Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Du feu de l'enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Flying bookmark


avatar


Messages : 140
Age : 51
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : aide-soignante/lecture/brodeuse


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Du feu de l'enfer   Lun 8 Mai - 16:38

Du feu de l'enfer
Sire Cédric



informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : mars 2017
NOMBRE DE PAGES : 560
ÉDITION DE TON LIVRE : Presses de la cité
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal 
et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera 
les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang. 

Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.



©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : /
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 6
TON AVIS : J'ai l'habitude de lire du Thilliez, Giebel... des thrillers où les personnages sont plus fouillés que dans celui de Sire Cédric, je n'ai donc pas vraiment réussi à m'attacher à l'héroïne, et du coup, ça devient tout de suite moins palpitant. Dans ce thriller, on retrouve de l'action, mais pour apprécier pleinement j'ai besoin de ressentir soit de l'amitié, soit de la colère ou de l'empathie et là je n'y suis pas arrivée. Je ne dis pas non plus que c'est complètement nul, mais pour moi, du coup, ça ne sera pas un coup de cœur. 
J'ai bien aimé l'enquête en général mais je m'attendais à des descriptions horribles, plus gores et finalement j'ai trouvé ça assez soft ; le titre promettait pourtant l'enfer... Il n'y a vraiment que la fin de l'histoire qui est un peu plus palpitante, dommage que ça n'a pas été le cas dans tout le roman.
À QUI LE CONSEILLES-TU ?





Dernière édition par Jacana le Dim 15 Oct - 19:27, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theflyingbookmark.blogspot.fr/ En ligne
Jacana


avatar


Messages : 4136
Age : 26
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Du feu de l'enfer   Dim 1 Oct - 14:59

Je découvre Sire Cédric avec ce roman.

Tout commence lorsqu'un frère vient demander l'asile politique pour une nuit chez sa sœur, après un énième conflit de couple. C'est complètement ivre qu'il débarque chez elle, et elle fait vite comprendre aux lecteurs qu'elle ne porte pas son frère dans son cœur, à cause des nombreuses affaires louches dans lesquelles il trempe. Finalement, elle est bien obligée d'accepter, mais que pour une nuit ! Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle a lié son destin à celui de son frère, qui trempe en effet une fois de plus dans une affaire sordide...

Nous suivons tantôt le frère ou la sœur, tantôt la police ou les méchants. Nous avons donc un aperçu plutôt clair de ce qui se passe de tous les côtés, et pourtant, cela ne nous aide pas beaucoup à savoir ce qu'il se passe réellement, et comment les deux héros vont pouvoir sortir de ce mauvais pas.

D'un début assez anodin, l'affaire se corse jusqu'à révéler une affaire diabolique, glauque, insaisissable et incroyablement dangereuse. Le suspense nous prend rapidement et insidieusement et ne cesse d'augmenter jusqu'à la fin.

Certains ont vanté les scènes gores de ce roman, mais force est de constater qu'il n'y en a en fait pas tant que ça. On lira davantage ce livre pour son suspense incroyable et pesant que pour ses descriptions sanglantes, ce qui n'est pas pour me déplaire mais je me permets de contre-balancer ce que j'ai pu lire dans divers avis.

Un dernier point que j'ai adoré : le fait que Sire Cédric ne fasse pas dans la demi-mesure, ce qui, en quelques éléments, réussit à faire basculer toute cette histoire en véritable horreur.

En quelques mots : une première rencontre avec l'univers de l'auteur qui m'a clairement plu et un livre qui mérite d'être lu pour les adeptes de suspense pesant.

Ma note : 10/10

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Goblinlaya le Lun 2 Oct - 13:37, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Du feu de l'enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-