Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A&M Hebdo #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurélie


avatar


Messages : 7386
Age : 25
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) sweet disaster
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: A&M Hebdo #2    Ven 2 Juil - 23:05

ACCROS & MORDUS L'HEBDO
02 juillet 2010 _ #2

EditoEt encore un numéro ! Ce n'est que le second mais je dois vous avouer que c'est déjà un bonheur de vous retrouver pour cette petite gazette. Apparemment, le premier numéro vous a beaucoup plu et c'est très gratifiant pour tous ceux qui ont travaillé dessus. Nous vous remercions pour tous vos compliments et encouragements ! Ce second numéro reste encore léger mais c'est pour pouvoir en garder pour les semaines à venir, évidemment ! Là, nous vous proposons une sorte de bilan après une semaine d'ouverture avec un aperçu des statistiques et des nouveautés : partenariats, concours, lectures communes, ... Quelques sorties littéraires sont aussi mises en lumière. Si le précédent numéro avait mis l'accent sur les sorties des maisons d'édition partenaires, celui-ci propose des bouquins pour la jeunesse; Mais de toutes façons, qui a dit que seuls les adolescents pouvaient lire ces romans ? Je n'en dis pas plus et je vous laisse lire ce nouveau numéro...
Aurélie



News & StatistiquesVoici A&M en chiffres, pour se faire une petite idée (pour les matheux mais aussi pour ceux qui sont allergiques aux maths...).

55 membres
Derniers membres --> Mutinelle
286 livres répertoriés
78 ajoutés cette semaine
3 fondatrices
2 modérateurs
2 journalistes (à l'essai)
1 correctrice
4 nouveaux partenariats avec des maisons d'édition !

Mais aussi : une nouvelle rubrique spéciale pour parler de nos petites bêtes chéries !



ActualitéQu'est-ce qui se passe actuellement sur le forum ? Vous mourrez d'envie de le savoir, n'est-ce pas ? Allez, comme je suis gentille, je vais vous dire deux ou trois petites choses. Quelle bande de curieux quand même...
  • Concours :
    Actuellement, il y a un concours en cours qui vient d'entrer en phase de vote. Ah oui, ça veut dire qu'il vous faut voter ! Le thème ? Une photographie représentant au mieux l'été, les vacances, la détente, la farniente... Pour voter, rien de plus simple : allez sur le sujet et votez pour la photo qui vous a le plus touché. Votez ici.
    Ah, j'ai un secret pour vous : il y a un projet de concours permanent, mais chut ! Ne le répétez pas, hein ?

  • Club de Lecture :
    Une lecture est en cours pour le trimestre juillet/août/septembre. La phase actuelle est, comme pour le concours, la phase de vote. Trois livres ont été proposés et maintenant, il faut choisir mes chers ! C'est par que ça se passe !

Aurélie



A&M le site !Pour les anciens d'Accros, ce n'est pas une surprise, vous le saviez déjà pour la plupart, il existe un site officiel ! N'hésitez pas à y faire un petit tour régulièrement, il se pourrait que des nouveautés y fassent très vite leur apparition... Quoi ? Vous aimez les surprises ? C'est vrai ? Tant mieux, nous aussi ! Et on vous en réserve quelques unes. Mais pour l'heure, faites-y un petit tour ! A lire sans modération ! ( Avec un peu de musique en prime !!! )

Ah oui ! J'allais oublier, le site recrute ! Et pas n'importe qui : des chroniqueurs ! C'est quoi un chroniqueur ? Et bien, c'est une personne qui est chargée de faire une véritable critique d'un livre; Pas comme une simple fiche, non, c'est bien plus sérieux que ça. Vous voulez plus d'informations ? Allez faire un tour dans ce sujet et si vous êtes attirés par ce poste, contactez notre chère Livresse !

Aurélie




Association ECA
Enregistrement à la Carte pour Aveugles

Soutenu par:



Préface
ECA est petite association, loi 1901, qui rassemble de tous les coins de France des lecteurs bénévoles et des déficients visuels qui n’ont pas la possibilité de lire. Elle est une passerelle chaleureuse entre les voyants et les malvoyants qui accèdent ainsi au plaisir de la lecture sonore. ECA offre un service de lecture « sur mesure » car ce sont les aveugles et malvoyants qui choisissent leurs propres ouvrages. Les membres de l’association se chargent ensuite de les transmettre à un lecteur ou une lectrice qui va les enregistrer à voix haute. Ces bénévoles offrent leur voix et du temps à un destinataire qu’ils ne connaissent pas, mais dont ils savent qu’il attend tout particulièrement cet ouvrage.Ce service « à la carte » est l’activité exclusive d’ECA. Il crée un partenariat solidaire entre les déficients visuels et les lecteurs.ECA compte aujourd’hui 300 auditeurs, aveugles ou malvoyants, 200 lecteurs, et une dizaine d’animateurs qui assurent les permanences et la gestion de l’association.Association vivante, ECA est toujours à la disposition de nouveaux adhérents malvoyants et à la recherche de bénévoles.

N'hésitez plus, rejoignez-nous !
http://www.eca-aveugles.fr/




En détails

But:

Faciliter aux aveugles et malvoyants l’accès à la culture par l’enregistrement d’ouvrages scolaires, universitaires, littéraires ou scientifiques, de revues et documents divers ainsi que tous livres utiles à leur profession ou leurs loisirs.

Moyens:


L’association travaille partout en France avec un réseau de quelque 300 lecteurs et une douzaine de permanents tous bénévoles.

Services:

L’association réalise des enregistrements sur CD MP3 et cassettes audio. Pour répondre à quelques demandes, certains lecteurs font de la lecture à domicile.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Que faire pour aider cette association?

Le moyen le plus connu est la donation:

Info: L'icone de Amazon sur la PA, vous y amene grâce à un lien partenaire, lorsque vous achetez un livre sur amazon, en ayant cliquer sur ce logo, une commission sera reversée à cette association!

"Association, régie par la loi de 1901 et reconnue d’utilité publique, ECA bénéficie d’une subvention municipale et fonctionne grâce aux cotisations de ses membres et à la générosité de ses adhérents.

Les équipements techniques changent et pour répondre à l’évolution audio, nos besoins d’investissement augmentent.

Si vous souhaitez nous faire un don :
ECA étant une association reconnue d’utilité publique, votre don est déductible de vos impôts à hauteur de 66%. Un reçu fiscal vous sera adressé …"


Ensuite, il y a un moyen accessible par tous, je pense, devenir Lecteur:

Vous aimez lire à haute voix. Vous avez une voix agréable, claire et bien timbrée, vous lisez avec plaisir…
Votre ordinateur vous permet de graver des CD. Vous avez du temps, libre et calme.
Lire est un vrai plaisir mais requiert du temps et de la tranquillité. Vous découvrirez votre propre rythme, en enregistrant des séquences d'environ 20 mn, qui représentent chacune environ une dizaine de pages.


Pour les personnes ayant du temps libre et vivant sur Paris, vous pouvez être Permanent:

Aujourd’hui ECA a aussi besoin de trouver des permanents et permanentes pour étoffer son équipe. C’est sur cette équipe, animée par Andrée Hordé, que repose la qualité des services de l’association. Merci de faire passer ce message, vous qui appréciez ECA :

ECA recherche des permanents bénévoles pour son siège à Paris. Pour assurer l’accueil, la logistique des colis, le contrôle des enregistrements… Qualités requises : disposer d’une demi-journée par semaine ; avoir le sens du contact et de l’organisation, le goût du travail en équipe, connaissances minimales en informatique bienvenues !


Si vous connaissez des personnes aveugles ou mal-voyantes, n'hésitez pas à leur parler de cette association pour leur plus grand plaisir, en devenant Auditeur:

Vous êtes aveugle ou malvoyant, vous appréciez la lecture audio ou elle vous intéresse. Par différentes bibliothèques sonores, ou chez quelques éditeurs spécialisés vous avez accès à de nombreux ouvrages grand public. Mais celui que vous avez précisément envie d’écouter, celui dont vous avez besoin, pour vos études ou votre profession, n’est pas forcément disponible en version sonore. ECA et ses lecteurs vous proposent de l’enregistrer pour vous.
Livresse



Nouveautés BlackmoonCet article s'adresse tout particulièrement à ceux qui aiment les romans jeunesses légèrement noirs et romantiques, dans la lignée de Twilight et Journal d'un vampire. Je vais vous parler des dernières nouveautés dans ce domaine. Même si ce genre de littérature s'adresse généralement aux adolescentes, je pense que chacun peut y trouver son compte (ou au moins pour une personne de votre entourage, qui sait).

    Vampire City _ Tome 1 _ Bienvenue en enfer
    Rachel Caine _ 15 € _ 360 pages
    Claire est le souffre-douleur de la reine de la fac de Morganville. Pour fuir le campus universitaire, elle s’installe dans une étrange maison déjà habitée par Eve la gothique, Shane le dur au coeur tendre, et Michael le musicien noctambule. Grâce à eux, elle découvre que les vampires règnent sur Morganville. Entre amitié et amour, les quatre colocataires vont devoir unir leurs forces pour lutter contre la menace grandissante...
Liaisons d'enfer au paradis
Cassandra Clare, Libba Bray, Maureen Johnson, Sarah Mlynowski
16 € _ 320 pages _ nouveau recueil de nouvelles

Partir en croisière sur un paquebot de luxe, rencontrer l’homme de sa vie à la mer, se prélasser au soleil dans le sud de la France ou aux Caraïbes, faire un tour d’Europe avec ses amis… le rêve ! Mais, quand vampires, sorcières, psychopathes, démons et fantômes se joignent au voyage, les vacances se transforment en cauchemar…
La prochaine présentation concerne un livre qui est un second tome donc je vais aussi vous présenter le premier, plus logique n'est-ce pas ?

    Le baiser de l'ange _ Tome 1 _ L'accident
    Elizabeth Chandler _ 14 € _ 320 pages
    Ivy croit profondément aux anges et possède une collection de figurines les représentant. Pour elle, ils l’accompagnent dans les moments difficiles de sa vie. C’est particulièrement le cas depuis le remariage de sa mère avec un homme dont le fils, Gregory, a l’âge d’Ivy et un caractère étrange. Heureusement Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d’Ivy, et elle partage ses sentiments. Mais leur bonheur est menacé…
Le baiser de l'ange _ Tome 2 _ Soupçons
Elizabeth Chandler_ 16 € _ 320 pages
Ivy ne se remet pas de la mort soudaine et tragique de Tristan. Enfermée dans son chagrin, elle ne voit pas que Tristan essaie de la contacter, notamment par le biais de son petit frère, qui, lui, perçoit sa présence. Il y a pourtant urgence, quelqu’un veut la mort d’Ivy et le tueur est plus proche d’elle que jamais...
Aurélie



Meg Cabot _ Son dernier livreQui n'aime pas Meg Cabot ? Même ceux qui n'aiment pas les romans jeunesse d'adolescentes mal dans leur peau aiment son style : frais, léger, drôle et agréable. Enfin, vous l'aurez compris, j'ai aimé chacun des romans que j'ai lu d'elle. alors j'ai décidé de vous faire un petit article sur son dernier roman et, forcément, sur la saga dont il est tiré. Meg Cabot, c'est l'auteur du Journal d'une Princesse, Le jour où j'ai voulu devenir populaire, ... Enfin, c'est du bonheur facile romancé. Cette page Wikipédia vous donnera de meilleures informations que moi sur le sujet. Mais maintenant, passons aux deux tomes de la nouvelle saga Cabot.
    Blonde _ Tome 1 _ Blonde
    Emerson Watts, 16 ans, est un véritable garçon manqué. Elle adore les jeux vidéos, porte des vêtements informes et ne s’intéresse absolument pas aux dernières stars à la mode. Lorsqu’elle doit accompagner sa jeune sœur à l’ouverture d’un grand magasin branché, elle est au comble du supplice ! Le lendemain, ô surprise, ô terreur, elle se réveille dans une chambre d’hôpital et… dans la peau d’une des top-modèles les plus en vogue du moment. Féministe combattant fermement la dictature de la beauté, Em va peu à peu se rendre compte que les mannequins sont loin d’être des corps sans cervelle…
Blonde _ Tome 2 _ Toujours blonde
Si Em pensait qu’il ne pouvait rien lui arriver de pire que se retrouver dans le corps du mannequin Nikki Howard, elle découvre qu’elle n’est pas au bout de ses peines ! Au retour d’une séance photos, elle fait la connaissance de Steven, le frère de Nikki, c’est-à-dire son frère maintenant ! Il lui annonce que leur mère a disparu et lui demande de l’aider dans ses recherches. Dans le même temps, elle apprend que Christopher, désespéré par la « mort » de Em, s’est mis en tête de venger son amie en détruisant le système informatique de Stark Enterprises. Comment, sans révéler la vérité à Christopher, à cause du contrat qui la lie à Stark Entreprises, lui faire comprendre que, derrière Nikki, se cache une fille tout aussi intéressante que Em ?
Je dois vous avouer que je n'en ai pas lu un seul de ces deux mais si ils sont à la hauteur de ce qu'elle écrit d'habitude, je vous les conseille vivement pour une tranche de franche rigolade !
Aurélie



Saga TwilightEt oui, on y passe. C'est incontournable et surtout, d'actualité. Hier, le troisième volume des aventures de Bella Swan, pauvre petite mortelle jetée dans la cours aux chauve-souris, est sorti aux Etats-Unis et, d'après les chiffres, c'est un record ! Plus de 30 millions de dollars de recette en une soirée ! Non mais ils sont fous ces américains ! Enfin, pour fêter l'événement, quoi de mieux qu'un nouveau livre sur la saga ? Oui, je sais ce que vous allez dire : il n'y a que quatre tomes et pas un de plus mais voilà, miss Meyer a changé d'avis et, surfant sur la vague du succès, à écris un nouveau roman/novella nommé L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner.

    " L'heure était venue de chasser.
    Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Cie sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver."
N'ayant pas lu le livre moi-même, je vous donne un petit résumé piqué au site "Lecture Academy".
"Ce nouveau roman raconte l’histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu’une vingtaine d’autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen. Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d’Hésitation à l’issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi. Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu’elle ne contrôle pas, elle est l’alter-ego de Bella et lui renvoie l’image de ce qu’elle serait si elle allait jusqu’au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward."

Apparemment, il semblerait que ce nouveau tome, étant une annexe au tome Hésitation, ne fasse pas l'unanimité. D'ailleurs, Opale nous en propose une critique aiguisée dans cette fiche de lecture où elle explique ce qui ne lui a pas plus. Quoi de mieux que l'avis d'une compatriote pour se faire une petite idée de la chose ? Rien, bien sûr ! Maintenant, à vous de faire votre opinion !
Aurélie



Le mot de la finLe mot de la fin arrive assez vite mais toutes les bonnes choses ont une fin, n'est-ce pas ? Allez, ne pleurez pas si vite, on revient la semaine prochaine avec encore plus d'articles pour vous mes chers petits ! Vous avez de quoi lire pour une semaine de toute façon ! Et puis, n'hésitez surtout pas à nous faire part de vos idées concernant le numéro ! Et puis, fouinez dans les nouveaux concours : il se pourrait bien qu'il y en ait un en rapport avec A&M l'Hebdo. Mince, encore un secret qui m'a échappé. Mais bon, je sais que vous adorez ça alors...
Aurélie



_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rambalh.blogspot.com/
Elficia


avatar


Messages : 238
Age : 26
Localisation : Etoile sur Rhone/ Drôme (26)/ France
Emploi/loisirs : Etudiante Esthéticienne / Lecture, musique


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #2    Sam 3 Juil - 10:14

Super deuxième article!

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M Hebdo #2    Sam 3 Juil - 11:06

En effet, notre rédactrice en chef a travaillé d'arrache pied wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie


avatar


Messages : 7386
Age : 25
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) sweet disaster
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #2    Sam 3 Juil - 12:21

Avec toutes les fleurs qu'on me lance, je crois que je vais ouvrir un jardin botanique ! Very Happy
Enfin, ça veut dire merci à vous les filles !

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rambalh.blogspot.com/
Virginie


avatar


Messages : 999
Age : 23
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


MessageSujet: Re: A&M Hebdo #2    Sam 3 Juil - 13:03

J'ai bien aimé lire cette hébdo et je note Vampire City (merci à toi pour cette découverte ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://love-of-book.skyblog.com
Lady Swan


avatar


Messages : 7503
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #2    Sam 3 Juil - 17:59

J'admire vraiment ton travail,Aurélie. C'est vraiment super!=)

_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurélie


avatar


Messages : 7386
Age : 25
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) sweet disaster
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #2    Sam 3 Juil - 20:59

Merci Lady Swan Smile

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rambalh.blogspot.com/
Mirage664


avatar


Messages : 1683
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : sauvetage/bloggeuse/lectrice


Vos papiers SVP
Crédits: Marly :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #2    Dim 4 Juil - 4:38

Bravo Aurélie, ce deuxième hebdo est super! Very Happy

_________________________________________________



Mon blog!
Page facebook
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quete-de-mirage664.blogspot.com/
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #2    Dim 11 Juil - 7:28

Beua travail, très intéressant !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
joana


avatar


Messages : 702
Age : 20
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : collégienne/voile/lecture/Tryo


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #2    Ven 8 Oct - 13:13

J'ai bien aimé l'article sur Twilight, mais j'avoue que les autres articles étaient un peu barbant, mais très bien fait.

_________________________________________________



Je me suis mise au scrap et je ne suis pas déçue !

Blog de lecture de Joana
Blog de scrap de Joana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecturesdejoana.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: A&M Hebdo #2    

Revenir en haut Aller en bas
 

A&M Hebdo #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Sous la plume des A&M :: A&M l'Hebdo-