Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Enfant du parc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mariasellama


avatar


Messages : 48
Age : 26
Emploi/loisirs : etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: L'Enfant du parc   Jeu 10 Nov - 0:37

L'enfant du parc
Philippe Routier



informations
TITRE D'ORIGINE : - (si étranger)
DATE DE PARUTION : 2014
NOMBRE DE PAGES : 224
ÉDITION DE TON LIVRE : stock
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Juliette, une jeune femme en mal d'enfants, rencontre Thomas, un garçon de six ans abandonné dans un jardin public. Bravant les interdits, elle décide de le garder auprès d'elle. Sa vie et celle de ses proches en seront bouleversées.
Dans ce récit percutant, aux rebondissements inatendus, Philippe Routier manie avec maestra tension psychologique et suspense dramatique. Il y met en scène avec tendresse et humanité des personnages aux espérances déçues, au destin bridé, qui vont se révéler à eux-mêmes et aux autres.
Y A-T-IL UNE SUITE ? non



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Juliette, une jeune femme en mal d’enfant, rencontre un petit garçon, Thomas, abandonné dans un jardin public. Il ignore qu’il vient de perdre tragiquement ses parents. Lorsque Juliette découvre Thomas, elle a un comportement ambivalent : au départ, elle veut emmener le garçonnet au commissariat, puis elle décide de le garder avec elle, pour des raisons qu'elle déclare être « profondément humaines ». Les choix de Juliette vont entraîner des modifications dans la vie des personnes l'entourant, mais aussi dans celle de l'enfant. Les rapports qu'elle entretient avec son entourage vont changer.
LE LIVRE EN UN MOT : tendresse
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 8
TON AVIS : Bon roman. Les personnalités sont complexes, bien plus que ce qu'on pourrait supposer au premier abord. Les surprises s’enchaînent et ce qui peut nous sembler au départ improbable s'explique progressivement.
Ce livre n'est pas trop long, se lit facilement et tient le lecteur en haleine. L'auteur présente les personnages avec justesse. Il y a du suspense, des rebondissements, mais il s'agit essentiellement d'un roman psychologique. L'auteur aborde avec finesse les rapports humains. Avec les drames survenus dans sa vie, Thomas va devoir se construire. À travers les événements, on voit son évolution, les rapports avec sa famille.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? + 14





Dernière édition par Jacana le Jeu 10 Nov - 16:18, édité 2 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

L'Enfant du parc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-