Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Encre et le sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacana


avatar


Messages : 3746
Age : 26
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: L'Encre et le sang   Lun 19 Sep - 20:46

L’Encre et le sang
Franck Thilliez et Laurent Scalese



informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2013.
NOMBRE DE PAGES : 119.
ÉDITION DE TON LIVRE : Pocket.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Au fond d'un vieux garage hongkongais, elle est là. Elle l'attend.
La machine.
Il suffit de taper. Et tout s'écrira, dans la réalité.
Très vite, l'écrivain William Sagnier comprend qu'il tient là l'instrument de sa vengeance. La femme qui l'a trompé. L'homme qui lui a volé son livre. Tous ceux qui l'ont humilié, utilisé, détruit, seront punis à leur tour.
La vie, la mort, la toute-puissance au bout des doigts, là où se mélangent l'encre et le sang...

Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Un écrivain dépouillé de son travail cherche à se venger. Un jour, il achète une machine à écrire dans un marché de Hong Kong et il sait qu’il tient entre les mains l’objet qui va l’aider à attendre son but. Attention à la terrible vengeance de l’écrivain dupé, au tour du trompeur d’être trompé !
LE LIVRE EN UN MOT : Étonnant.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 7.
TON AVIS : Alors, je vous précise tout de suite que ce livre est bien différent des autres œuvres de Franck Thilliez et en ce qui concerne le style de Laurent Scalese, je ne peux rien dire vu que je n’ai rien lu de lui. Je pense qu’ils ont réussi à mettre en commun une histoire qui les amusait, mêlant peut-être des fantasmes d’écrivain, puisque le personnage principal en est un. En tout cas, vous saurez ce qui vous attend si vous vous amusez à blouser l’un des deux auteurs.

L’idée centrale de l’histoire est vraiment sympa, vraiment, les auteurs se sont fait plaisir avec ce roman, ça se voit. J’ai un petit reproche toutefois, il est un peu trop rapide à mon goût. Il faut dire que le format est très court, mais malgré tout, il manque un tout petit quelque chose qui m’a manqué dans cette lecture. Et je ne pense pas que ça vienne du format court, car j’ai beaucoup apprécié Le Grand Voyage (la préquelle sous forme de nouvelle de Pandemia) et Ouroboros, nouvelle contenue dans L’Empreinte sanglante. Difficile de dire d’où ça vient donc, j’ai apprécié, mais j’ai trouvé qu’il manquait un peu de piquant et peut-être un peu de liant.

Si vous ne connaissez pas Thilliez, je ne vous conseille pas vraiment cette lecture, bien trop différente de son style habituel qui me plaît tant, je ne peux pas me prononcer sur Scalese, mais malgré tout, l’histoire reste sympathique, elle n’est clairement pas à fuir, elle est juste différente, et c’est assez chouette de voir que les auteurs se sont fait plaisir.

À QUI LE CONSEILLES-TU ? Si vous cherchez une histoire courte, originale et sympathique, vous pouvez vous lancer, mais elle est très différente de ce que Thilliez peut écrire.




_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Kassyna le Lun 19 Sep - 22:18, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Kassyna)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

L'Encre et le sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-