Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 La Délicatesse du homard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Flying bookmark


The Flying bookmark


Messages : 212
Age : 58
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : aide-soignante/lecture/brodeuse


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

La Délicatesse du homard _
MessageSujet: La Délicatesse du homard   La Délicatesse du homard EmptyVen 16 Juin - 17:01

La Délicatesse du homard
Laure Manel


La Délicatesse du homard La_dyl12

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2016
NOMBRE DE PAGES : 281
ÉDITION DE TON LIVRE : Michel Lafon
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Derrière la carapace, il y a une délicatesse subtile et insoupçonnée. 

François, directeur d'un centre équestre en Bretagne, découvre, lors d'une promenade à cheval sur la plage, une jeune femme inconsciente au pied d'un rocher. Plutôt que d'appeler les secours, il décide sans trop savoir pourquoi de la ramener chez lui pour la soigner. À son réveil, l'inconnue paraît en bonne santé, mais peu encline à parler. Elle déclare s'appeler Elsa mais refuse de répondre à tout autre question. Commence alors entre le célibataire endurci et cette âme à vif une étrange cohabitation, où chacun se dévoile peu à peu à l'autre sans pour autant totalement révéler les secrets qui le rongent. Et même si le duo en s'apprivoisant s'apaise, leur carapace peine à se fendre... 
Qui est Elsa et quelle vie est-elle en train de fuir ? 


Y A-T-IL UNE SUITE ? Non


La Délicatesse du homard 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /

LE LIVRE EN UN MOT : /

UNE CITATION : Je ne suis pas sociable. J'ai du mal avec la foule, avec les gens, les inconnus... J'ai juste envie de me mettre dans ma bulle.

UNE NOTE SUR 10 : 9


TON AVIS : J'ai beaucoup aimé. Au début on ne sait pas ce qui s'est passé dans la vie de l'un et dans la vie de l'autre mais on sent bien que c'est quelque chose de grave. Au fil de la lecture on finit par s'attacher à ces êtres meurtris que sont Elsa et François. Ils se dévoilent petit à petit au fil des chapitres et on les aime pour ce qu'ils sont. Elsa est une jeune femme déprimée qui s'est refermée sur elle-même et qui va s'ouvrir peu à peu au contact et à la patience de François. François a ses propres blessures, ses propres secrets...
La lecture est simple, fluide, les phrases sont courtes ce qui donne un rythme et une atmosphère particulière. J'ai versé ma petite larme, c'est une histoire touchante et si bien racontée. Le petit bémol c'est que je m'attendais un peu à recevoir une grosse claque à la fin du roman, le truc qui m'aurait fait éclater en sanglots tellement l'émotion aurait été forte. Ça n'a pas été le cas mais il ressort de cette histoire un côté positif qui fait du bien.


À QUI LE CONSEILLES-TU ? + tranche d'âge





Dernière édition par Jacana le Jeu 20 Juil - 12:05, édité 2 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
http://theflyingbookmark.blogspot.fr/
 

La Délicatesse du homard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-