Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !

AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Château de ma Mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A&M

MessageSujet: Le Château de ma Mère   Dim 6 Aoû - 20:42

Le Château de ma Mère
Yves Robert

informations
DATE DE SORTIE : 31octobre 1990
RÉALISATEUR : Yves Robert
ACTEURS PRINCIPAUX : Philippe Caubère, Nathalie Roussel, Julien Ciamaca, Victorien Delamare.
DURÉE : 98 minutes
GENRE : Biopic
SYNOPSIS : Chaque fin de semaine et en été, le jeune Marcel Pagnol passe ses vacances en famille dans les collines du Garlaban, au-dessus de Marseille. Marcel a hâte de retrouver son « petit frère des collines », Lili des Bellons. Mais le trajet est long depuis la cité phocéenne. Joseph, le père de Marcel, décide alors de passer illégalement par les berges du canal pour raccourcir la marche de plusieurs kilomètres, ce qui n'est pas du goût d'Augustine, sa femme, angoissée à l'idée de traverser des propriétés privées. La famille Pagnol se fait bientôt surprendre dans les jardins du château de la Buzine appartenant à un ancien militaire.
Marcel s'éprend bientôt de la prétentieuse Isabelle Cassignol, fille d'un prétendu riche poète en vacances à La Treille. Aveuglé par l'amour, le jeune garçon délaisse bientôt sa famille et son ami Lili…

© aurélie

Ton avis
Film présenté dans le cadre d'un visionnage commun ici.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuairedelalecture.com

Le Château de ma Mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1