Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Voile rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elya


avatar


Messages : 1064
Age : 31
Emploi/loisirs : Médiathécaire | Roliste


Vos papiers SVP
Crédits: Elya
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Voile rouge    Sam 17 Déc - 14:36

Voile rouge
Patricia Cornwell


   

informations
TITRE D'ORIGINE : Red Mist.
DATE DE PARUTION : 2012.
NOMBRE DE PAGES : 456.
ÉDITION DE TON LIVRE : Des Deux Terres .
QUATRIÈME DE COUVERTURE :Kay Scarpetta, bien déterminée à découvrir les raisons du meurtre de son assistant Jack Fielding, se rend au pénitencier de femmes de Géorgie, où une prisonnière affirme détenir des informations sur ce dernier. Elle évoque aussi d’autres assassinats sans relations apparentes : une famille d’Atlanta décimée des années auparavant et une jeune femme dans le couloir de la mort. Peu après, Jaime Berger, ancienne procureur de New York, convoque Kay Scarpetta à un dîner, mais dans quel but ? Kay comprend que le meurtre de Fielding et celui auquel elle a échappé autrefois constituent le début d’un plan destructeur. Face à un adversaire malade et dangereux, elle traverse enfin le voile rouge qui l’empêchait de comprendre.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Fait partie de la saga des enquêtes de Kay.
   


   

   © aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Ennuyeux.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 3.
TON AVIS : Encore une fois, découverte d'un auteur de policiers pour le challenge polars et thrillers. Patricia Cornwell a écrit beaucoup d'ouvrages et jamais l'un d'entre eux ne m'a tentée... Pourtant, je sais qu'elle plaît à bon nombre d'amateurs de polars. Alors j'ai voulu essayer, puis le challenge était une motivation supplémentaire. J'ai donc jeté mon dévolu sur Voile Rouge, parce que la couverture était sympa et surtout qu'il était disponible !

On suit les aventures de Kay Scarpetta, médecin légiste qui est imbriquée dans une histoire assez floue. Son assistant a été assassiné par sa fille qui a aussi tenté de tuer Kay ! Cet événement a chamboulé notre médecin et elle veut en savoir plus sur cette histoire et va voir la mère de la fille. Une intrigue alambiquée qui met un temps fou à vraiment démarrer...

L’auteur nous donne une multitude de détails insignifiants... Parce que sérieusement la couleur des pétunias ou de la nappe, je ne vois pas trop l’intérêt de le savoir ! Puis les états d'âme du personnage principal sont assez usants. J'ai eu l'impression qu'elle passait son temps à râler et à pleurer sur son sort. La première partie du livre est affreusement longue et inintéressante... un vrai calvaire à lire.

J'ai dû attendre d'avoir dépassé les 200 pages pour trouver un léger mieux. C'était un peu plus agréables à lire parce que l'enquête avançait vraiment. Bon, même si on est loin d'un rythme palpitant ! Sans compter qu'en plus, la fin peut se sentir longtemps à l'avance. Bref, j'étais bien contente de connaître le fin mot de l'histoire et surtout de ne plus avoir à lire les aventures de Scarpetta.

Après, il me semble que c'est la 19ème enquête de Kay, peut-être que si on lit les premiers, on a plus de chances d'accrocher au personnage et au style de l'auteur ? Peut-être. En tout cas, personnellement, je n'ai pas l'intention d'essayer. Je doute donner une deuxième chance à Cornwell...

À QUI LE CONSEILLES-TU ? Franchement, à personne. xD

   

_________________________________________________

“Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.”
Terry Pratchett



Profil Livreaddict : Elya



avatar = unicorn.


Dernière édition par Jacana le Mer 28 Déc - 17:50, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Voile rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-