Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Be Mine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacana


avatar


Messages : 4069
Age : 26
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Be Mine   Jeu 19 Jan - 14:05

Be Mine
N. C. Bastian



informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2016.
NOMBRE DE PAGES : 461.
ÉDITION DE TON LIVRE : Harlequin.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.
Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.

Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. À moi.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Dakota du Sud, une ville de Bikers, Kim est en couple avec Alex. Mais les choses ne se passent pas très bien et Kim décide de retourner chez elle en France et de fuir Alex, ses frères de Silence of Death et les autres clans de bikers. Cinq ans plus tard, elle revient au pays pour rendre visite à son grand-père. Quand elle et Alex se retrouvent, la flamme entre eux ne semble pas tout à fait éteinte, il va falloir revenir sur les éléments délicats parvenus cinq ans plus tôt.
LE LIVRE EN UN MOT : Original.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 8/10.
TON AVIS : Une romance érotique qui m’a plu pour son aspect plus original et moins gnangnan que d’autres romans du genre. Le point original, c’est le cadre : l’univers des bikers, avec ses clans, règles, ses façons de faire et même ses règlements de comptes. C’est d’ailleurs dans cette atmosphère bouillonnante que nous mettons les pas, avec de belles tensions entre plusieurs clans, y compris celui des Silence of Death, dont le grand-père de Kim est le président et qui compte parmi ses membres le fameux Alex, ainsi que de nombreux amis de l’ex-couple.

L’histoire d’amour entre Kim et Alex est décrite de façon vraiment sympathique : des passages du passé chevauchent ceux du présent dans un kaléidoscope bien réussi. Leur rencontre dans le passé fait écho à leurs retrouvailles dans le présent, la première visite dans la maison d’Alex à l’arrivée de Kim dans cette même maison pour se protéger de la pluie, etc. Les lieux, les événements, les personnages font donc le lien entre les deux époques, mais les sentiments ne sont pas toujours les mêmes. En parlant de sentiments, on comprend vite que les événements qui ont mené le couple à la rupture sont graves, et on veut comprendre exactement ce qui s’est passé. J’étais loin d’imaginer ce qui en était exactement la cause, du moins, j’ai entrevu certaines pistes, mais pas autant !

Quelques scènes érotiques viennent habilement se mêler à l’histoire, aux bons moments, sans trop en faire. Très bon choix.

Dans l’ensemble, il s’agit donc d’un roman que j’ai apprécié, l’ambiance bikers, clans et règlements de comptes y est pour beaucoup, mais même l’histoire d’amour au centre est plutôt sympathique. En plus, je dois avouer qu’il est agréable de ne pas se retrouver avec une énième saga et d’avoir un début et une fin qui tienne la route sur moins de 500 pages.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Si vous aimez les romances pas trop gnangnantes, je pense que Be Mine peut vous plaire.




_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Goblinlaya le Ven 20 Jan - 8:27, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Be Mine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans d'amour/romances/chick-lit-