Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Lee, histoire d'une adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goblinlaya


Goblinlaya


Messages : 865
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Technicienne de fabrication dans une maison d'édition


Vos papiers SVP
Crédits: white rabbit
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Lee, histoire d'une adoption _
MessageSujet: Lee, histoire d'une adoption   Lee, histoire d'une adoption EmptyVen 17 Fév - 8:46

Lee, histoire d'une adoption
Italia Gaeta


Lee, histoire d'une adoption 41dpabQrTFL._SX195_

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2012
NOMBRE DE PAGES : 123
ÉDITION DE TON LIVRE : Édition Couleur Livres
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Ida a 36 ans. Depuis toujours, elle mène une joyeuse vie de célibataire. Surtout pas d’engagement. Pourtant, voilà quelques mois qu’un désir la tenaille : devenir mère. Pour elle, cela signifie adopter. Elle choisit la Chine…De tribulations en attentes et angoisses, la rencontre a lieu un jour à Shenzhen (Canton). L’Institution lui présente Lee, l’enfant qui deviendra sa fille…
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non


Lee, histoire d'une adoption 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Lourd.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 1.
TON AVIS : En voyant la couverture et le titre du livre, puis en lisant son résumé, je ne m'attendais pas du tout au contenu de ce livre. En effet, tout paraît très sobre et je pensais lire un témoignage fictif mais proche du réel et émouvant. Finalement, ce roman adopte un ton très humoristique dès les premières pages et je dois avouer que je n'ai pas du tout accroché à cause de ça. L'humour est vraiment omniprésent, les situations sont parfois à la limite de la farce, ce qui était à l'opposé de ce que je recherchais au départ. Certains passages m'ont même fait lever les yeux au ciel tant j'ai trouvé lourd ce qui se voulait comique, voire vraiment limite. On tue les chats sur les marchés chinois pour les manger, non mais l'auteur est sérieuse là ?  Rolling Eyes
De plus, j'ai trouvé que ce roman manquait de crédibilité. La discussion avec la psychologue du processus d'adoption, le voyage pour aller chercher la petite Lee, la rencontre et l'évolution des relations entre les personnages, etc. tout allait très vite et rien ne paraissait plausible.
Je pense sincèrement que la couverture et le titre ne mettent pas ce livre en valeur car ils n'attirent pas les lecteurs qui pourraient avoir envie de le lire et amènent à la déception ceux qui pensaient lire autre chose. Il y a une mention au dos qui précise que le livre tient à certains moments de la Commedia mais je n'en avais pas connaissance au moment où j'ai choisi le livre. En plus, je ne suis vraiment pas sensible à ce genre d'humour dans un roman, donc c'était vraiment une déception complète. J'imagine que ceux qui aiment lire des romans humoristiques y trouveront sans doute davantage leur bonheur.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Personnellement, je ne le conseille pas. Il faut apprécier l'humour un peu loufoque et très second degré (voire troisième degré) pour le lire. Je ne le conseille pas en tout cas aux très jeunes à cause de propos un peu limite pour lesquels les trop jeunes ne sauraient pas faire la part des choses. Disons pas avant 15 ans, histoire de savoir prendre du recul et de manier le second degré.




_________________________________________________

Ma pile à lire
Mes lectures du moment



Dernière édition par Jacana le Jeu 16 Mar - 9:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Lee, histoire d'une adoption _
MessageSujet: Re: Lee, histoire d'une adoption   Lee, histoire d'une adoption EmptyJeu 16 Mar - 9:29

Ouh la taulée... Mais apparemment c'est un 1 bien mérité ! Merci pour ton avis, ça m'évitera de me laisser (peut-être) tenter un jour !

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Jacana le Jeu 16 Mar - 9:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
 

Lee, histoire d'une adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-