Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Grand Écart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacana


avatar


Messages : 3947
Age : 26
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Grand Écart   Ven 9 Déc - 14:14

Grand Écart
Claude H.



informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2014.
NOMBRE DE PAGES : 175.
ÉDITION DE TON LIVRE : La Musardine.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Le troublant parcours d'un homme bouleversé par une religion nouvelle, celle de l'amour BDSM...

Professeur, mari aimant et père comblé, Guillaume n'en est pas moins en proie à des pulsions sexuelles masochistes. Lorsqu'il rencontre Paule, ce qui ne s'apparentait qu'à un "vice de forme" dans sa vie se mue en passion, et ses pratiques, cataloguées par le commun des mortels comme avilissantes, deviennent une obsession d'ineffables sources de jouissance... et de souffrances.
Avec cette dominatrice, et pour elle, débute l'écriture d'un cahier où il avoue expériences, doutes et déchirements d'une aventure SM extrême.

Témoignage d'un homme lucide et cultivé, "Grand Écart" est sans nul doute le titre approprié de ce roman dont les sentiments et les élans sexuels se fracassent contre le mur du péché. Un livre au style aussi dépouillé qu'évocateur, puissant et perturbant, érotique, pornographique et philosophique, qui en appelle à sonder nos propres abîmes et interroger leurs noirceurs.

Après À la claire fontaine, Grand Écart est le deuxième titre de Claude H. publié à La Musardine.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Guillaume est un mari et un père de famille comme tant d’autres, mais il a des besoins que sa femme ne peut assouvir. D’un commun accord, elle le laisse voir hommes ou femmes à cet égard, elle souhaite juste ne pas avoir connaissance de ce qu’il fait et ils vivent ainsi une vie qui leur convient. De son côté, Guillaume nous fait découvrir son intimité, ses besoins et ses désirs, et c’est dans le BDSM et la soumission qu’il trouve son bonheur et que ses sens s’enflamment.
LE LIVRE EN UN MOT : Sexe ! (Facile, oui…)
UNE CITATION : facultatif
UNE NOTE SUR 10 : 6.
TON AVIS : Il m’est très difficile de donner un réel avis sur cet ouvrage, car il s’agit d’un livre érotique comme je n’en avais jamais eu entre les mains avant. Déjà qu’il s’agit d’un genre que je n’apprécie pas vraiment, les deux ensemble font que j’ai un peu de peine à donner mon avis.

Comparé à d’autres livres du genre que j’ai pu lire (Cinquante Nuances ou Crossfire), c’est un homme qui est au centre de l’histoire, et il assume pleinement ce qu’il est et ce qu’il veut. Il l’exprime assez bien d’ailleurs au cours de quelques passages personnels où il se confie au lecteur : il aime sa femme, mais il a besoin de douleur et d’humiliation pour atteindre le septième ciel. J’ai trouvé cela vraiment intéressant.

Par contre, forcément, en lisant certaines scènes, j’ai été un peu surprise… Notamment une golden shower, des brûlures à la bougie, des séances en public alors qu’il se fait promener comme un chien (nu, à quatre pattes et avec une laisse) par sa maîtresse… C’est un peu surprenant. De plus, les termes utilisés sont assez crus, notamment ceux désignant les parties génitales, qui ne se délimitent pas à quelques « membres virils et érections », mais qui passent par toute la gamme de mots très familiers. C’est un peu étonnant, mais d’un autre côté, vu que l’histoire est assumée, un peu violente, et que Guillaume se confie à son lecteur, je pense qu’un tel vocabulaire se justifie, mais c’est assez surprenant tout de même. On va dire que l’auteur va un petit peu trop loin pour moi, mais c’est purement personnel.

Autant dire que j’ai bien ri en voyant qu’au dos, la seule indication qu’il s’agit d’un livre pour adultes est une simple phrase police minuscule, qui indique « Réservés aux adultes » et ça m’a bien fait rire… Ce n’est pas comme si la couverture ne nous indiquait pas vaguement cet état de fait, un peu en mode « oups, trop tard, mais regardez derrière, en fait, c’est pour les adultes ! ».

Si vous cherchez de l’érotisme sentimental, ce livre n’est clairement pas fait pour vous, mais si vous souhaitez découvrir les frasques sexuelles d’un homme bisexuel, qui aime faire ça à plusieurs, avec une grosse note de BDSM, où il joue le rôle du soumis, vous pouvez tenter l’aventure. Je ne saurais pas quoi en dire de plus vu qu’il ne s’agit pas vraiment d’un genre que je connais ou que j’apprécie.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Aux adultes, clairement.


_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Goblinlaya le Lun 12 Déc - 8:39, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Grand Écart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans érotiques-