Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Tribunal des âmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elya


avatar


Messages : 1236
Age : 32
Emploi/loisirs : Médiathécaire | Roliste


Vos papiers SVP
Crédits: Elya
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Le Tribunal des âmes   Ven 16 Déc - 21:32

Le Tribunal des âmes
Donato Carrisi



informations
TITRE D'ORIGINE : Il tribunale delle anime.
DATE DE PARUTION : 2012.
NOMBRE DE PAGES : 453 pages .
ÉDITION DE TON LIVRE : Calmann-Lévy.
QUATRIÈME DE COUVERTURE :Les crimes commencent par des aveux.
Rome, sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables.
Marcus est un homme sans passé. Sa spécialité : analyser les scènes de crime pour déceler le mal partout où il se terre. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd’hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d’une jeune étudiante kidnappée.
Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d’un immeuble désaffecté. Elle n’a jamais cru à un accident.
Leurs routes se croisent dans une église, devant un tableau du Caravage. Elles les mèneront à choisir entre la vengeance et le pardon, dans une ville qui bruisse encore de mille ans de crimes chuchotés au cœur du Vatican. À la frontière de la lumière et des ténèbres.

Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : facultatif
LE LIVRE EN UN MOT : /
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 5
TON AVIS : Toujours à la découverte de nouveaux auteurs de polars, cette fois-ci, c'était le tour d'un auteur italien : Donato Carrisi. Celui qui a aussi écrit Le Chuchoteur. Mais j'ai voulu tester Le Tribunal des âmes, qui me semblait intéressant. Sauf que, dommage, je n'ai pas été hyper convaincue par cette lecture.

On suit deux enquêtes parallèle : celle de Sandra à propos de la mort de son mari et celle de Markus sur l'enlèvement d'une femme. Le début est rempli de mystère et je l'ai trouvé assez confus. Les informations sont peu nombreuses et floues. Et franchement, j'ai trouvé ça assez lent et peu enthousiasmant. L'histoire est longue à se mettre en place à mon goût. J'ai tourné les pages sans réel intérêt.

La partie avec le chasseur était surprenante et je me suis vraiment demandé d'où il sortait et pourquoi... et finalement, ça tient la route. Mais sinon, cette enquête ne m'a pas vraiment passionnée. Je n'avais qu'une hâte : qu'elle se termine, pour passer à autre chose. 
En soi, l'écriture n'était pas mauvaise, l'idée de départ aussi, mais le fond peut-être trop alambiqué et flou pour moi. Je n'ai pas vraiment accroché.
Peut-être que je me laisserai tenter par un autre Carrisi, mais pas sûr...
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Aux amateurs de polars alambiqués ?




_________________________________________________

“Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.”
Terry Pratchett



Profil Livreaddict : Elya



avatar = unicorn.


Dernière édition par Jacana le Mer 28 Déc - 17:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Tribunal des âmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-