Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sherlock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ceres


Ceres


Genre : ♀ | Elle
Messages : 2232
Age : 34
Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)


Vos papiers SVP
Crédits: huleeb
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Sherlock _
MessageSujet: Sherlock   Sherlock EmptyJeu 18 Aoû - 22:27

Sherlock
Mark Gatiss & Steven Moffat


Sherlock Sherlo10

informations
TITRE D'ORIGINE : Sherlock
NATIONALITÉ : Britannique.
DATES : 2010 - ?
RÉALISATEUR/PRODUCTEUR : Mark Gatiss & Steven Moffat
ACTEURS PRINCIPAUX : Benedict Cumberbatch, Martin Freeman, Rupert Graves, Mark Gatiss, Andrew Scott, Una Stubbs
NOMBRE DE SAISONS/ÉPISODES : 3 (10 épisodes).
DURÉE DES ÉPISODES : 90 minutes.
GENRE : Dramatique, policier.
SYNOPSIS : La série est une adaptation libre des romans et nouvelles d'Arthur Conan Doyle, transposant les aventures du célèbre duo au XXIe siècle.
Sherlock Holmes est détective consultant et il accueille comme colocataire le docteur Watson, un ancien médecin de l'armée britannique blessé en Afghanistan. Il aide Scotland Yard à résoudre des enquêtes ardues en utilisant ses dons d'observation et de déduction associés aux technologies actuelles comme Internet ou les téléphones portables.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.


   
Sherlock 810
© aurélie

Ton avis
NOTE : 9/10.
TON AVIS : J'arrive un peu après la guerre, car ce n'est que très récemment que j'ai regardé cette série, cette semaine en fait. J'ai donc peut-être raté un monument pendant tout ce temps, mais d'un autre côté, je n'ai pas vécu l'horreur d'attendre deux ans entre chaque saison.
Comme indiqué dans le résumé, on suit donc les aventures Sherlock Holmes et John Watson au XXIe siècle. On y retrouve pas mal de clins d’œil aux livres originaux, la majorité des épisodes étant des adaptations libres des récits de Conan Doyle.
Honnêtement, la transposition fonctionne parfaitement. Ce Sherlock Holmes moderne est parfaitement crédible tout en gardant l'esprit du personnage d'origine. Les dialogues sont tout à fait savoureux et le duo Cumberbatch/Freeman est un vrai plaisir à regarder. Leur jeu d'acteur est tout bonnement excellent, chacun incarnant son personnage à merveille, mais c'est également le cas pour le reste du casting.
Bien que les épisodes durent environ 1h30, le rythme est plutôt soutenu, notamment durant les phases de déductions, même si la série sait prendre son temps sur certains points. À vrai dire, il est même heureux que les épisodes soient si longs. Ainsi, chaque enquête peut avoir un véritable développement sans que l'on ait l'impression que ce soit bâclé.
Côté musique, il y a certains thèmes mémorables, et à ce sujet, je défie quiconque ayant regardé la série de ne pas se mettre soudainement à sourire rien qu'en entendant le début de ce thème et de se remémorer quelques punchlines.
Le seul gros problème de cette série, c'est qu'il n'y a que 3 épisodes par saison, car bien qu'ils soient longs, on en redemande, sans compter que chaque saison a le don de finir sur un cliffhanger avant de nous plonger dans une attente interminable... C'est là que je me dis que j'ai de la chance de ne m'y être mise que récemment, car la saison 4 est prévue pour 2017, mais je sais qu'une fois qu'elle sera terminée, ce sera l'enfer de patienter à ce point. Je compatis avec ceux qui ont débuté la série en 2010...
Bref, une série à regarder sans hésiter !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Aux fans des livres, mais aussi à ceux qui ne les ont pas lus. Aux personnes qui aiment les personnages intéressants, car la série tourne surtout autour d'eux, les enquêtes sont davantage une mise en scène pour les voir évoluer. Pour l'âge, je n'en sais rien, je ne suis pas douée pour déterminer ce genre de choses, peut-être à partir de 13 ans ?



Dernière édition par Jacana le Sam 20 Aoû - 14:54, édité 3 fois (Raison : Corrigé par Kassyna)
Revenir en haut Aller en bas
Siaru


Siaru


Messages : 73
Age : 27
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Se perdre.


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Sherlock _
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock EmptySam 20 Aoû - 11:04

Mon dieu que cette série est géniale. Le jeu des acteurs est super.
Mais j'ai cru avoir lu quelque part que la prochaine saison serait aussi la dernière... J'espère me tromper :x


Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 20 Aoû - 12:23, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Ceres


Ceres


Genre : ♀ | Elle
Messages : 2232
Age : 34
Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)


Vos papiers SVP
Crédits: huleeb
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Sherlock _
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock EmptySam 20 Aoû - 12:12

Hummm je ne pense pas, j'ai lu que Steven Moffat avait annoncé qu'une saison 5 était prévué et apparemment Benedict Cumberbatch aurait confirmé avoir signé pour une saison 5 aussi. Donc à voir.
Tout ce que j'espère, c'est, si la saison 4 est la dernière, qu'ils ne finissent pas sur un cliffhanger de fou comme ils ont l'habitude de faire, et que si une saison 5 voit bien le jour, qu'ils ne mettent pas deux ans à la sortir.


Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 20 Aoû - 12:23, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale (si une saison 5 sort en effet, elle mettra bien deux ans à paraître...))
Revenir en haut Aller en bas
Siaru


Siaru


Messages : 73
Age : 27
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Se perdre.


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Sherlock _
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock EmptySam 20 Aoû - 15:19

Ah ? Parce que moi j'étais tombée sur ça, qui date du début du mois : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18654941.html
Donc à voir oui.
Par contre effectivement, si une saison 5 est prévue, faudra attendre bien deux ans...


Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 20 Aoû - 15:30, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Ceres


Ceres


Genre : ♀ | Elle
Messages : 2232
Age : 34
Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)


Vos papiers SVP
Crédits: huleeb
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Sherlock _
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock EmptySam 20 Aoû - 15:33

Erf, tes informations semblent plus fraîches... Si cela se confirme bien (car c'est bien connu : "Moffat always lies"), j'espère vraiment que la fin de la saison 4 aura un semblant de conclusion.
Rahlala, pourquoi quand je me mets enfin à cette série géniale faut qu'elle s'arrête et soit si longue à produire ? D'un autre côté, je pense sincèrement que l'espace entre les saisons a permis de conserver une qualité égale. Du coup, ce sera toujours un plaisir de revoir les épisodes. Smile


Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 20 Aoû - 16:00, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale (grave !))
Revenir en haut Aller en bas
Ceres


Ceres


Genre : ♀ | Elle
Messages : 2232
Age : 34
Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)


Vos papiers SVP
Crédits: huleeb
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Sherlock _
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock EmptyLun 22 Aoû - 11:45

404 > Tu me fais rire à rajouter des petits messages dans tes corrections :lol:

C'est marrant, j'ai terminé de regarder la série y a quelques jours et The Hillywood Show vient de sortir une parodie dessus ! That timing! J'avais découvert cette chaîne avec leur parodie de Doctor Who et là j'avoue qu'elles ont fait très fort avec celle de Sherlock.
J'ai regardé leur vidéo montrant les coulisses du tournage. Elles ont donc bien réussi à tourner dans les lieux clefs de la série comme la rue de l'appartement, la piscine, etc. Mais les intérieurs ont tous été créés en studio de leur propre chef. La fidélité des décors est impressionnante !
Sinon, comme d'habitude, Hilly arrive à se métamorphoser facilement en n'importe qui. Sérieusement, je vous mets d'autres personnages qu'elle a incarné ci-dessous, c'est juste bluffant.
Spoiler:

C'est vraiment amusant de repérer tous les détails de chaque épisode (un petit exemple de comparaison ici). L'autre comparaison à faire c'est avec le clip de la musique remixée pour l'occasion (ici), et franchement, à voir tout ça, on se rend compte du boulot titanesque derrière ces 7 minutes de vidéo.

Bref, trêve d'introduction, voici la vidéo (ah et, obviously, spoilers !) :



Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 22 Aoû - 11:56, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale (impressionnant O.o))
Revenir en haut Aller en bas
Enorah


Enorah


Messages : 1903
Age : 33
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / Cinéphile boulimique


Vos papiers SVP
Crédits: http://marion-lutine.eklablog.com/
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Sherlock _
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock EmptyLun 22 Aoû - 12:22

J'avais commencé à regarder la série (qu'il faudra que je finisse un jour d'ailleurs) et j'avoue que pour moi c'est un gros bof pour l'instant mais je crois que j'ai eu des soucis au visionnage en fait ^^
Je n'arrivais jamais à finir l'épisode 1 pour diverses raisons (non liée à la série) et vu qu'ensuite j'oubliais la série un moment, j'étais obligée de recommencer l'épisode du début et me taper des scènes que j'avais déjà vues car je ne m'en souvenais pas bien. (Là je crois que j'en suis à l'épisode 3 et idem, j'avais dû tout me revisionner du début). Je crois que je vais lâcher l'affaire...

_________________________________________________

Sherlock 189-2d10


Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 22 Aoû - 12:23, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-deux-pages.eklablog.com/
L'erreur sociale


L'erreur sociale


Genre : Non binaire ♦ iel
Messages : 3841
Emploi/loisirs : Rien de bien probant


Vos papiers SVP
Crédits: Valentina Govedarica
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Sherlock _
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock EmptyLun 22 Aoû - 12:24

C'est dommage, d'autant que ça a l'air de tenir purement aux conditions de visionnage dans ton cas. Le rythme de Sherlock fait qu'il faut être à fond dedans, c'est sûr.


Dernière édition par Kassyna le Mar 23 Aoû - 16:47, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Kassyna)
Revenir en haut Aller en bas
Ceres


Ceres


Genre : ♀ | Elle
Messages : 2232
Age : 34
Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)


Vos papiers SVP
Crédits: huleeb
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Sherlock _
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock EmptyLun 22 Aoû - 13:33

Effectivement, c'est dommage. Je confirme ce que dit L'erreur sociale, il faut être à fond dedans pour apprécier. En fait, il faut vraiment considérer chaque épisode comme un film à ce niveau. Comme pour un film, il faut se caler tranquillement, bloquer le temps nécessaire sur son planning, et se laisser porter. Sauf que bon, c'est à refaire plusieurs fois vu que c'est une série.


Dernière édition par Kassyna le Mar 23 Aoû - 16:48, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Kassyna)
Revenir en haut Aller en bas
Ceres


Ceres


Genre : ♀ | Elle
Messages : 2232
Age : 34
Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)


Vos papiers SVP
Crédits: huleeb
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Sherlock _
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock EmptyDim 11 Déc - 12:33

Je pose ça là au cas où vous ne les auriez pas vus :

Trailer #1


Trailer #2

Voilà, maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je retourne faire les cent pas dans ma chambre en attendant le 1er janvier.


Dernière édition par Jacana le Dim 8 Jan - 18:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Ceres


Ceres


Genre : ♀ | Elle
Messages : 2232
Age : 34
Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)


Vos papiers SVP
Crédits: huleeb
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Sherlock _
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock EmptySam 11 Fév - 20:20

Bon, presque un mois après la diffusion du dernier épisode de la saison 4, je pense qu'il est temps que je donne mon avis dessus. Non pas que c'est d'une importance capitale, ni intéressant, mais c'est histoire de conclure. Smile

Alors, que dire de ces trois épisodes ? Ils ont été très inégaux à mon goût, mais l'avantage c'est que nous avons enfin une conclusion et non un cliffhanger.

J'ai globalement préféré le deuxième épisode car plus intense émotionnellement et avec un méchant pas trop mal. Le premier est plutôt faible et a une fin assez improbable (la série n'en est pas à son premier coup d'essai, mais cela devient ridicule) mais au moins il termine l'histoire de Mary, tandis que le dernier épisode... est ce qu'il est.
Spoiler:

Bref, une saison qui a beaucoup de défauts, heureusement cela semble s'arrêter ici byebye

(EDIT après 4 ans : Avec les rumeurs récurrentes d'une potentielle saison 5, je ne peux qu'espérer pour le bien de tous que cela demeure au stade de rumeur Rolling Eyes )


Dernière édition par Ceres le Mar 14 Sep - 14:21, édité 3 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock _
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sherlock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Sur les écrans :: Films & Séries :: Séries-