Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les cendres des roses mortes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Flying bookmark


The Flying bookmark


Messages : 212
Age : 58
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : aide-soignante/lecture/brodeuse


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les cendres des roses mortes _
MessageSujet: Les cendres des roses mortes   Les cendres des roses mortes EmptyMer 16 Aoû - 19:52

Les cendres des roses mortes
Gina Dimitri


Les cendres des roses mortes Les_ce10

informations
TITRE D'ORIGINE : /

DATE DE PARUTION : Juin 2015

NOMBRE DE PAGES : 235

ÉDITION DE TON LIVRE : Ebook kindle ou trèfle édition

QUATRIÈME DE COUVERTURE : Eulalie-Lucéane, a des problèmes bien plus graves que son prénom particulièrement ridicule. Elle qui s’était promis d’écrire un best-seller avant ses vingt-cinq ans, se réveille au matin de son vingt-sixième anniversaire sans avoir en tête le premier mot de l’incipit de son futur chef-d’œuvre. Il n’en fallait pas plus pour la faire plonger dans une « crise de la vingt-sixaine » d’anthologie. Lorsque le destin, sous les traits de sa meilleure amie Tara, lui accorde de rencontrer un éditeur, son rêve le plus fou semble se réaliser. Ehvor, son nouvel éditeur, est un mystère. Sa maison d'édition n'a publié qu'un seul ouvrage, au titre étrange, Les cendres des roses mortes

...Il faut toujours faire très attention à ce que l’on souhaite. 


Y A-T-IL UNE SUITE ? Non


Les cendres des roses mortes 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /

LE LIVRE EN UN MOT : Déjanté.

UNE CITATION : /

UNE NOTE SUR 10 : 10

TON AVIS : Hé, Hé... j'ai beaucoup aimé, c'est un roman complètement délirant et ça fait du bien. J'ai ri plus d'une fois, on y trouve des expressions comme celle-ci qui sortie de leur contexte fera sans doute moins rire, mais visuelle comme je suis ça me parle : « si j'étais un rouleau de papier toilette, j'en serais à ma dernière feuille », j'ai adoré ça « Je tiens à préciser que je ne suis pas quelqu'un de romantique. Lorsque David sème des pétales de rose dans notre chambre, tout ce à quoi je pense, c'est au temps que ça va prendre pour balayer ces saletés. » ou celle-ci « Elle transbahute un énorme arrière-train, qui donne à son ombre l'air de chevaucher un éléphanteau. »  et d'autres expressions ou idées farfelues de Eulalie-Lucéane m'ont fait bien rire, je n'ai pas tout dévoilé, il y en a encore plein. J'ai adoré aussi sa façon de décrire ce qui se passe dans sa tête avec ses neurones qui parlent, lol. Ce personnage est géant ! et la fin de l'histoire est géniale, j'ai adoré je vous dis.
Je me suis demandé à un moment si ce n'était pas de temps en temps auto-biographique, lol. 
Le seul petit bémol pour moi, ce sont les chapitres de 30 minutes (selon ma liseuse), je préfère quand ils sont plus courts mais c'est une broutille.
C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et j'en lirais d'autres c'est certain d'ailleurs j'ai déjà Une chose qui attend dans ma PAL, alors on adhère ou pas au style de Gina Dimitri, mais moi, j'adore, la preuve : j'ai déjà lu ce deuxième roman alors que j'ai une PAL haute comme la Tour Eiffel...


À QUI LE CONSEILLES-TU ? Aux personnes qui aiment les romans déjantés et qui ont envie de rire.





Dernière édition par Jacana le Mar 5 Sep - 12:21, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://theflyingbookmark.blogspot.fr/
 

Les cendres des roses mortes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-