Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Temps sauvages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les Temps sauvages _
MessageSujet: Les Temps sauvages   Les Temps sauvages EmptyMer 17 Mai - 21:23

Les Temps sauvages
Ian Manook


Les Temps sauvages Les_te10

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2015.
NOMBRE DE PAGES : 576.
ÉDITION DE TON LIVRE : Le Livre de Poche.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Quand le vent du Nord s’abat sur les steppes enneigées d’Asie centrale, personne ne vous entend mourir. Pour Yeruldelgger, le salut ne peut venir que de loin, très loin…

Après le succès mondial de Yeruldelgger, couronné par de nombreux prix, Ian Manook retrouve la Mongolie et ses terres extrêmes dans un grand thriller d’une originalité absolue.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Tome précédent : Yeruldelgger, tome suivant : La Mort nomade.


Les Temps sauvages 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Sympa mais…
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 7.
TON AVIS : Et nous voilà dans une nouvelle enquête de notre policier au nom imprononçable accompagné comme à l’accoutumée d’Oyun, Gantulga et Solongo.

Ce tome commence très fort avec un homme retrouvé mort dans une fâcheuse posture, complètement gelé par les moins trente qui sévissent dans les plaines mongoles. On suit Oyun sur cette enquête pendant que Yeruldelgger, de son côté, se trouve également sur une affaire. J’ai beaucoup apprécié de mettre les pieds en terres nomades en plein hiver et les enquêtes m’ont semblé très intéressantes.

On se rend compte rapidement que toute l’affaire a des racines bien plus profondes que ce qu’on aurait pu penser de prime abord. J’ai adoré plus ou moins jusqu’au dénouement. À un moment, nous apprenons la symbolique du loup pour le peuple nomade. Très intéressante, mais la « mise en œuvre » si je puis dire de cette description ne m’a pas plu du tout. Complètement surréaliste et assez inutile parce que le roman était très bien sans. Du moins, il n’était vraiment pas nécessaire de donner dans la surenchère. Malheureusement cette surenchère continue jusqu’à une sorte de duel final absolument ridicule que l’on sentait venir depuis des pages et des pages. Je lisais certaines scènes d’action en me demandant « mais pourquoi ? POURQUOI ? ». J’avoue qu’à cause de cela, j’ai fini un peu par me perdre dans les explications (très compliquées !) du pourquoi et du comment de l’affaire. Vraiment presque trop, pas besoin d’aller si loin, encore une fois.  

C’est très délicat de donner une note dans un tel cas, MAIS, j’ai aimé ce roman, pas la « surexplication » finale ainsi que les dernières scènes d’action. Malgré tout, ces passages étaient assez superflus dans le roman. Ça ne brise pas tout le bien que j’avais ressenti lors de ma lecture, tout au plus quelques coups d’œil vers le ciel et une certaine incompréhension. Du coup, je tente de faire la part des choses avec tout le reste que j’ai vraiment apprécié, et je vais, pour sûr, lire la suite.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? J’ai préféré le tome 1, donc je vous conseille d’abord le 1 et je vous laisse juge si vous voulez continuer.




_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Jacana le Jeu 18 Mai - 21:40, édité 2 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Temps sauvages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-