Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dracula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Virginie


avatar


Messages : 999
Age : 23
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


MessageSujet: Dracula   Sam 3 Juil - 21:02

DRACULA
Bram Stoker



informations
TITRE D'ORIGINE : Dracula
DATE DE PARUTION : 2005
NOMBRE DE PAGES : 574
ÉDITION DE TON LIVRE : J'ai lu
QUATRIÈME DE COUVERTURE : En arrivant dans les Carpates, le clerc de notaire londonien Jonathan Harker est épuisé par son périple. Mais son client et hôte, le comte Dracula, a tout prévu : une chambre lui a été retenue à l'auberge pour la nuit, an attendant de rejoindre le château en calèche. Mais pourquoi les habitants du village se signent-ils avec des mines épouvantées quand Jonathan leur dit où il compte se rendre ? Pourquoi lui fait-on cadeau d'un crucifix et de guirlandes d'ail ? Malgré ces mises en garde, Harker poursuit sa route. Certes, ces montagnes escarpées, ces loups qui hurlent dans le lointain ont de quoi faire frissonner. Mais enfin, tant de superstitions au cœur du XIXe siècle ! Jonathan est un homme raisonnable...
Y A-T-IL UNE SUITE ? Moui, il y a un début de suite écrit par Bram Stoker mais il est mort avant de finir donc c'est son fils qui a terminé la suite.




©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Mythique !
UN CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : ( 11/10 :lol: )
TON AVIS : Grâce à ce livre, nous sommes emportés dans une aventure palpitante. Des Carpates à Londres, l'histoire ne s'essouffle jamais. Les personnages principaux sont assez attachants bien que parfois il est difficile de s'en rendre compte car il y en a beaucoup. Je vais vous parler de certains personnages, ceux qui m'ont marquée. Il y a Jonathan Harker, le premier à avoir un contact avec le comte Dracula, il est très attachant de part le fait que c'est le premier personnage que nous rencontrons mais aussi à cause de la situation dans laquelle il est. J'ai beaucoup aimé sa femme, Mina, qui est très compréhensive, très aimante ; parfois trop et cela tourne à la niaiserie, qui va subir quelque chose de dingue. Le Docteur Van Helsing, le docteur Seward et Quincey Morris m'ont beaucoup marquée aussi de part leur implication dans l'aventure qui est tout à fait remarquable. Il y d'autres personnages mais je vais vous laisser ce mystère !
L'écriture de Abraham Stoker, plus connu sous le nom de Bram Stoker, est très belle. Ses descriptions sont magnifiques, vous aurez vraiment l'impression de parcourir les pays cités dans le livre. Le fait que ce livre soit un roman épistolaire - tout le livre est constitué de journaux rédigés par les personnages cités (et d'autres) - est vraiment sympathique. Le rythme de l'histoire, comme dit un peu plus haut, est vraiment constant. Jamais l'histoire ne s’essouffle ; il y a de nombreux rebondissements qui m'ont éberluée tellement je ne m'y attendais pas !
En bref, je vous conseille vraiment ce livre si vous avez envie de lire un des textes fondateurs du vampirisme (et oui, ce livre n'est pas le premier livre sur les vampires malgré ce que la majorité des gens pense !). Tout est intéressant dans ce livre : les personnages, les croyances et superstitions anciennes ou non que l'on y découvre... Il faut vraiment le lire ! N'ayez pas peur de la grosseur du livre (dans les 600 pages), cela passe très vite.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? A tout le monde ! C'est un véritable classique !





Dernière édition par Aurélie le Mer 11 Fév - 12:12, édité 2 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://love-of-book.skyblog.com
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Dracula   Dim 4 Juil - 16:14

Je l'ai dans ma pile à lire. Smile Ton avis m'encourage !


Dernière édition par Jacana le Jeu 7 Avr - 21:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie


avatar


Messages : 999
Age : 23
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


MessageSujet: Re: Dracula   Dim 4 Juil - 20:13

Ravie de vous avoir donné envie de vous lancer ! ^^


Dernière édition par Chouquette le Dim 23 Juin - 14:40, édité 1 fois (Raison : [CPC])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://love-of-book.skyblog.com
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Dracula   Dim 11 Juil - 7:43

Je l'ai lu mais je me suis un peu ennuyée...

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Jeu 7 Avr - 21:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Dracula   Jeu 22 Juil - 14:33

Mon avis :
Ma lecture du chef d'oeuvre de Bram Stoker est achevée depuis quelques heures et pourtant, ses personnages continuent de me hanter. Comme tout le monde, j'avais entendu parler du comte Dracula et, je connaissais le mythe des vampires, mais je n'avais encore jamais lu ce grand roman publié en 1897. Il paraîtrait que Bram Stoker passait ses journées à la bibliothèque du British Museum, il y étudia des données "du point de vue ethnologique, folklorique, historique et géographique" afin de parfaire son oeuvre... et je dois dire, qu'après l'avoir lu, je confirme le talent et l'immense travail de l'auteur.

Dès les premières lignes du livre, je me suis laissé happer par l'atmosphère fascinante qui imprègne chacune de ses pages. L'atmosphère sombre, gothique est un charme de plus que nous offre l'auteur, et que j'ai savouré avec délice. L'ouvrage se compose de différents extraits des journaux des personnages de premier plan, ainsi que d'articles de presse, de lettres ou de télégrammes, je me suis ainsi sentie très proche de Lucy Westenra, de John Seward, des époux Harker et du fameux professeur Van Helsing.

L'écriture éblouissante de l'auteur a su mêler sensualité, mystère, frayeur et horreur. J'ai frémi et tremblé en compagnie de Jonathan, Mina et Lucy ; j'ai espéré la victoire et combattu le mal au côté de John et d'Abraham Van Helsing. A la lecture de Dracula, je sentais autour de moi, m'épiant, la présence du comte et je sentais la brûlure de son regard flamboyant...Tout au long de cette lecture, même lorsque je ne tenais pas le livre entre mes mains et que je faisais autre chose, le récit m'obsédait. J'avoue avoir même rêvé de ce terrifiant comte Dracula ! A aucun moment je n'ai eu l'envie d'interrompre ma lecture et d'abandonner là, en plein combat, mes chers héros.

Le roman de Bram Stoker est un très beau moment de lecture, tant pour le talent même de l'auteur, que pour l'atmosphère qui se dégage de ses pages. A lire sans plus attendre !


Dernière édition par Aurélie le Mer 11 Fév - 12:14, édité 2 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Revenir en haut Aller en bas
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: Dracula   Sam 4 Sep - 22:25

Tiens, il y a longtemps que je ne l'ai pas lu ! Hop sur ma pile de lecture !
Louve


Dernière édition par Jacana le Jeu 7 Avr - 21:45, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: Dracula   Lun 4 Oct - 14:31

Allez voici ma chronique  :

Ah roman cultissime qu'est Dracula! Prédécesseur de nombreux films et romans sur le célèbre Dracula, Bram Stoker nous offre ici un roman sous forme épistolaire qui nous met dans le feu de l'action. Si l'histoire apparaît plutôt sombrement et dans des décors lugubres, c'est tout à fait normal. Ici la première rencontre avec Dracula a de quoi nous faire frémir, surtout dans ce château glauque où Jonathan ne tardera pas à découvrir qu'il est le prisonnier du comte et qu'il n'a plus qu'à accepter toutes les directives de ce dernier. C'est une relation plutôt troublante qui commence entre eux, puisqu'au départ, le comte se montre amical et sympathique. Il cherche même à protéger le jeune homme en lui interdisant certains accès et en le mettant très vite en garde. Réel désir de protection ou souci de garder en vie celui qui peut lui trouver un nouveau lieu de vie à Londres? Je pense que c'est à chacun de se faire sa propre opinion.

De plus, ici, on suit les impressions de nombreux personnages. Tandis que Jonathan est fait prisonnier par une personnalité qui n'a plus rien d'humaine, Mina et ses proches s'inquiètent de lui et de l'absence de ses nouvelles.

La première partie du roman est donc assez oppressante parce qu'on se retrouve coincé avec Jonathan, le comte Dracula et les trois furies.

Lorsque enfin Dracula s'en va à Londres, on est loin de se douter de ce qu'il va ensuite se passer. Cette seconde partie est principalement centrée sur Mina Harker, la fiancée de Jonathan, sur Lucy, l'amie de Mina et convoitée par trois hommes dont l'un deviendra officiellement son fiancé.

Mais ceci était sans se douter de l'arrivée de Dracula à Londres et plus précisément de son désir de se nourrir de la charmante Lucy. Ainsi nos héros vont découvrir toute l'étendue de la nature de ce comte hors norme et vont ensemble tenter de le neutraliser afin d'assurer la sécurité de Mina et des futures proies de Dracula.

Ce roman que je trouve très bien écrit m'a vraiment plu pour de nombreuses raisons mais surtout sa forme. L'épistolaire permet ici d'avoir des informations qu'on n'aurait pas sous une autre forme et permet en même temps de s'attacher à chacun des personnages. Dracula est aussi un personnage vraiment intriguant ! Et s'il nous fascine autant c'est sûrement parce que Bram Stoker s'est inspiré d'une personne réelle : le prince Vlad Tepes plus connu sous le nom de l'Empaleur.

Enfin je dois bien avouer que la fin ne déçoit pas et qu'on est étonné de voir avec quel désir d'en finir au plus vite nos héros parviennent non sans mal et sans perte à enfin venir à bout du monstre.

Je vous conseille grandement la lecture de ce grand mythe à ne plus présenter!

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Aurélie le Mer 11 Fév - 12:17, édité 2 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Dracula   Lun 4 Oct - 16:27

Oui, je l'ai lu et je l'ai beaucoup aimé. J'ai aussi vu le film, mais j'ai préféré le livre !
Très bel avis Louve, je serais ravi de faire des avis comme les tiens, mais je n'ai jamais tellement le temps, désolé...


Dernière édition par Chouquette le Dim 23 Juin - 14:52, édité 1 fois (Raison : [CPC])
Revenir en haut Aller en bas
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: Dracula   Lun 4 Oct - 18:02

bah c'est juste que pour mon avis j'ai super été inspirée par le roman en fait ^^". Mais c'est vrai qu'on peut préférer le roman au film parce que le film se focalise davantage sur la relation entre Dracula et Mina chose un peu moins flagrante dans le roman.

Louve

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Aurélie le Mer 11 Fév - 12:18, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Dracula   Jeu 7 Oct - 13:42

Oui, tout à fait, mais ça dépend après des personnes, ce qui n'aiment pas lire préfèrent le film !


Dernière édition par Chouquette le Dim 23 Juin - 14:53, édité 1 fois (Raison : [CPC])
Revenir en haut Aller en bas
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: Dracula   Jeu 7 Oct - 21:57

Tout à fait Sophie. ^^

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Jeu 7 Avr - 21:45, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Dracula   Sam 9 Oct - 7:54

Tu n'étais pas obligée de répéter !  :lol:


Dernière édition par Chouquette le Dim 23 Juin - 14:54, édité 1 fois (Raison : [CPC])
Revenir en haut Aller en bas
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: Dracula   Sam 9 Oct - 12:33

C'était plus fort que moi.  :lol!:

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Jeu 7 Avr - 21:45, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ellie


avatar


Messages : 138
Age : 22
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / Rire, sortir, lire, courir...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Dracula   Sam 13 Nov - 16:00

J'adore !
Depuis le temps que je voulais lire ce roman, j'e n'ai pas été déçue, même si ce n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais... Enfin bref, j'ai toujours été fascinée par le personnage de Dracula, "lui, c'est un Vampire ! Un Vrai !". Alors je me suis lancée avec joie dans cette lecture, et dès les premières pages j'étais totalement plongée dans cette atmosphère mystérieuse...
L'auteur écrit vraiment bien, c'est agréable à lire, même si parfois, il faut le reconnaître, un peu long...
Cependant les personnages sont très attachants, et l'amour qu'il y a entre eux compense la noirceur de l'histoire. J'ai vraiment accroché au couple Jonathan & Mina, ils sont vraiment amoureux et même si c'est parfois "cucul-concon" c'est mignon Smile
J'ai vraiment aimé cette lecture et l'écriture de l'auteur, la façon dont l'histoire nous est racontée à travers les points de vue de plusieurs personnages est très intéressante et nous permet d'avoir une vue d'ensemble sur les événements et de mieux comprendre chaque personnage à travers les sentiments qu'il décrit dans son journal.

Bref lecture captivante que je recommande Smile

Dracula <3

_________________________________________________


"Nous sommes de ceux qui lui sautent dessus quand ils le rencontrent, votre espoir, votre cher espoir, votre sale espoir !" (Antigone, Anouilh)


Dernière édition par Chouquette le Dim 23 Juin - 14:58, édité 1 fois (Raison : [CPC])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: Dracula   Sam 13 Nov - 20:41

Ah je suis ravie de voir de nouveaux adeptes de ce roman culte ^^

Je ne saurais que trop conseiller la suite : le retour de Dracula de Freda Warrington. J'en ferai une fiche dès que je l'aurai relu parce que la lecture date d'il y a environ 5-6 ans et je ne m'en souviens plus trop si ce n'est que c'est exactement la suite de Dracula de Stoker, avec les mêmes personnages, la même façon de tout raconter via des lettres et journaux intimes.

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Aurélie le Mer 11 Fév - 12:19, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ellie


avatar


Messages : 138
Age : 22
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / Rire, sortir, lire, courir...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Dracula   Sam 13 Nov - 20:52

Ah, faudrait que je le trouve alors, je note ça. Smile
Hâte de lire ta fiche alors. Smile

_________________________________________________


"Nous sommes de ceux qui lui sautent dessus quand ils le rencontrent, votre espoir, votre cher espoir, votre sale espoir !" (Antigone, Anouilh)


Dernière édition par Jacana le Jeu 7 Avr - 21:45, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Dracula   Jeu 2 Déc - 21:13

Ça c'est sûr, c'est un incontournable pour les fans du milieu vampirique. Même si depuis, ils ont évolué ces petits buveurs de sang.
Il y a ici, une classe, un je ne sais quoi qui fait de Dracula, pas le pire ennemi, mais le personnage le plus magistral qu'il soit. Avez-vous lu la suite ?  Dracula l'immortel de Dacre Stoker.
Personnellement, j'accroche moins, bien que le roman soit bien écrit et nous réserve des surprises de taille.


Dernière édition par Aurélie le Mer 11 Fév - 12:20, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Revenir en haut Aller en bas
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: Dracula   Ven 3 Déc - 15:32

Non, mais j'ai eu l'occasion de lire l'autre suite de Dracula :
Dracula le retour de Freda Warrington.
Les mêmes personnages, la même façon de raconter via des lettres et journaux intimes.
Et le style de l'auteur ressemble à Bram Stoker.

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Jeu 7 Avr - 21:45, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
coupie


avatar


Messages : 1380
Localisation : France ( Bretagne )
Emploi/loisirs : Lecture ! =D


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Dracula   Sam 8 Jan - 16:47

Ah, Dracula !!! Un des livres qu'il faut avoir lus dans sa vie !!! Je l'ai lu il y a un an, et j'ai eu la suite pour mon anniversaire ! Je vais bientôt me plonger dedans.
C'est vraiment un super roman, voilà des VRAIS vampires ! C'est pas comme ceux de Twilight ! xD

_________________________________________________



Merci Tom !!! Very Happy

Spoiler:
 


Dernière édition par Aurélie le Mer 11 Fév - 12:20, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
missdeath


avatar


Messages : 2393
Age : 26
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Dracula   Sam 8 Jan - 18:13

A lire!! A lire!! A lire!! A lire!! A lire!! A lire!! A lire!!

Voilà un livre à mettre dans ma PàL de suite!!! sinon je vais l'oublier ^^
vos avis m'ont motivée!

_________________________________________________

“The probability of global catastrophe is very high, and the actions needed to reduce the risks of disaster must be taken very soon.”


Dernière édition par Aurélie le Mer 11 Fév - 12:21, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Dracula   Mar 11 Jan - 22:09

J'ai dévoré ce livre ! Il est génial ! C'est vrai que ça change un peu du vampire tout gentil
et mignon qu'on  invente en ce moment ! Là , comme dit coupie , ce sont  de VRAIS vampires ! wink
La fin du livre  m'a juste un peu déçue, j'avais espéré un peu plus d'action dans le dénouement !  


Dernière édition par Aurélie le Mer 11 Fév - 12:21, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Revenir en haut Aller en bas
missdeath


avatar


Messages : 2393
Age : 26
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Dracula   Jeu 10 Fév - 18:35

***** WARNING: Si vous faites des études, avait une vie de famille ou faites des sorties régulièrement, n'achetez surtout PAS ce livre!!!! *****

J'ai Dévoré ce livre en 1 semaine seulement (ou plutôt en quelques heures de trains =) ) Encore un grand merci à Coupie et aux organisatrices de l'échange!!

Alors, par où commencer....
Bram Stocker a une écriture à la fois simple et riche, chacun de ses personnages écrit différemment, c'est assez troublant de se dire que c'est réellement un seul homme qui l'a rédigé. Dés que finit un texte, un chapitre, une phrase, .... on veut lire la suite! Il y a un mélange d'amour, de superstitions, d'aventures, de courage ,... une oeuvre pour tous en fin de compte.

Ce livre a bien sa place parmi les incontournables. Je le conseille à tous ceux qui sont attirés par les histoires de vampires (de vrais vampires wink ) et juste à tout ceux qui aiment s’échapper un peu grâce à une bonne lecture!!

_________________________________________________

“The probability of global catastrophe is very high, and the actions needed to reduce the risks of disaster must be taken very soon.”


Dernière édition par Aurélie le Mer 11 Fév - 12:23, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coupie


avatar


Messages : 1380
Localisation : France ( Bretagne )
Emploi/loisirs : Lecture ! =D


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Dracula   Ven 11 Fév - 15:17

Je suis très contente que tu aies aimé !!! =)

_________________________________________________



Merci Tom !!! Very Happy

Spoiler:
 


Dernière édition par Jacana le Jeu 7 Avr - 21:45, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coupie


avatar


Messages : 1380
Localisation : France ( Bretagne )
Emploi/loisirs : Lecture ! =D


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Dracula   Jeu 24 Fév - 17:24

Petite question^^
Dans le tome 1, une quelconque relation entre Mina et le comte Dracula est-elle mentionnée clairement ou juste insinuée ? Car si c'est le cas je ne l'avais pas perçue plus que ça^^ alors que dans Dracula l'immortel que je suis en train de lire, Dacre Stoker insiste là-dessus...

_________________________________________________



Merci Tom !!! Very Happy

Spoiler:
 


Dernière édition par Aurélie le Mer 11 Fév - 12:23, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellie


avatar


Messages : 138
Age : 22
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / Rire, sortir, lire, courir...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Dracula   Jeu 24 Fév - 18:39

Personnellement, je ne l'ai pas trop trop perçue non plus, c'était plutôt une fascination de Mina pour le comte, à mon sens. Smile

_________________________________________________


"Nous sommes de ceux qui lui sautent dessus quand ils le rencontrent, votre espoir, votre cher espoir, votre sale espoir !" (Antigone, Anouilh)


Dernière édition par Jacana le Jeu 7 Avr - 21:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Dracula   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dracula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Romans classiques-