Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kassyna


avatar


Messages : 314
Age : 30
Emploi/loisirs : lecture, cinéma, jeux de société


MessageSujet: (Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire   Lun 4 Juil - 14:22

(Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire
Stéphanie Pélerin



informations
DATE DE PARUTION : Juin 2016.
NOMBRE DE PAGES : 195.
ÉDITION DE TON LIVRE : Mazarine.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi. Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise… Heureusement, il reste les amies et le bon vin. À travers ses expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Un matin comme un autre, Ivana se réveille aux côtés de Baptiste, qui partage sa vie depuis huit années. Il lui annonce qu’il a rencontré quelqu’un, qu’il n’y a pas de place pour deux personnes dans son cœur, qu’il va faire ses affaires dans la foulée, et qu’il lui laisse un peu de temps pour s’organiser avant de mettre leur appartement en vente. Alors qu’elle était partie pour pleurer sur son amour perdu, elle va décider de venir à bout de ses quelques kilos en trop et, sur les conseils de ses amis, sortir, et s’inscrire sur un site de rencontre.

LE LIVRE EN UN MOT : Rafraîchissant.

UNE CITATION : « Les gens n’apprenaient plus à se connaître ni à se désirer. À une époque où cela semblait facile, les gens ne se trouvaient plus et crevaient de solitude. Plus on croyait communiquer, plus on échouait. » (p.189)

UNE NOTE SUR 10 : 8.

TON AVIS : J’ai réellement apprécié l’ambiance qui se dégage de ce récit. Il y a des ouvrages qui font du bien, des intrigues sans prise de tête qui ont pour seule prétention de vous détendre, et (Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire est de ceux-là. C’est le roman de votre été, avec une héroïne haute en couleur que l’on voudrait tous avoir dans son entourage. Elle est un peu gaffeuse, assez douée pour se retrouver dans des situations improbables, mais surtout très attachante, et les lectrices s’identifieront facilement à elle. Même si elle a quelques kilos en trop et vient de se faire plaquer, elle assume la personne qu’elle est et est, finalement, un bon exemple de la femme émancipée. Malgré ce qu’elle semble croire, elle n’a nullement besoin de partager son quotidien avec quelqu’un.
Les rencontres qu’elle fera seront toutes plus surprenantes les unes que les autres : entre un agent immobilier qui souhaite vérifier qu’il n’y a pas de problème d’humidité chez elle, Mika, dont le prénom est gravé sur son poignet entouré d’étoiles, ou encore Blackcaramel972, elle finira par se demander si tous les mecs ne seraient pas des connards. Et il est inutile de compter sur sa mère pour lui remonter le moral, car elles ont des relations pour le moins tendues. Heureusement, il y a les copines, et en particulier Suzy, sa meilleure amie qui sera toujours là pour elle, malgré les neuf cents kilomètres qui les séparent.
L’écriture de Stéphanie Pélerin est très fluide, percutante, et elle manie à merveille l’ironie. On a envie d’en savoir davantage, car elle réussit à captiver le lecteur dès les premières pages. Rien de farfelu ici, mais une histoire simple qui pourrait arriver à toutes les trentenaires. Le tout est porté par une très jolie plume, et surtout beaucoup d’humour. Mais ce n’est ni trop, ni trop peu : tout est savamment dosé dans cet ouvrage de chick-litt, qui vous fera osciller entre moments farfelus et passages plus sérieux, constats de notre société de consommation et d’ultra-communication. En fait, (Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire est à l’image de son auteur : pétillant, intelligent et plein de vie.

À QUI LE CONSEILLES-TU ? À toutes les lectrices qui ont envie de passer un agréable moment de détente avec un bon bouquin. Il me semble que c’est vraiment le livre parfait pour l’été.





Dernière édition par Jacana le Lun 4 Juil - 16:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loasislivresque.wordpress.com/
Jacana


avatar


Messages : 3850
Age : 26
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: (Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire   Lun 4 Juil - 16:09

Et alors, il se passe où celui-ci ? Pas de quoi ajouter un petit pays pour le challenge ? Very Happy

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Juil - 16:10, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kassyna


avatar


Messages : 314
Age : 30
Emploi/loisirs : lecture, cinéma, jeux de société


MessageSujet: Re: (Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire   Lun 4 Juil - 16:11

Ah bah si, il se passe en France. Smile Je file le dire sur le topic du challenge. Smile


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Juil - 16:15, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loasislivresque.wordpress.com/
 

(Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans d'amour/romances/chick-lit-