Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dust

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Flying bookmark


avatar


Messages : 140
Age : 51
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : aide-soignante/lecture/brodeuse


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Dust   Dim 7 Mai - 9:59

Dust
Sonja Delzongle



informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2 avril 2015
NOMBRE DE PAGES : 560
ÉDITION DE TON LIVRE : Folio
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Quelque part en Afrique, la mort rôde...

2010. Dans un terrain vague de Nairobi, un gamin à vélo s'amuse à rouler dans une grande flaque sur le sable ocre. Du sang humain, répandu en forme de croix. Sans le savoir, le garçon vient de détruire une scène de crime, la première d'une longue série.
2012, à Nairobi. Une femme albinos est décapitée à la machette en pleine rue. Le tueur a emporté la tête, un bras aussi. Elle a été massacrée, comme beaucoup de ses semblables, parce que ses organes et son corps valent une vraie fortune sur le marché des talismans.
Appelée en renfort par le chef de la police kenyane, Hanah Baxter, profiteuse de renom, va s'emparer des deux enquêtes. Hanah connaît bien le Kenya, ce pays où l'envers du décor est violent, brûlant, déchiré entre ultramodernité et superstitions. Mais elle ne s'attend pas à ce qu'elle va découvrir ici. Les croix de sang et les massacres d'albinos vont l'emmener très loin dans les profondeurs du mal.

Y A-T-IL UNE SUITE ? Non, mais c'est le premier livre de cet auteur et dans les suivants on retrouvera Hanah Baxter. La suite : Quand la neige danse



© aurélie

Ton avis
/
LE LIVRE EN UN MOT : Dépaysant
UNE CITATION :/
UNE NOTE SUR 10 : 10
TON AVIS : J'ai beaucoup aimé ce thriller qui fait froid dans le dos, le genre d'histoire qui a bien pu arriver car l'horreur des massacres des albinos au Kenya existe, on comprend à la lecture de ce livre l'étendue et l'horreur de ceux-ci. Une enquête de police rondement menée grâce à l'intervention d'Hanah Baxter, profileuse chevronnée, qui a ses propres méthodes de travail et qui va nous entraîner du côté sombre de ce thriller...

À QUI LE CONSEILLES-TU ? Aux fan de thrillers bien ficelés. :-)





Dernière édition par Jacana le Mer 10 Mai - 18:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theflyingbookmark.blogspot.fr/
Jacana


avatar


Messages : 4131
Age : 26
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Dust   Mer 10 Mai - 15:57

Hanah Baxter, profileuse de renom, est appelée sur une drôle d'affaire qui se déroule à Nairobi, Kenya. Une immense tache de sang a été retrouvée, mais pas de corps, ce qui rend, bien sûr, l'identification impossible et la détermination de ce qui s'est passé extrêmement difficile. En parallèle, une sombre histoire de mutilations et/ou de meurtres d'albinos. Un problème affreux qui fait rage dans le pays. Mais que se passe-t-il donc à Nairobi ?

Quelques temps avant de choisir ce livre, j'avais découvert grâce à un article, les horreurs qui se passaient notamment au Kenya et en Tanzanie, des pays où les rites magiques et chamaniques sont monnaie courante. J'étais affligée de lire que des personnes s'en prenaient à des albinos, allant jusqu'à les mutiler, leur couper les cheveux, les amputer ou même les tuer, car leur albinisme renfermerait des vertus exceptionnelles à qui « consomme » les produits dérivés des albinos. J'étais abasourdie qu'une telle chose existe encore au XXIe siècle et que le sujet soit si peu connu ou couvert par les médias.

Autant dire que lorsque je suis tombée sur Dust quelques jours après avoir entendu parler de tout cela, je n'ai pas hésité, et me suis rapidement lancée dans la lecture.

Dès les premières pages, j'ai été subjuguée. La toute première scène est saisissante, on sent qu'on a entre les mains un livre qui va frapper fort, être horrible, réel, plein de suspense... Tout ce que j'aime ! Carton plein car mon avis est resté le même jusqu'à la toute fin.

Le personnage d'Hanah Baxter est fortement sympathique, quelqu'un de tangible, de réaliste, qui va tout mettre en œuvre pour découvrir qui est derrière tout ça. En ce qui concerne ses déductions, elles sont très justes et j'ai adoré suivre ses idées. J'ai été ravie d'apprendre que le personnage était au centre d'un autre livre.

Sonja Delzongle a aussi su brillamment jouer avec mes nerfs ! Beaucoup de doutes, de fausses pistes, le tout avec une tension permanente. J'ai également apprécié sa manière d'ajouter des éléments explicatifs sur la situation au Kenya sans accabler le lecteur de données à tout va.

J'ai vraiment été surprise et j'ai adoré le thème du livre, ainsi que l'enquête très réussie et bien ficelée.

Je ne peux bien sûr, que recommander ce superbe roman, tandis que de mon côté, je ne vais pas tarder à me lancer dans Quand la neige danse.

(Ma note : 10/10)

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Aurélie le Mer 9 Aoû - 14:59, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Flying bookmark


avatar


Messages : 140
Age : 51
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : aide-soignante/lecture/brodeuse


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Dust   Mer 10 Mai - 19:28

J'ai terminé le dernier "récidive" j'ai adoré et tu vas beaucoup aimé "quand la neige danse" j'en suis certaine


Dernière édition par Aurélie le Mer 9 Aoû - 14:59, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theflyingbookmark.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Dust   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dust

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-