Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1222

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patty07


avatar


Messages : 133
Age : 26
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Etudiante / Equitation, Handball


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: 1222   Mar 18 Avr - 23:15

1222
Anne Holt



informations

DATE DE PARUTION : 2012
NOMBRE DE PAGES : 313
ÉDITION DE TON LIVRE : Scribner
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Un train en route pour le nord de la Norvège déraille pendant une tempête de neige à 1’222 mètres d’altitude. Les passagers abandonnent le train pour rejoindre un hôtel proche vieux de plusieurs centaines d’années et presque vide excepté du personnel. Avec assez de nourriture et offrant un abris de la tempête, les passagers pensent être en sécurité, jusqu’à la découverte d’un cadavre le lendemain matin.

Sans aucun signe des sauveteurs, et l’orage continuant à faire rage, Hanne Wilhelmsen policière à la retraite est priée de mener l’enquête. Paralysée par une balle qui s’est logée dans sa colonne vertébrale lors d’une enquête précédente, Hanne n’a aucune envie de s’impliquer. Mais ses vielles habitudes reprennent vite le dessus alors que sa curiosité et son talent naturel pour l’observation la force à s’intéresser aux passagers et à leurs secrets.
Lorsqu’un autre corps apparaît, Hanne réalise que le temps presse, et qu’elle doit se dépêcher  avant que la panique prenne le dessus. Les choses se compliquent avec un invité mystérieux qui a voyagé dans un wagon privé et dont on ignore tout de l’identité. Celui-ci a été évacué en premier vers le 1er étage de l’hôtel ou des gardes armés sont postés.
Prisonnière de sa chaise roulante, prisonnière du blizzard et maintenant prisonnière d’un tueur, Hanne doit assembler les pièces du puzzle avant que le tueur ne frappe encore.

Y A-T-IL UNE SUITE ? oui, 1222 est le 8ème livre de Holt avec le même personnage principal



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : facultatif
LE LIVRE EN UN MOT : froid
UNE NOTE SUR 10 : 7/10
TON AVIS : Ce livre est un huis clos extraordinaire grâce auquel, même lové dans une couverture bien au chaud, on frissonne. L’auteure parvient a retransmettre une ambiance frigorifique dans tous les sens du terme, qui se déroule dans un hôtel coupé du reste du monde.
Le personnage principal a un caractère exécrable mais, au fur et à mesure de l’histoire, on apprend à la connaître et à l’apprécier.
Ce thriller nous rappelle fortement les huis clos d’Agatha Christie où, malgré le grand nombre de personnages présents, la tension est palpable et le suspens nous tient en haleine jusqu'à la fin.
C'est avec curiosité que je vais aller lire les autres livre de Holt pour en découvrir encore un peu plus sur Hanne.




_________________________________________________

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. " - Sénèque

« Il y a certainement plus de richesse en un seul livre que dans tout le butin rapporté par les pirates de l'Île au Trésor. » -Walt Disney


Dernière édition par Jacana le Lun 24 Avr - 18:56, édité 2 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

1222

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-