Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Black Sails

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ceres


Ceres


Genre : ♀ | Elle
Messages : 2231
Age : 34
Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)


Vos papiers SVP
Crédits: huleeb
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Black Sails _
MessageSujet: Black Sails   Black Sails EmptyDim 15 Mai - 1:18

Black Sails
Jonathan E. Steinberg & Robert Levine


   Black Sails Black_10

 
informations
TITRE D'ORIGINE : Black Sails
 ● NATIONALITÉ : Américaine
 ● DATES : 2014 - 2017
 ● RÉALISATEUR/PRODUCTEUR : Jonathan E. Steinberg & Robert Levine
 ● ACTEURS PRINCIPAUX : Toby Stephens, Hannah New, Luke Arnold, Jessica Parker Kennedy, Tom Hopper, Zach McGowan, Toby Schmitz, Clara Paget, Mark Ryan, Hakeem Kae-Kazim, Sean Cameron Michael, Louise Barnes, Rupert Penry-Jones, Luke Roberts & Ray Stevenson
 ● NOMBRE DE SAISONS/ÉPISODES : 4 (38 épisodes)
 ● DURÉE DES ÉPISODES : Environ 50 minutes
 ● GENRE : Aventure
 ● SYNOPSIS : La série relate les péripéties du Capitaine Flint et sa bande durant l'âge d'or de la piraterie, vingt ans avant les événements du roman L'Île au trésor de Robert Louis Stevenson. Flint rencontre plusieurs illustres personnages de la piraterie ayant réellement existé tels Jack Rackham, Anne Bonny, Charles Vane, etc.
L'intrigue se concentre sur la chasse du galion espagnol Urca de Lima, qui contient un trésor inestimable, par les pirates basés sur l'île de New Providence, dans la ville de Nassau.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui


 
Black Sails 810
   ©️ aurélie

 
Ton avis
NOTE : 8/10
 ● TON AVIS : Pour le moment, je n'ai regardé que la première saison, donc je ne peux pas me prononcer sur l'intégralité des épisodes diffusés jusqu'à présent, mais je suis bien partie pour regarder la suite !

Black Sails est une série de pirates, mais pas des pirates qui font des blagues, plutôt de ceux qui pillent, violent et tuent. Le ton est donné. Néanmoins, les intrigues se diversifient et, loin de nous offrir un show uniquement fondé sur la violence de ces hommes, la série nous propose de véritables enjeux.
Les personnages agissent selon leurs intérêts, mais doivent faire face à l'ambition des autres. Ainsi, nous assistons à un jeu où chacun choisit d'accorder ou non sa confiance à l'autre et de la retirer à tout moment. Cela vaut pour les Guthrie qui gèrent la revente des biens accaparés par les pirates, mais également ces derniers au sein même de leur équipage.
L'idée de mêler pirates réels et imaginaires est vraiment bonne car bien exécutée. Même si on peut connaître le destin de certains personnages, on sent tout de même une liberté dans leur traitement qui n'est pas gênante. Après tout, il est difficile d'avoir des informations fiables sur les pirates, même ceux ayant existés, alors la série peut se permettre de garder les grandes lignes de leur vie et de broder sur le reste. Puisque le tout s'articule bien, je pense que le pari est réussi car des pirates célèbres de la littérature comme Flint ne dépareillent pas avec les autres.
La série prend son temps et, de ce fait, de nombreux éléments se mettent doucement en place. Mais ça vaut le coup d'attendre, car le développement n'en devient que meilleur et les batailles navales offrent leur lot de belle action ! De l'aventure saupoudrée de magouilles, trahisons, ambitions, voilà ce qui décrit bien cette série.
 ● À QUI LA CONSEILLES-TU ? Aux amateurs d'aventure de pirates, mais pas avant 14 ou 15 ans car ce n'est pas de la piraterie fantasmée à la Pirates des Caraïbes.

 


Dernière édition par L'erreur sociale le Mar 3 Avr - 21:56, édité 2 fois (Raison : CPE)
Revenir en haut Aller en bas
Lili-One


Lili-One


Messages : 438
Age : 42
Localisation : Milhusa
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / foot gaelique, tricot, séries, ciné


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Black Sails _
MessageSujet: Re: Black Sails   Black Sails EmptyDim 15 Mai - 9:06

Vu que c'est l'autre série phare de Starz, j'en avais entendu parler avec la sortie d'Outlander. Merci de me la rappeler, je vais attraper la saison 1 et voir ça wink

_________________________________________________

... On est jeune une fois, mais on est immature toute sa vie.


Dernière édition par L'erreur sociale le Mar 5 Juil - 21:01, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-one.net
Shury


Shury


Messages : 178
Age : 32
Emploi/loisirs : maudire tout et n'importe quoi


Vos papiers SVP
Crédits: Shury
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Black Sails _
MessageSujet: Re: Black Sails   Black Sails EmptyMar 3 Avr - 16:21

J'ai vu toutes les saisons et je vais les revoir bientôt. J'ai vraiment bien aimé. Et en effet, ce ne sont pas des pirates gentillets mais de vrais pirates d'antan avec les attitudes et les comportements qui vont avec.

Du coup, on peut aussi signaler que la série est finie avec 4 saisons.

_________________________________________________

Code @Grey Wind / Gif @Tumblr


Dernière édition par L'erreur sociale le Mar 3 Avr - 21:56, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
L'erreur sociale


L'erreur sociale


Genre : Non binaire ♦ iel
Messages : 3841
Emploi/loisirs : Rien de bien probant


Vos papiers SVP
Crédits: Valentina Govedarica
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Black Sails _
MessageSujet: Re: Black Sails   Black Sails EmptyDim 10 Fév - 14:16

J'ai commencé à regarder la série à la pause repas ce midi et je ne suis pas franchement convaincu pour l'instant... mais la bande-son est cool, c'est déjà ça. chépa


Dernière édition par Goblinlaya le Lun 11 Fév - 8:37, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Sails _
MessageSujet: Re: Black Sails   Black Sails Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Black Sails

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Sur les écrans :: Films & Séries :: Séries-