Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Héritiers de Camelot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blackangel


blackangel


Messages : 1289
Age : 41
Localisation : Ardennes Françaises
Emploi/loisirs : Technicien informatique


Les Héritiers de Camelot _
MessageSujet: Les Héritiers de Camelot   Les Héritiers de Camelot EmptySam 1 Mar - 10:10

LES HERITIERS DE CAMELOT
Sam CHRISTER


Les Héritiers de Camelot Couv6010

informations
TITRE D'ORIGINE : The Camelot Code.
DATE DE PARUTION : Février 2014.
NOMBRE DE PAGES : 444.
ÉDITION DE TON LIVRE : MA Éditions.
QUATRIÈME DE COUVERTURE :
Par une nuit d’été, dans un château perdu au milieu des collines galloises, un vieil homme est arraché de son sommeil par un rêve prémonitoire. Une ancienne prophétie est sur le point de lui être révélé.

Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, un antiquaire américain se vide de son sang sur le sol de sa boutique après avoir été poignardé.

À San Francisco, Mitzi Fallon commence son nouveau job d’agent du FBI au Service des crimes historiques, religieux et inexpliqués. Lorsqu’on découvre qu’une précieuse relique celte a été dérobée à l’antiquaire assassiné, Mitzi se retrouve impliquée malgré elle dans un mystère qui va la mener en Grande-Bretagne, sur les traces d’un homme jadis relégué au rang de mythe : le roi Arthur.

LA LÉGENDE DU ROI ARTHUR EST SUR LE POINT DE PRENDRE VIE…
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Les Héritiers de Camelot 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Envoûtant.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 9,5.
TON AVIS :
Ma curiosité fut plus qu’éveillée par la quatrième de couverture et je me suis donc lancé dans la découverte de mon premier roman de Sam Christer.
Évoquer la légende du roi Arthur a en effet ravivé l’amoureux des mythes et légendes que je suis et qui ont ponctué nombre de mes espoirs et de mes rêves.
C’est avec fébrilité que j’ai commencé ma lecture. J’y ai fait la connaissance de bon nombre des personnages principaux que compte ce récit. Mitzi Fallon, une enquêtrice du FBI dans un service très spécial, celui qui enquête sur les crimes historiques, religieux et inexpliqués. Elle se révèle avoir un caractère et une détermination très forts qui sont tout à son honneur au fil des pages. Owain Gwyn est ancien ambassadeur anglais aux États-Unis qui regagne son pays de Galles natal pour prendre de nouvelles fonctions et qui se révèle des plus mystérieux. Un vieil homme du nom de Myrddin nous replonge tout de suite dans les mythes arthuriens de par son nom et il se révèle bien plus énigmatique encore.
Tout débute par un meurtre, celui d’un antiquaire, pour lui dérober une relique celte. De l’enquête qui en découle, Mitzi se retrouve entraînée dans un mystère d’une ampleur insoupçonnée.
Le meurtre n’est pas le seul acte de violence perpétré au cours de l’histoire et qui a un impact sur nos personnages, car on y retrouve également beaucoup de choses que l’on voit ou que l’on a vues il n’y a pas si longtemps encore aux informations, du terrorisme.
L’auteur, tout au long du roman, tisse une toile qui entremêle les destins de nos héros et qui impacte irrévocablement leurs actes et leurs choix. C’est ainsi que l’intrigue nous entraîne vers un dénouement qui met nos nerfs et nos émotions à rude épreuve. Une seule envie nous tenaille, découvrir ce qu’il va advenir à Mitzi, Owain ainsi qu'aux autres personnages et d’ailleurs l’espoir est de rigueur.
Le final nous assène un violent coup à l’estomac, nous coupant le souffle et les larmes coulent sur nos joues. De joie ou de chagrin, je vous laisse en juger par vous-même en lisant Les Héritiers de Camelot.

Dans ce livre, les légendes ont ce goût si particulier qui fait que l’on ne peut déterminer quelle partie du récit est la plus réelle. Car c’est bien là ce qu’il nous manque dans ce monde si cruel, l’honneur, la droiture, le courage de ces chevaliers légendaires au service de ceux qui en ont tant besoin. Hélas, comme le dépeint si bien l’auteur, nous ne sommes que les spectateurs de la violence insensée que l’Homme abat sur son prochain.
Sam Christer maîtrise son sujet du début à la fin et met sa plume avec ce style des plus agréables à lire et qui ne gâche en rien l’action. Il sait toucher notre corde sensible et nous rend otages de son roman.

Oyez ! Oyez braves seigneurs et gentes dames, pénétrez les pages des Héritiers de Camelot et voyez combien son auteur fait preuve d’une vision si réaliste du monde en y apportant l’espoir et le rêve qui commencent à nous faire défaut.

À QUI LE CONSEILLES-TU ? À tous sans exception.




_________________________________________________

[ Chroniqueur ] [ Journaliste]
Les Héritiers de Camelot Bannangenoirtes


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 14:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.blogspot.com/
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les Héritiers de Camelot _
MessageSujet: Re: Les Héritiers de Camelot   Les Héritiers de Camelot EmptyVen 5 Aoû - 19:52

C’est avec un plaisir non dissimulé que je me suis attaquée aux Héritiers de Camelot qui me promettait une belle plongée dans la légende arthurienne.

Tout commence de manière assez décousue, tout d’abord dans le pays de Galle, où l’on découvre un certain Myrddin, puis aux États-Unis, où l’on fait la connaissance de Mitzi, qui travaille pour le FBI, puis en Angleterre, où l’on rencontre « Irish », un inspecteur, et notre tour des lieux ne s’arrête pas là ! Pas facile donc de suivre le fil rouge car il semble au premier abord qu’il n’y en ait pas.

Heureusement, une fois les présentations faites et le décor planté, les choses deviennent nettement plus intéressantes et tout s’accélère lorsqu’un homme est retrouvé mort, délesté d’une croix celte qu’il gardait précieusement. Petit à petit, les liens logiques se tissent et toutes les sous-enquêtes s’entremêlent Autant dire que l’histoire est dense, tellement dense qu’il m’est difficile d’offrir un résumé plus fourni, au risque de partir dans tous les sens.

J’en reviens donc à ce qui importe : c’est la première fois que je lis un policier auquel se mêlent les éléments d’une légende, et j’ai trouvé l’idée absolument fabuleuse. Par contre, je m’attendais à en avoir plus niveau légende... L’enquête est certes passionnante, les liens avec les Chevaliers de la Table ronde sont présents et les deux s’articulent très bien ensemble, ce que je suppose être la difficulté principale dans ce genre de romans, mais vu ce que me promettaient le titre et le quatrième de couverture, je m’attendais à en recevoir plus !

En ce qui concerne le style, j’ai vraiment été troublée par la narration au présent, qui sonnait très souvent faux selon moi. Je l’ai souvent trouvée mal adaptée au cadre. Mis à part ça, les phrases s’enchaînent plutôt bien, mais elles n’ont rien d’exceptionnel.

Il s’agit donc d’un livre qui se lit avec plaisir, qui ravira probablement les amoureux de légendes et d’enquêtes, même si le côté policier prend parfois trop le dessus. Après, dur de juger plus en avant, parce que c’est le premier roman de ce genre que je lis, mais je l’ai trouvé sympathique, malgré des phrases un peu simples et un nombre de lieux et de personnages qui rend la compréhension du premier tiers relativement difficile.

(Note : 8,5)

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Kassyna le Ven 5 Aoû - 21:10, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Kassyna)
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Héritiers de Camelot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-