Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Orgie en mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacana


avatar


Messages : 4132
Age : 26
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Orgie en mer   Mer 28 Déc - 21:19

Orgie en mer
Erika Sauw



Pardon, l'image est un peu petite, mais en cherchant "orgie en mer", étonnamment, je ne suis pas tombée que sur la couverture du livre et je n'ai pas eu le courage de chercher plus longtemps...

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2015.
NOMBRE DE PAGES : 56.
ÉDITION DE TON LIVRE : Artalys (numérique).
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Franck est un homme d’affaires en vacances sur la Côte d’Azur, fortuné comme il se doit, séducteur et ne dédaignant pas la compagnie des femmes. Il rencontre Amélie, une très belle demoiselle, dévergondée au comportement provocateur. Elle se donne immédiatement à lui. Il lui propose alors de participer à une partie fine qu’un milliardaire, Jérôme Guyot, organisera sur son yacht le lendemain, dans le plus grand secret. Fasciné par elle, il fait l’impasse sur le mystère qui entoure cette femme.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Drôle. (Oui, je sais, ce n’est pas censé l’être, mais que voulez-vous, je suis faible !)
UNE CITATION : « — Pas du tout. Je me suis décrite telle que je suis : une chasseuse de gros phallus. J’ai l’intention de vérifier tout de suite si le vôtre me convient. » (P.7)
UNE NOTE SUR 10 : 5.
TON AVIS : Bon, je précise tout de suite une chose : je suis allée sur le site d’Artalys pour obtenir des informations sur ce livre et voici ce que j’y ai trouvé : « Jusqu’à présent, la collection érotique ne comprend que des ouvrages mêlant l’érotisme à l’imaginaire, mais elle est susceptible d’accueillir des textes érotiques "classiques", pourvu qu’ils soient d’excellente qualité. » Je m’attendais donc à avoir un livre « d’excellente qualité », pour reprendre leurs mots, mais, en fait, ce livre fait partie de la première catégorie, hahaha. Je n’avais pas trouvé d’informations là-dessus au fil des avis, alors autant dire que je me suis pliée de rire en arrivant au dénouement.

Faisons simple, il y a d’un côté Jérôme, un homme qui va bientôt participer à une orgie sur un yacht et qui tombe sur Amélie, une femme, belle et nymphomane et qui, comme par hasard, recherche des hommes bien membrés. Et ça, elle le dit d’entrée de jeu, vous pouvez le voir à la citation ci-dessus, trouvée à la page 7, et qui est à peu près la première chose que se disent les deux personnages. Heureusement pour Jérôme, il en a une suffisamment grosse pour convaincre sa belle et du coup, ils se grimpent dessus, dans toutes les positions, et plusieurs fois. Bon, au moins, ils savent ce qu’ils veulent et sont pleinement comblés, ça, c’était plutôt sympa.

Vient ensuite la soirée sur le yacht, qui m’a davantage déplu… J’aurais pensé à une belle soirée libertine où tout le monde veut coucher avec tout le monde, mais non, il s’agit d’une vingtaine d’hommes friqués et… quatre prostituées (et Amélie qui s’est ajoutée), mais… Voilà, c’était pas tout à fait pour me plaire, encore moins quand Amélie s’est fait traitée comme l’une des prostituées, ce qui est synonyme pour tous ces hommes, de moins que rien qui est là que pour assouvir leurs besoins… Sans devoir faire dans la dentelle, j’ai trouvé ça assez indélicat malgré tout, que ce soit pour Amélie, ou pour l’image des autres femmes présentes à bord.

Petit à petit donc, mon avis était de plus en plus nuageux, jusqu’à l’arrivée de LA révélation, qui m’a bien fait rire. Plus j’y réfléchis, plus je me dis que, au moins, c’est original, mais quand on ne s’attend pas du tout à avoir quelque chose qui rentre dans l’imaginaire, forcément, ça surprend. Il y a une chose que l’on ne peut pas enlever à l’auteure, c’est que, quand on a toutes les cartes en main, on se rend compte que tout colle. Ça, c’est pas mal. Mais je crois qu’il est impératif de savoir que ce livre mêle à l’histoire une pointe d’imaginaire, même si la surprise est moins forte, juste pour éviter l’éclat de rire à mi-parcours, qui dure jusqu’à la dernière page.

Pourquoi pas lire la suite, maintenant que je suis au courant du genre particulier du roman…
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Public averti, mais bon, quand on a « orgie » dans le titre, en général, on sait à quoi s’attendre.




_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Goblinlaya le Jeu 29 Déc - 8:32, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Orgie en mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans érotiques-