Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Horrora Borealis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacana


avatar


Messages : 3759
Age : 26
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Horrora Borealis   Lun 16 Jan - 21:27

Horrora Borealis
Nicolas Feuz



informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2016.
NOMBRE DE PAGES : 306.
ÉDITION DE TON LIVRE : Autoédité.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Tout ce sang qui coule aux pieds de Walker… La question n’est pas de savoir qui est ce cadavre avec une balle dans la tête. Non… La bonne question est : Qu’est-ce qui s’est passé en Laponie ? Les souvenirs sont flous, mais ce qui est sûr, c’est que de longue date, Walker ne croit plus au Père Noël. Et vous ? Vous y croyez encore ?
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Génialissime !
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 10/10 ♥
TON AVIS : La famille Walker part passer ses vacances tout au nord de la Finlande. Balades en traîneau avec les huskies, ski de fond, espoir d’apercevoir une aurore boréale... Autant de belles activités sont au programme dans les paysages gelés de Laponie. Malheureusement, tout ne se passe pas bien, et la famille va vivre un drame effroyable. De retour à Neuchâtel, Walker se sent observé et commence à avoir peur, et son cerveau turbine à 100 à l’heure. Il est impératif qu’il se souvienne ce voyage en Laponie, mais tout est si brumeux… Pour comprendre ce qui lui arrive, il va devoir replonger dans ses souvenirs douloureux.

Dès les premières pages, j’ai été scotchée, les chapitres défilent à une allure folle. Les chapitres alternent les scènes de Walker à Neuchâtel et les souvenirs de ce qui s’est passé en Finlande. Petit à petit la toile se tisse et on parvient à relier les éléments entre eux, mais que de surprises et d’intrigues avant d’avoir le fin mot de l’histoire ! J’ai de la peine à trouver mes mots tellement j’ai adoré. Ce roman est si complet, on sent que tout a été minutieusement pensé et rien n’est laissé au hasard. On tire successivement sur diverses petites ficelles pour parvenir à débrouiller cet entrelacs de mystères. Quel plaisir quand on a tous les éléments en main, quand on s’aperçoit que tout colle et que rien ne manque. Nicolas Feuz est allé bien au-delà de mes espérances, me surprenant à maintes reprises.

Ce livre est un vrai petit bijou. Je me répète mais tout est si complet ! J’ai rarement vu un auteur pouvoir jongler avec autant de sujets/intrigues sans que ça parte dans tous les sens. Je ne vais pas tarder à tester un autre livre de l’auteur !

En bref, je vous recommande VIVEMENT de lire Horror Borealis. On n’est certes qu’au mois de janvier, mais je pense pouvoir dire qu’il fera partie de mon top de l’année 2017, une vraie merveille ! ♥
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Tous, tous, touuuusss !


_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Goblinlaya le Mar 17 Jan - 8:25, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Horrora Borealis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-