Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Agatha Raisin mène l'enquête : La Quiche Fatale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elya


Elya


Messages : 1772
Age : 38
Emploi/loisirs : Médiathécaire | Roliste


Vos papiers SVP
Crédits: Elya
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Agatha Raisin mène l'enquête : La Quiche Fatale _
MessageSujet: Agatha Raisin mène l'enquête : La Quiche Fatale   Agatha Raisin mène l'enquête : La Quiche Fatale EmptyDim 19 Mar - 23:00

Agatha Raisin mène l'enquête : La Quiche Fatale
Marion Chesney


   Agatha Raisin mène l'enquête : La Quiche Fatale 51TXlwfH7OL._SX210_

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 1992 mais réédité en 2016
NOMBRE DE PAGES : 324
ÉDITION DE TON LIVRE : Albin Michel
QUATRIÈME DE COUVERTURE :
Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d’une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s’ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l’arbitre de la compétition s’effondre et Agatha doit révéler l’amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l’assassin.
Y A-T-IL UNE SUITE ? oui


   
Agatha Raisin mène l'enquête : La Quiche Fatale 810
   © aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : facultatif
LE LIVRE EN UN MOT : Mou !
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 4
TON AVIS :
C'est le titre "quiche fatale" qui m'a clairement attiré sur ce livre, puis la quatrième de couverture qui semblait drôle. Et j'ai été un peu déçue.

Dans ce roman, on suit donc Agatha, une jeune retraitée qui décide de quitter Londres pour aller vivre dans un cottage. Elle espère passer une retraite heureuse et tranquille. Mais autant dire que c'est raté. Parce qu'Agatha s'ennuie. La vie tranquille à la campagne, ce n'est pas du tout son truc. Mais pour ne pas s'avouer vaincu, Agatha décide de participer à un concours de quiche. Et là c'est le drame. Sa quiche est fatale pour le juge. Sa recherche de popularité est plutôt mise à mal.

Voilà, voilà. L'auteur nous plonge à fond dans la vie d'un village anglais et limite c'est  le sujet principal. Autant le dire tout de suite, l'intrigue n'est pas celle d'un polar noir au suspens insoutenable. Bon, je m'en doutais un peu, avec le pitch de départ. Mais j'espérais au moins avoir de l'humour. Il y en a, ainsi que des situations cocasses, qui m'ont fait sourire, mais rien d’extrêmement drôle. En fait en le lisant, j'avais l'impression de regarder un téléfilm policier anglais du style de Barnaby. Donc rien de palpitant et d'hilarant.
On a quelques références à Agatha Christie. Le personnage principal est assez classique, rien d'innovant ou d'attachant.  

Je me suis ennuyée dans cette lecture, mais j'ai tenu pour connaître l'auteur de la quiche fatale  
Par contre, je ne lirais surement pas les autres tomes. Ce n'est pas ma tasse de thé.

À QUI LE CONSEILLES-TU ? À ceux qui aiment les policiers très anglais sans beaucoup de suspens



   


Dernière édition par Jacana le Mar 21 Mar - 10:30, édité 2 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
 

Agatha Raisin mène l'enquête : La Quiche Fatale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-