnêtement je te conseille de faire la romance avec Yen quand même.
Spoiler:

Bref, à toi de voir avec cette nouvelle information en poche.

En revanche, je te conseille vraiment de garder quelques sauvegardes à certains points clefs de l'histoire car il y a des endroits où tu voudras peut-être revenir en arrière sans refaire tout le jeu. Et une fois de plus, si tu comptes faire les DLC, c'est d'autant plus vrai pour Blood and Wine car à un point clef de l'histoire, tu dois choisir entre deux chemins différents, donc si tu veux tester les deux, il est bon de conserver une sauvegarde à cet endroit.

Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 14 Aoû - 13:01, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Michiko

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Sorceleur   Dim 14 Aoû - 21:22

Je ferai les DLC (j'ai les deux) du coup, je suis ravie d'avoir cette information. Parce que j'ai vu vite fait ce qui arrivait si tu romançais les deux et j'étais un peu dég pour le coup...
En fait, on joue à deux avec mon copain donc pour éviter de polluer (et vu qu'on finit par ne plus savoir qui a fait quoi — heureusement qu'il y a un horodatage), on a tendance à supprimer au fur et à mesure =/

Du coup, avec ce que tu me dis, je romancerai donc les deux ^^
Mais les DLC, tu peux les faire en même temps que le jeu de base ou il vaut mieux finir le jeu de base et faire les extensions après ? (J'en suis loin, mais tant que j'y pense, je préfère demander ^^)

[Correctrice]

lis critique
Je lis, je critique

J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.

Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 14 Aoû - 21:24, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Ceres

Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Sorceleur   Dim 14 Aoû - 23:17

Alors pour Heart of Stone, tu peux le faire durant la quête principale si tu as envie, mais le niveau risque peut-être d'être élevé. C'est à toi de voir. À noter qu'une des fins possibles de ce DLC peut te donner un gros indice sur comment obtenir la meilleure fin du jeu de base (preuve que CDPR a prévu le coup de faire ce DLC quand on veut). D'ailleurs, sans trop spoiler, une fois de plus, après un certain point de l'histoire du jeu de base, il faudra vraiment faire TRÈS attention à tes choix. Je te donne ce conseil car il semblerait que ce ne soit pas si facile que ça vu le nombre de personnes qui se seraient retrouvées avec la pire fin possible.
En revanche, il faut impérativement faire Blood and Wine après avoir fini le jeu de base. Techniquement, je crois que cela se situe 2 ans après la fin du jeu et de nombreux dialogues impliquent que Geralt en a fini avec tout ça. Ce DLC offre d'ailleurs une vraie conclusion, donc vraiment, à faire en dernier. La note sur laquelle ce DLC se termine est la cerise sur le bon gros gâteau à la crème et ne peut que ravir les fans de l'univers. Cela a fait fondre mon petit cœur de fan tellement c'est beau et triste de finir là-dessus car c'est une superbe fin pour une telle aventure et en même temps c'est tellement dur que ce soit la fin. La fameuse surprise dont je parlais ne peut d'ailleurs pas se déclencher si tu n'as pas fini le jeu de base.

Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 15 Aoû - 11:02, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Michiko

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Sorceleur   Dim 14 Aoû - 23:48

Raaah ça me donne tellement envie de finir tout ça pour savoir et en même temps, je ne veux pas que ça se termine si vite !!!!

Mon compagnon vient de terminer la quête « Le Dernier Vœu » et il est resté team Triss jusqu'au bout et quand il vu la réaction de Yennefer, il était tout triste en mode « c'est trop beauuuuuuu ». Du coup, ça me conforte dans l'idée de lui dire oui aussi, de me taper le truc nul de ce choix et d'avoir la bonne surprise à la fin :p (Si ça implique de pouvoir retrouver Yennefer, je dis OUI !)

Spoiler:

[Correctrice]

lis critique
Je lis, je critique

Bonne lecture.

Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 15 Aoû - 11:03, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Ceres

Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Sorceleur   Lun 15 Aoû - 10:04

Oui j'ai vu ce qu'il se passait si on lui disait non ! Sa tête est à fendre le cœur ! :(
Spoiler:

Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 15 Aoû - 11:04, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Michiko

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Sorceleur   Lun 15 Aoû - 12:42

Pour te dire, au niveau des romans, j'en suis au banquet d'Azureta (j'ai l'mpression de me planter dans le nom du lieu mais ça ressemble à ça) et vu son commentaire par rapport à Triss (et aussi vu sa réaction en lien avec le comportement des autres magiciennes), j'imagine très bien. Et d'ailleurs, les voir à deux, j'ai trouvé ça trop mignon.

En fait c'est ça qui est trop fort, c'est qu'ils sont terriblement fous amoureux l'un de l'autre et c'est magnifique mais ça ne tombe pas dans le niaiseux. Là-dessus, je trouve que cette relation est parfaitement bien décrite. J'adore !

[Correctrice]

lis critique
Je lis, je critique

Bonne lecture.

Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 15 Aoû - 23:28, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Ceres

Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Sorceleur   Lun 15 Aoû - 14:50

Voici une citation de l'auteur, Andrzej Sapkowski, au sujet de ce couple :
"I am convinced that only with contact with the other sex — whether it is cause of attraction, care, confrontation or opposition — a hero can fully grow. When I created Yennefer's character I wanted Geralt to fully grow, but then I decided to make things complicated. I created a female character who refuses to be a fantasy stereotype. To please the reader."
Traduction:

Et on le ressent vraiment. Leur relation est difficile, ils ont chacun un caractère compliqué, et malgré leurs différends, ils s'aiment énormément.
Je crois que leur plus gros problème c'est qu'ils ont chacun peur de ne pas pouvoir apporter suffisamment à l'autre du fait de leur condition respective. Ce qui les enferme dans ce cercle où ils se cherchent et se fuient.
Et c'est là où Ciri joue un rôle capital et superbe dans leur relation. Elle est un peu ce ciment qui leur permet de se lier sans réfléchir au reste. Smile

Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 15 Aoû - 23:30, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Michiko

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Sorceleur   Lun 15 Aoû - 15:53

"I created a female character who refuses to be a fantasy stereotype."

Comme dirait Julien Lepers : Ah oui ! Oui ! Ouiiii !!!
C'est exactement ça. Et ça fait du bien !

[Correctrice]

lis critique
Je lis, je critique

Bonne lecture.

Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 15 Aoû - 23:31, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Michiko

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Sorceleur   Jeu 8 Sep - 18:33

Nouvel avis Smile
L'épée de la Providence:

[Correctrice]

lis critique
Je lis, je critique

Bonne lecture.

Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 8 Sep - 18:45, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)

[Saga] Le Sorceleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2