Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Qui a tué Heidi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Qui a tué Heidi ? _
MessageSujet: Qui a tué Heidi ?   Qui a tué Heidi ? EmptyDim 27 Aoû - 14:15

Qui a tué Heidi ?
Marc Voltenauer


Qui a tué Heidi ? Qui_a_10


informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 26 août 2017.
NOMBRE DE PAGES : 444.
ÉDITION DE TON LIVRE : Slatkine.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : « Andreas fonçait au volant de sa vieille BMW. Il enchaînait les virages et jouait avec les limites qu’imposait la route sinueuse. Les haut-parleurs diffusaient encore la chanson "À quoi je sers". Le refrain lancinant résonnait au fond de lui comme un écho de son état intérieur. » Qu’a-t-il bien pu arriver à l’inspecteur Auer ? Un tueur à gages abat un politicien à l’opéra de Berlin, en plein milieu d’une représentation. Sa prochaine destination : Genève. Et puis, Gryon. Gryon où Andreas Auer, qui vient d’être suspendu par le commandant de police, décide d’aider un ami paysan à la ferme pour sortir de sa déprime. Gryon, ce petit village si paisible. Paisible ? Pas si sûr… *** Dans la chambre de sa mère, un homme rumine ses fantasmes les plus fous. Il est prêt à passer à l’acte. Un chassé-croisé infernal se profile, et va tout balayer sur son passage. Andreas et les siens en sortiront-ils indemnes ?
Y A-T-IL UNE SUITE ? Oui, L'Aigle de sang


Qui a tué Heidi ? 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Exceptionnel !
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 10♥.
TON AVIS : C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai dévoré ce roman, que j'ai reçu de la part de Marc Voltenauer et des éditions Slatkine & Cie. Mille mercis, j'ai été ravie de cette belle surprise et j'ai grandement apprécié ma lecture, du pur bonheur !

Dès les premières pages, nous retrouvons l'enquêteur Auer, que j'étais très heureuse de retrouver. Probablement l'un des personnages de roman qui me touche le plus : réaliste, gentil, droit, profondément humain, mais qui, comme tout le monde, cache quelques secrets. On retrouve aussi son compagnon ainsi que Minus et quelques personnages rencontrés dans Le Dragon du Muveran. Encore une fois, le lecteur sera amené à parcourir les rues de Gryon, à observer des panoramas montagneux qui font rêver, mais il découvrira aussi un aspect nouveau, qui m'a énormément plu : la vie à la ferme et, entre autres, les concours de Reines. Une belle manière de mettre en lumière la vie agricole suisse et ses traditions.

J'ai toujours quelques appréhensions quand je débute une suite d'un livre que j'ai adoré, toujours peur d'être un peu déçue et de remarquer que l'auteur avait tout mis dans son premier roman. Après quelques chapitres à peine, cette appréhension s'est envolée bien loin, Marc Voltenauer nous prouve qu'il en a encore beaucoup sous le sabot (si je puis dire ☺), qu'il sait se renouveler et surprendre ses lecteurs !

D'ailleurs, surprise, je l'ai été, à de nombreuses reprises ! Du jamais vu ! Je crois que je n'ai jamais été aussi sûre d'une piste pour me rendre compte que je faisais fausse route. Et ça ne s'est pas arrêté là, ensuite, un petit sourire s'est affiché sur mon visage, je me suis dit « ah, mais oui, bien sûr, suis-je bête » alors que je me trompais une nouvelle fois... Je ne compte même plus mes fausses pistes, et pourtant, tout concordait. Autant dire que j'ai été prise par cette enquête, comme un jeu, un puzzle qu'il faut résoudre... Mais un puzzle mortel ! Car chaque piste est marquée d'une pierre noire : la plupart du temps, un corps.

L'enquête est tout simplement passionnante et prend de telles proportions. On commence par se demander qui a tué Heidi, comme le titre nous l'indique, mais en grattant un peu, on se rend vite compte que ce n'est qu'une étape sur la longue route de celui qui veut arriver à ses fins. Du grand art !

Un autre point que j'ai adoré, c'est que l'on sent que l'auteur sait déjà où il veut nous amener dans ses tomes suivants et commence à instaurer çà et là des petites questions, des petites part d'ombre et approfondit certains aspects de ses personnages. C'est tout bonnement génial de voir que l'auteur sait où il veut aller, ainsi, le lecteur sait qu'il ne va pas tomber nez à nez avec des révélations complètement improbables qui lui tombent dessus après plusieurs tomes parce que l'on sent que l'auteur a soudainement eu une bonne idée. Là, tout est amené, progressivement, de manière réfléchie... je brûle d'en savoir plus ! Et encore, je n'ai pas parlé de la fin, là, autant dire que l'expression "brûler d'en savoir plus" est assez faible, je trépigne, je tourne en rond, je m'imagine tout et n'importe quoi, mais une chose est sûre : attendre la suite va être difficile.

Je recommande vivement ce roman (ainsi que son prédécesseur, Le Dragon du Muveran). Une bouffée d'air frais des montagnes, une enquête absolument géniale, des personnages très attachants, une présentation agréable de la vie à Gryon et de quelques traditions suisses. Et même s'il est un peu tôt pour donner mes coups de cœur 2017, je peux vous assurer qu'il sera dans les trois premiers, impossible qu'il en soit autrement avec tout ce que ce livre m'a fait vivre !

Ne réfléchissez plus, lisez ce livre ! VIIITE !

À QUI LE CONSEILLES-TU ? À tous ! (Mieux vaut avoir lu Le Dragon du Muveran avant, mais peut se lire seul si vraiment. Je précise à tout hasard que ce roman n'a rien de fantastique, dragon est utilisé dans un sens métaphorique puisque l'on recherche un pyromane dans le tome 1.




_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Jacana le Mer 10 Juil - 17:12, édité 3 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
The Flying bookmark


The Flying bookmark


Messages : 212
Age : 58
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : aide-soignante/lecture/brodeuse


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Qui a tué Heidi ? _
MessageSujet: Re: Qui a tué Heidi ?   Qui a tué Heidi ? EmptyDim 27 Aoû - 14:40

Aaah, je l'ai vu passer celui-làààà...

Mais j'ai bien fait de ne pas l'acheter, s'il faut lire Le Dragon de Muveran avant.


Dernière édition par Goblinlaya le Mar 29 Aoû - 15:12, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
http://theflyingbookmark.blogspot.fr/
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Qui a tué Heidi ? _
MessageSujet: Re: Qui a tué Heidi ?   Qui a tué Heidi ? EmptyDim 27 Aoû - 20:03

C'est mieux en tout cas ! C'est pas indispensable, mais tu te spoiles quelques éléments du 1 si tu lis le 2 avant, quoi.

Il est sorti hier, je l'ai reçu en SP, je pouvais pas en parler avant, mais c'est une TUERIE !!! J'ai vraiment adoré !! Very Happy Je ne peux que te le conseiller. D'ailleurs Le Dragon du Muveran est sorti hier ou avant-hier en poche si jamais. ^^

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Goblinlaya le Mar 29 Aoû - 15:13, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a tué Heidi ? _
MessageSujet: Re: Qui a tué Heidi ?   Qui a tué Heidi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui a tué Heidi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-