Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Magda Ikklepotts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wishy


Wishy


Messages : 219
Age : 34
Localisation : La tête dans les nuages
Emploi/loisirs : Agente de sécurité


Vos papiers SVP
Crédits: www.thepicsees.com
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Magda Ikklepotts _
MessageSujet: Magda Ikklepotts   Magda Ikklepotts EmptyDim 2 Oct - 22:58

Magda Ikklepotts
François Debois & Krystel


image

Tome 1 : Le Monstre Dans le Placard
Magda Ikklepotts possède le double-glyphe, ce qui pourrait faire d’elle une sorcière très puissante… À condition, bien sûr, que quelqu’un l’initie à la magie. En attendant, pour gagner sa vie, Magda utilise les quelques pouvoirs qu’elle maîtrise pour arnaquer les antiquaires, et s’amuser aussi un peu, tant qu’à faire. Mais lorsque des attentats perpétrés par une force surnaturelle se produisent, Magda n’a d’autre choix que de se jeter dans l’arène, au péril de sa vie…
image

Tome 2
Sale temps pour les sorciers. L'explosion d'un batobus au milieu de la Seine a nourri le feu des extrémistes qui rêvent de tous les mutiler. En attendant le mentor qui l'aidera à maîtriser ses pouvoirs, Magda fait profil bas et arrête les magouilles de bas étage. Tout irait pour le mieux si un fantôme ne cherchait pas à prendre possession de son corps. Magda va réaliser que son double-glyphe la place au cœur de conflits qui la dépassent, et nouer des alliances inattendues pour survivre.



informations
TITRE D'ORIGINE : Magda Ikklepotts
DATE DE PARUTION : 2014
ÉDITION DE LA SÉRIE : ANKAMA
HISTOIRE DE LA SÉRIE :
Tome 1 :Magda Ikklepotts possède le double-glyphe, ce qui pourrait faire d’elle une sorcière très puissante… À condition, bien sûr, que quelqu’un l’initie à la magie. En attendant, pour gagner sa vie, Magda utilise les quelques pouvoirs qu’elle maîtrise pour arnaquer les antiquaires, et s’amuser aussi un peu, tant qu’à faire. Mais lorsque des attentats perpétrés par une force surnaturelle se produisent, Magda n’a d’autre choix que de se jeter dans l’arène, au péril de sa vie…
Tome 2 : Sale temps pour les sorciers. L'explosion d'un batobus au milieu de la Seine a nourri le feu des extrémistes qui rêvent de tous les mutiler. En attendant le mentor qui l'aidera à maîtriser ses pouvoirs, Magda fait profil bas et arrête les magouilles de bas étage. Tout irait pour le mieux si un fantôme ne cherchait pas à prendre possession de son corps. Magda va réaliser que son double-glyphe la place au cœur de conflits qui la dépassent, et nouer des alliances inattendues pour survivre.
NOMBRE DE TOMES : 2 / ?
EST-ELLE TERMINÉE ? NON


Magda Ikklepotts 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL :
Nous suivons ici dans notre époque actuelle Magda Ikklepotts, une sorcière orpheline. La jeune femme est suivie par son amie la pie et vit des menus larcins que lui permettent son statut : berner les gens en leur faisant prendre des vessies pour des lanternes. Rien de bien méchant.
Magda, comme sorcière, est plutôt intrigante, car chacun de ses doigts possède un glyphe qui lui permet d'invoquer une magie puissante.
Il n'en fallait pas plus pour que notre sorcière soit la cible de nombreuses intrigues...
LA SÉRIE EN UN MOT : décapante
UNE CITATION :
"- Si c'est un esprit malin, voyez vous, il faudra au moins une semaine pour le débusquer et vous en débarasser.
- Seigneur, dites moi que ce n'est pas le cas...
- Ce n'est pas le cas!
- Ô grand dieu! C'est vrai?
- Non, mais vous m'avez demandé de le dire, et je déteste contrarier un client."
Spoiler:
UNE NOTE SUR 10 : 9/10
TON AVIS :
Les sorcières, j'ai l'habitude, merci Les Démons d'Alexia (dont je parlerais bientôt). Les sorcières peu habituelles qui sont finalement bien plus que ce qu'elles semblent être, ça peut paraître bateau aussi. Et justement, prendre la mer, c'est pas trop mon truc, alors pourquoi un neuf sur dix ?

Les couleurs : pétillantes, superbes. Les dessins, atypiques et délicats, pas brouillons du tout mais, au contraire, travaillés et faisant ressortir ce qu'il faut où il faut. Car les dessins caricaturés, je ne suis pas fan. Là, tout l'entourage de Magda est propre et réaliste sans trop l'être. Les bulles sont lisibles même si des fois, on se perd dans l'ordre, mais bon, tout n'est pas parfait.

L'histoire est originale sans trop l'être, ça reste dans les clous, mais avec des petits plus ... Qui n'a jamais rêvé d'avoir une mandragore de compagnie ? C'est que c'est adorable ces petites bêtes-là lorsque leur cri ne vous tue pas ! Et le côté steampuck "à la mode" mais qui ne choque en rien dans cet univers.

Je n'en dirais pas plus, pour ne pas spoiler, mais entre une sorcière, sa pie, un flic au caractère ... un flic caractériel et un chasseur de sorcière, le résultat est explosif !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Tous ceux qui s'intéressent à l'univers fantastique, n'importe quel âge à partir de l'adolescence !




_________________________________________________

PàL ♥️                            ★ Rapt de nuit, P. Macdonald ★                           Compos Perso
Magda Ikklepotts Serve?user=uonde&id=1657


Dernière édition par Jacana le Lun 3 Oct - 13:43, édité 2 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamwordsmagic.blogspot.fr/p/test-un.html
 

Magda Ikklepotts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: BDs et Mangas :: BDs-