Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 [Saga] Les Seigneurs des Runes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siaru


Siaru


Messages : 73
Age : 27
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Se perdre.


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Seigneurs des Runes _
MessageSujet: [Saga] Les Seigneurs des Runes   [Saga] Les Seigneurs des Runes EmptyDim 10 Juil - 16:56

Les Seigneurs des Runes
David Farland


image

La douleur de la Terre - Tome 1
Il existe un monde ancien où règne un étrange système de magie. Certains nobles peuvent s'approprier les Dons d'autres hommes : Intelligence, Force, Vue, Odorat. Les plus puissants sont appelés les Seigneurs des Runes. En contrepartie, ils s'engagent à assurer la subsistance de leurs Dédiés et de leur famille.
Mais celui que l'on surnomme le Seigneur-Loup s'est également octroyé les Dons de certains animaux et rêve de prendre le pouvoir absolu sur le royaume. Face à lui, le jeune prince Gaborn est peu armé pour le combattre. Lui ne rêve que d'amour et d'une vie paisible sans magie...
image

La confrérie des loups
Raj Ahten, le Seigneur-Loup, convoite toujours les royaumes du Rofehavan. Mais Gaborn, devenu le Roi de la Terre, est confronté à une menace bien plus redoutable. Les maraudeurs, des monstres qui n'étaient plus sortis de leurs tanières depuis des siècles, se massent aux frontières des territoires humains. S'ils attaquent, ils frapperont sans distinction les soldats et les populations des deux camps. Malgré les mises en garde de ses conseillers, Gaborn ne voit qu'une solution : une alliance avec Raj Ahten, aussi contre nature qu'elle paraisse. Si toutefois il accepte...
image

Les entrailles du mal - Tome 3
Le magicien Binnesman rencontre la jeune Averan et lui révèle qu'elle est une Gardienne de la Terre en puissance. La fillette s'est approprié les souvenirs des maraudeurs. Ainsi, elle apprend à Gaborn que le Seul et Unique Maître se cache dans le Monde du Dessous, au cœur de la Salle des Ossements. Un seul maraudeur, appelé le Guide, est en mesure de leur indiquer le chemin.

Sans hésiter, Gaborn se lance à la poursuite du monstre. Les maraudeurs battent en retraite vers l'entrée du Monde du Dessous puis se réfugient au sommet du Roc de Mangan. Ils sont vulnérables et Gaborn doit agir très vite...
image

La salle des ossements - Tome 4
Le Prince Gaborn, Roi de la Terre, a vaincu une première attaque de Raj Athen, le maléfique sorcier qui a troqué son humanité contre des pouvoirs surnaturels.
Mais cette fois, afin de sauver la race humaine, Gaborn devra accéder à la Salle des Ossements et affronter le Seul et Unique Maître, qui règne sur les Maraudeurs. Il emmène avec lui Binnesman, Averan et Iome mais très vite, la descente aux enfers commence...
image

Les Fils du Chêne - Tome 5
Le roi Gaborn est mort en protégeant son peuple, son fils Fallion lui succède.

Ce dernier n'est pas un jeune prince ordinaire mais la réincarnation d'un très puissant immortel. Il est aussi le porteur de torche : il dispense la lumière et maîtrise le feu. Fallion n'a que neuf ans et il est désormais seul, sans la protection de son père. Les forces du Mal, que Gaborn avait réussi à repousser au-delà des terres des Seigneurs des Runes, se rapprochent à nouveau et veulent prendre le contrôle de cet enfant si puissant. Et le détruire. Vite.
image

Les mondes liés - Tome 6
Fallion et Jaz, les fils du grand Roi de la Terre, Gaborn, sont désormais des fugitifs dans leur propre royaume. Ce dernier a été envahi par les pires créatures maléfiques qui soient. Fallion doit réunir les deux mondes dissociés mais cette union va provoquer de terribles dégâts et produire des êtres hybrides et sanguinaires.
Avec leurs compagnons Rhianna et Talon, Fallion et Jaz doivent guérir leur royaume et se débarrasser du Mal avant que les humains ne soient tous détruits...
image

Le Labyrinthe de Rugassa - Tome 7
À la fin du volume 6, Fallion Orden, le fils de Gaborn, a été emprisonné dans un monde où règne un démon, le seigneur Désespoir, qui rassemble une armée monstrueuse afin de s’emparer de l’univers. Les alliés de Fallion s’organisent pour le sauver. Mais le seigneur Désespoir a découvert une nouvelle façon d’utiliser les Runes, non plus pour canaliser des pouvoirs, mais la souffrance. C’est ainsi qu’il compte torturer Fallion…
image

Le Soulèvement - Tome 8
Borenson poursuit sa quête effrénée pour sauver le monde de la destruction. Mais la nature a été transformée à jamais. Borenson lui-même a subi une métamorphose : il est désormais lié à une monstrueuse créature venue de l'autre univers, Aaath Ulber. Il est devenu un guerrier berserker au corps gigantesque. Le royaume aussi a changé de visage, des milliers de gens sont morts, et les êtres surnaturels qui ont le pouvoir jouent un jeu politique dangereux dans lequel Aaath aura un rôle essentiel...



informations
TITRE D'ORIGINE : The Runelords
DATE DE PARUTION : 1998.
ÉDITION DE LA SAGA : Pocket.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Tome 1 : Il existe un monde ancien où règne un étrange système de magie. Certains nobles peuvent s'approprier les Dons d'autres hommes : Intelligence, Force, Vue, Odorat. Les plus puissants sont appelés les Seigneurs des Runes. En contrepartie, ils s'engagent à assurer la subsistance de leurs Dédiés et de leur famille.
Mais celui que l'on surnomme le Seigneur-Loup s'est également octroyé les Dons de certains animaux et rêve de prendre le pouvoir absolu sur le royaume. Face à lui, le jeune prince Gaborn est peu armé pour le combattre. Lui ne rêve que d'amour et d'une vie paisible sans magie...
NOMBRE DE TOMES : 8.
EST-ELLE TERMINÉE ? Normalement, un neuvième tome est en cours.


[Saga] Les Seigneurs des Runes 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Sublime.
UNE CITATION :
« Prends-moi dans tes bras,
Dame Noire de mes pensées.
Enveloppe-moi d'un linceuil, et que ton souffle léger
Glace mes joues. Que les ténèbres m'engloutissent
Tout entier, que ton pouvoir m'envahisse.
Aujourd'hui, je t'appelle.
Aujourd'hui, je suis la mort.


Pendant qu'il chevauchait, un sourire naquit sur les lèvres de Borenson. Il se transforma vite en un rire rauque qui jaillit du plus profond de son âme et se répercuta entre les pics. »
UNE NOTE SUR 10 : 9,5/10, pour le premier tome.
TON AVIS : Mon avis sur le premier tome : ce premier tome est génial, et donne réellement envie de lire la suite. Il m'a rappelé pourquoi j'aime autant la fantasy : ce genre développe son propre monde. Aussi on apprend dans ce livre, en parallèle avec l'intrigue, le fonctionnement de la société mais aussi des légendes, des coutumes, etc.

Nous sommes dans un monde où les hommes peuvent faire des Dons à leurs seigneurs, par choix ou par force. On ne peut faire qu'un seul Don, mais une fois que le Don est fait, on s'en trouve dénué : quelqu'un ayant fait Don de son Intelligence se retrouve comme un nouveau-né, qui ne sait plus marcher, ne sait plus subvenir à ses propres besoins et ne sait plus parler. Tous les rois ont leurs propres Dédiés : ainsi, même les « gentils » doivent priver certains de leurs sujets de leurs capacités s'ils veulent continuer à gouverner. Pas trop happy comme société donc, mais j'adore le principe ; il n'y a pas que le méchant qui puisse priver ses sujets de leur Intelligence, de leur Force, de leur Métabolisme, et autres. Pour récupérer ce dont on a fait Don, il faut que la personne l'ayant reçu meure.

Tous les personnages sont attachants, ont une personnalité propre et développée. En gros, ils ont du sens et ne sont pas laissés au hasard.

Spoiler:

J'aime beaucoup le fait que les personnes importantes (rois, princes et princesses) soient suivis partout par des Diems, des sortes de chroniqueurs qui ne sont là que pour observer et ne sont en aucun cas censés prendre part aux affaires politiques. C'est tout bête, mais j'aime beaucoup.
On assiste également au cours du livre à une personnification, en quelque sorte, des éléments. J'en ai eu un peu peur au début, mais au final, j'adore. C'est vraiment bien fait (et pas du tout gnan-gnan, comme je m'y attendais un peu, je l'avoue).

L'écriture n'est pas réellement particulière, mais fluide et entraîne un bon rythme. De plus, l'auteur enchaîne des passages terriblement crus et affreux avec d'autres qui sont magnifiques. J'aime beaucoup.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Aucune idée pour la tranche d'âge. Je dirais à partir de 14-16 ans. Ça dépend de la personnalité. Il y a des passages assez difficiles et écrits de manière très crue, sans prendre de pincettes ; je ne pense pas que j'aurais apprécié de tomber sur l'un d'eux quand j'étais plus jeune. ^^ Et sinon, à tous les amateurs de fantasy, mais aussi à ceux qui veulent découvrir.





Dernière édition par Jacana le Dim 10 Juil - 18:42, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Enorah


Enorah


Messages : 1903
Age : 33
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / Cinéphile boulimique


Vos papiers SVP
Crédits: http://marion-lutine.eklablog.com/
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Seigneurs des Runes _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Seigneurs des Runes   [Saga] Les Seigneurs des Runes EmptyDim 10 Juil - 18:56

Mais... mais... ça a l'air horrible comme principe le Don xD

_________________________________________________

[Saga] Les Seigneurs des Runes 189-2d10


Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 10 Juil - 19:05, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale (je plussoie !))
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-deux-pages.eklablog.com/
Siaru


Siaru


Messages : 73
Age : 27
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Se perdre.


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Seigneurs des Runes _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Seigneurs des Runes   [Saga] Les Seigneurs des Runes EmptyDim 10 Juil - 22:03

Ah c'est assez affreux comme principe, ouais ! Après j'aime beaucoup ce que ça implique =)


Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 10 Juil - 22:05, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Siaru


Siaru


Messages : 73
Age : 27
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Se perdre.


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Seigneurs des Runes _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Seigneurs des Runes   [Saga] Les Seigneurs des Runes EmptyMar 19 Juil - 17:45

Deuxième tome fini ! Je l'aime vraiment beaucoup aussi, même s'il est peut-être un peu moins bien que le premier.
On fait la connaissance de nouveaux personnages, à qui l'on s'attache très vite.
Il se passe peut-être un peu moins de choses que dans le premier tome, le rythme est un peu plus lent. Le monde autour se développe, et ce tome permet de poser un peu mieux l'intrigue pour les tomes suivants.
Hâte de lire la suite !


Dernière édition par Kassyna le Mar 19 Juil - 21:55, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Kassyna)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Les Seigneurs des Runes _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Seigneurs des Runes   [Saga] Les Seigneurs des Runes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Les Seigneurs des Runes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-