Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Réseau Ambassador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacana


avatar


Messages : 3950
Age : 26
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Réseau Ambassador   Lun 24 Avr - 18:43

Réseau Ambassador
Mark Zellweger


image

Tome 1 : L’Envol des faucons
Suite à la crise libyenne, Mark Walpen a complété son entreprise de consulting en marketing par un département de géostratégie, le Sword. Celui-ci, devenu le seul service secret non gouvernemental, indépendant et neutre au monde, est renforcé par une unité de combattants issus des meilleures forces spéciales du monde, on les appelle les "Faucons".
Une prise d’otages a lieu. En même temps, une série d’attentats touche différentes ambassades européennes, créant ainsi la panique. Ces événements sont revendiqués par une mystérieuse « Armée de Libération Arabe ».
Les "Faucons" traquent les auteurs de cette vague d’attentats et recherchent surtout leurs têtes pensantes, de l’Égypte à Dubaï en passant par Oman et Montreux.
image

Tome 2 : Panique au Vatican
Le Sword, seul service de renseignements non gouvernemental indépendant et neutre au monde, renforce sa cellule d’actions clandestines : les Faucons. Cela n’empêche pas qu’il est réclamé dans le monde entier. Un meurtre étonnant au sein du Vatican, un nouveau pape chinois disparaît et la Chine qui est en ébullition, sans parler d’une princesse dont on est sans nouvelles représente un cocktail des plus détonants. Une fois de plus les Faucons résoudront les crises avec calme et efficacité, mais pas sans casse, malheureusement.
image

Tome 3 : Double jeu
L'Afrique est agitée de toutes parts par des mouvements rebelles sur-armés. En République démocratique du Congo des populations sont victimes de malformations crâniennes et neurologiques dont l'origine est inconnue. Le général Avram Leibowitz, père du Faucon Rebecca, a disparu. Une fois de plus, le Sword, seul service de renseignements indépendant et neutre au monde, est sur tous les fronts. Car le Secrétaire général de l'ONU lui demande également un coup de main pour résoudre des crises en Syrie et en Ukraine. "Double Jeu" est le troisième opus de la série Réseau Ambassador inaugurée par "L'envol des Faucons", suivi par "Panique au Vatican", parus en septembre 2014 et mars 2015. Ils ont tous deux reçu un accueil chaleureux des critiques et des lecteurs. Chaque volume se lit parfaitement indépendamment des autres. Thriller, action, suspense, Mark Zellweger nous fait vivre une succession d'aventures palpitantes. Le quatrième volume s'intitulera Xtrême préjudice. Il est en cours d'écriture.
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé


informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2014-2016.
ÉDITION DE LA SAGA : Eaux Troubles (Thriller).
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Tome 1 : Suite à la crise libyenne, Mark Walpen a complété son entreprise de consulting en marketing par un département de géostratégie, le Sword. Celui-ci, devenu le seul service secret non gouvernemental indépendant et neutre au monde, est renforcé par une unité de combattants issus des meilleures forces spéciales du monde, on les appelle les "Faucons".
Une prise d’otages a lieu. En même temps, une série d’attentats touche différentes ambassades européennes, créant ainsi la panique. Ces événements sont revendiqués par une mystérieuse « Armée de Libération Arabe ».
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Je ne crois pas.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /.
LA SAGA EN UN MOT : Espionnage.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 8.
TON AVIS : Je découvre enfin Mark Zellweger avec L’Envol des faucons, son premier roman de la saga Réseau Ambassador.

Tout commence par un petit aperçu des personnages principaux, Ralph Walpen et son fils Mark dans leur vie quotidienne, pendant leurs vacances. Malheureusement, celles-ci devront être écourtées, car un groupe terroriste sème le trouble, après s’être attaqué à des ambassades européennes, notamment une suisse.

Nous allons découvrir les « Faucons » une unité d’élite secrète qui est au centre du roman. Dans cet opus, ils auront pour mission de déjouer les plans du groupe terroriste ALA.

J’ai eu un petit peu de peine à entrer dans l’histoire, je ne voyais pas trop où l’auteur voulait nous mener, tandis que nous suivons la famille Walpen au cours de ses vacances. Mais finalement, le cadre était bien choisi pour nous présenter en douceur le rôle des Faucons. Puis l’élément déclencheur arrive et à partir de là, il m’a été difficile de m’arrêter.

Le genre est assez différent de ce que je lis d’ordinaire. Il s’agit d’un problème géopolitique comme il en existe dans la réalité et bien sûr, il apporte son lot de discussions entre délégués / chefs d’État de différentes nations concernées. C’est un peu déstabilisant quand on n'en a pas l’habitude, mais j’ai apprécié l’aventure et les considérations politiques des différentes parties. Je trouve que Mark Zellweger a su rendre ces passages intéressants, les utilisant à bon escient, sans venir alourdir le texte ou décourager les lecteurs moins passionnés par cet aspect.

Si je dois émettre un petit reproche, il concerne la première partie de l’œuvre, dont la narration est parfois un peu trop factuelle, un peu trop abrupte. Cette impression a fini par s’estomper en cours de route, donc surtout, n’abandonnez pas votre lecture après 50 pages, parce que vous allez passer à côté de quelque chose, ça je vous le dis.

Donc pour résumer, nous avons là un très bon roman, intéressant, avec des problèmes géopolitiques qui ressemblent à ce que l’on vit aujourd’hui. J’ai aimé voir les difficultés pour les Faucons de devoir agir dans l’ombre tout en devant mettre hors d’état de nuire de dangereux personnages.

De mon côté, je peux vous le dire, je ne vais pas m’arrêter là.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Attention, si vous êtes allergique à la géopolitique, oubliez, mais si l’idée d’une unité spéciale devant arrêter un groupe terroriste vous intéresse, foncez !




_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Goblinlaya le Mer 26 Avr - 16:11, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Saga] Réseau Ambassador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-