Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Partenaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elya


avatar


Messages : 1236
Age : 32
Emploi/loisirs : Médiathécaire | Roliste


Vos papiers SVP
Crédits: Elya
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Les Partenaires   Mar 20 Juin - 16:56

Les Partenaires
John Grisham



informations
TITRE D'ORIGINE :
DATE DE PARUTION : 2012
NOMBRE DE PAGES : 430
ÉDITION DE TON LIVRE : Robert Laffont
QUATRIÈME DE COUVERTURE : ici
Y A-T-IL UNE SUITE ?
Chicago, 7h30. À peine passé les portes de son cabinet d'avocats, David Zinc craque. Il fait demi-tour et se réfugie dans un bar. En fin de journée, ivre mort, il atterrit dans la plus minable officine juridique de la ville. Embauché à l'arraché, on lui confie la lourde tâche de porter plainte contre le labo pharmaceutique Varrick, soupçonné de vendre un médicament défectueux. Le dossier est mince. Seul au front, David engage un procès peut-être trop gros pour lui...



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : facultatif
LE LIVRE EN UN MOT : Thriller judiciaire
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 :6
TON AVIS :

Je n'avais encore jamais eu l’occasion de découvrir John Grisham, pourtant un homme connu pour ses multiples thrillers ! Mais c'est bon, la chose est réparée ! Pour le challenge, j’ai donc percé les lignes de Grisham. Et je suis assez mitigée pour ce livre.

D’entrée de jeu, on suit la vie de David Zinc avocat dans une grosse boîte, qui un beau matin en a marre et décide de partir en courant de son boulot pour aller passer la journée dans un bar. Puis à la fin de journée, il entre dans un petit cabinet d’avocat et décide d’y travailler. Le changement va être brutal pour David. Passer d’une grande firme à un petit cabinet avec deux avocats chasseurs d’ambulance. D’ailleurs on peut se demander où ils ont eu leurs diplômes. Et tous les trois vont se lancer dans l’affaire du Krayoxx, un médicament qui serait nocif. Sauf qu’attaquer une grosse firme pharmaceutique n’est pas aussi simple. David l’avocat novice dans ces affaires-là va l’apprendre à ses dépens.

Ce suspense n’est pas très haletant, enfin personnellement je n’ai pas trouvé. Et heureusement qu’il y a eu d’autres affaires juridiques secondaires qui se sont ajoutés, augmentant mon intérêt pour ce livre. Après l’histoire ne m’a pas transcendée, mais c’était intéressant d’avoir un aperçu des rouages judiciaires. Cependant, je lis rarement des thrillers judiciaires, en général je trouve qu’il y a plus de blabla juridique que de suspens et d’action. Et là, ça n’a pas manqué… J’ai même lu en diagonale certaines parties qui étaient beaucoup trop techniques pour moi et pas assez intéressantes !  

Mais l’écriture est bien, Grisham sait bien manier son intrigue. Les personnages ne m'ont pas laissé un grand souvenir, ils étaient assez clichés.
Après je ne sais pas si je lirais un thriller judiciaire de sitôt.





À QUI LE CONSEILLES-TU ? aux amateurs de suspense juridique o/




_________________________________________________

“Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.”
Terry Pratchett



Profil Livreaddict : Elya



avatar = unicorn.


Dernière édition par Jacana le Jeu 20 Juil - 12:26, édité 2 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les Partenaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-