Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Désirs ardents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacana


avatar


Messages : 4128
Age : 26
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Désirs ardents   Mer 31 Mai - 18:46

Désirs ardents
Clémence Lucas


image

Tome 1 : Propose-moi
En quittant sa Provence natale pour s'installer à Paris avec sa meilleure amie, Lisa avait pour unique but de réussir ses études afin d'ouvrir sa propre entreprise d'événementiel. Sept ans plus tard, ses rêves professionnels n'ont toujours pas abouti. L'amour ? Elle ne veut plus y penser depuis que Julien lui a brisé le cœur, deux ans auparavant. C'était sans compter sur le destin qui met au travers de sa route Joshua, dont le magnétisme la fascine. Il va lui faire découvrir un monde de volupté dont elle ignorait l'existence. Le passé de Lisa refait alors surface, la confrontant avec ses souvenirs. L'histoire de Lisa et Joshua pourra-t-elle surmonter ses épreuves ? Leur amour résistera-t-il ?
image

Tome 2 : Choisis-moi
Lucie, une jeune femme de vingt-sept ans, travaille dans un bar branché et compose des chansons pour des artistes. Elle rêve de devenir chanteuse mais son trac l'empêche de le réaliser. Elle fera la rencontre de Salvatore qui lui demandera de composer un album. Cette proposition va changer le cours de sa vie et son amour perdu, Romain, va réapparaître. Entre le beau brun ténébreux et son premier amour, son cœur balance. La passion ou la raison ? Lequel des deux saura gagner son cœur ?
image

Tome 3 : Apprivoise-moi
Anna est une femme au caractère bien trempé, qui ne mâche pas ses mots. Jeune avocate, elle écrit des romans érotiques pour son plaisir dans le plus grand secret. Elle tombe sous le charme de Nico, trentenaire célibataire habitué du milieu BDSM et réfractaire à l'amour. Le hic ? Elle ne supporte pas ce type de relation et préfère le quitter. Entre désillusion et espoir, Anna se jette à corps perdu dans son travail et le footing pour tenter de l'oublier. Mais Nico ne l'entend pas de cette oreille et fera pour tout pour reconquérir sa belle. Y parviendra-t-il ?


informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2015.
ÉDITION DE LA SAGA : Éditions Baudelaire (#1), autoédité (#2/3).
RÉSUMÉ DE LA SAGA : En quittant sa Provence natale pour s'installer à Paris avec sa meilleure amie, Lisa avait pour unique but de réussir ses études afin d'ouvrir sa propre entreprise d'événementiel. Sept ans plus tard, ses rêves professionnels n'ont toujours pas abouti. L'amour ? Elle ne veut plus y penser depuis que Julien lui a brisé le cœur, deux ans auparavant. C'était sans compter sur le destin qui met au travers de sa route Joshua, dont le magnétisme la fascine. Il va lui faire découvrir un monde de volupté dont elle ignorait l'existence. Le passé de Lisa refait alors surface, la confrontant avec ses souvenirs. L'histoire de Lisa et Joshua pourra-t-elle surmonter ses épreuves ? Leur amour résistera-t-il ?
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Je ne sais pas.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : facultatif
LA SAGA EN UN MOT : Heu…
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : Tome 1 : 3/10.
TON AVIS : Ouille, ouille, ouille… Mon Dieu ce que c’est mal parti avec ce roman. Déjà, de gros problèmes sautent aux yeux au bout de quelques lignes, notamment la mise en page même pas justifiée et le nombre assez fou de fautes d’orthographe, grammaire, ponctuation, etc. Après quelques lignes de plus, j’ai réalisé avoir tellement de clichés sous les yeux que j’avais l’impression d’être dans une parodie de roman érotique…

Parce que, pour changer, on a un homme riche comme pas possible, avec un jet privé et compagnie, qui tombe un jour sur une femme qui se prend une porte et se renverse son café tout partout. Et bien sûr c’est le coup de foudre, donc ils se voient, et en quelques heures se retrouvent dans un lit, les deux complètement accros en moins de 20 heures. Et tout naturellement il lui propose de devenir sa soumise.

Heu… Donc comment dire, du vu, vu, vu et revu. En plus, tout n’est pas vraiment bien décrit, le temps passe à la vitesse de l’éclair, la trame de fond est plate.

Par contre, petite surprise agréable, à partir de la moitié du livre, j’ai commencé à plus apprécier l’histoire qui prend un autre tournant. On apprend notamment le passé de la femme et elle va revoir son ex, qui donne une scène assez sympa. Petit à petit l’histoire devient plus logique, plus chouette. L’alternance de narrateur entre elle et lui est, quant à elle, très agréable.

Autre point positif, on voit que la femme aime ce que l’homme lui fait. Je reproche malgré tout quelques faiblesses d’écriture du genre « je suis un homme/une femme, c’est normal que j’agisse comme ça », qui nous sert une couche de plus de clichés.

Donc, pour résumer, la première moitié est très mauvaise selon moi, la deuxième est plus prometteuse et agréable. Malheureusement, avec le nombre de fautes et autres problèmes, je ne peux pas faire dépasser le 3, voire 4. Par contre, j’ai l’impression que la « suite », n’est pas une suite, mais juste d’autres histoires érotiques.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Je ne conseille pas vraiment. Franchement, sur les 80 premières pages, j’ai plus souvent rigolé que kiffé si je puis dire, ce qui n’est vraiment pas le but d’une histoire érotique.




_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Aoû - 21:01, édité 3 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Saga] Désirs ardents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans érotiques-