Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Je suis ton soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Flying bookmark


avatar


Messages : 123
Age : 51
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : aide-soignante/lecture/brodeuse


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Je suis ton soleil   Dim 14 Mai - 17:57

Je suis ton soleil
Marie Pavlenko



informations
TITRE D'ORIGINE : /

DATE DE PARUTION : mars 2017


NOMBRE DE PAGES : 466

ÉDITION DE TON LIVRE : Flammarion jeunesse

QUATRIÈME DE COUVERTURE : Déborah entame son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui dévore toutes les siennes et seulement les siennes. Mais ce n'est pas le pire, non. Le pire, c'est sa mère qui se fane, et la découverte de son père, au café, en train d'embrasser une inconnue aux longs cheveux bouclés. Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de l'aide, des amis, du courage et beaucoup d'humour à Déborah pour percer les nuages, comme un soleil.


Y A-T-IL UNE SUITE ? Non



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL :/

LE LIVRE EN UN MOT : Touchant

UNE CITATION : /

UNE NOTE SUR 10 : 10

TON AVIS : Touchée, je suis touchée par ce roman. J'ai beaucoup aimé, c'est drôle, c'est émouvant. Un livre pour les jeunes, tant pis, j'ai lu et j'ai adoré. Un livre sur l'amitié, sur l'adolescence, l'amour, le lycée, la dépression...  Il est plein de douceur, de tendresse, d'humanité. J'ai adoré suivre les aventures de Déborah, elle m'a fait rire, pleurer, elle m'a émue avec sa façon de tout garder pour elle pour ne pas embêter les autres. Elle est drôle, touchante, elle est fragile et forte à la fois. Puis il y a ses amis Jamal et Victor, des amis comme on aimerait en avoir, à l'écoute, présent et toujours prêt à aider. Il y a Isodor, son chien, le chien de la honte, lol, qu'est-ce qu'il m'a fait rire aussi !Enfin pas tout à fait lui, mais ce qu'il est, lui aussi à sa façon m'a émue. Et il y a ses profs, des profs comme on aimerait aussi en voir plus souvent. Ils existent mais je ne les ai jamais rencontrés. J'ai bien aimé également les noms des chapitres ainsi que les petits clins d'oeil disséminés tout au long du livre que l'on prend plaisir aussi à découvrir, les deux sont tirés de romans, de chansons.
 J'ai conseillé le bouquin à ma fille, mon soleil à moi, qui m'a répondue "je ne lis pas en ce moment" grrr, lol. J'ai lu le livre en 2 jours, impossible de le lâcher et je vous le conseille, c'est un coup de coeur pour moi, il est dans mon top 5 de l'année.

À QUI LE CONSEILLES-TU ? adolescent et adulte après tout pourquoi pas





Dernière édition par Jacana le Jeu 20 Juil - 12:04, édité 3 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theflyingbookmark.blogspot.fr/
 

Je suis ton soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-