Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Fascination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    Mar 20 Juil - 23:03

Le principal est que ça veuille dire la même chose. Smile

Bon, ^^ la discussion sur le livre peut reprendre !
Excusez-nous pour ce moment !


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena


avatar


Messages : 309
Age : 21
Emploi/loisirs : aime lire ^^


Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    Jeu 5 Aoû - 19:26

Mon avis sur Fascination :

J'ai littéralement adoré ce roman. Fascination est mon tome préféré, j'aime beaucoup Edward car il est encore parfait ; dans les tomes suivants, il change et fait pas mal de bêtises (du genre, abandonner Bella... j'avais envie de lui tordre le cou ^^). Je
préfère Alice à Bella car .. en fait, je ne sais pas pourquoi. Je crois qu'elle fait plus normal (si un vampire on peut appeler ça normal =)) Comme je l'ai reçu juste avant la sortie du film, je savais déjà que Edward et sa famille étaient des vampires, ça, je trouvais dommage, mais je l'ai quand même adoré. Pendant environ 3 mois, ça a été une drogue et ça n'a fait que la raviver vu que tout le monde en parlait à l'école.
Alors si vous êtes désespérées d'avoir perdu votre amour, je vous conseille ce livre, il nous ravive.

Mon avis sur Tentation :

Eh bien... je l'ai trouvé un peu tristounet sans Edward. Le passage de la séparation est très beau, il décrit vraiment la tristesse de Bella. Les mois passent et grâce à Jacob, elle arrive à ressortir de sa déprime et à lui redonner le goût de la vie. Par rapport à Jacob, je l'aime bien, il est beau, gentil, mais il veut piquer Bella à Edward et pour ça, je le trouve un peu agaçant.
Tous les passages en Italie sont géniaux, tout le stress qu'on accumule du début à la fin ressort quand Edward se fait juger par les Volturri.

En bref, un roman pas mal, mais manquant d'Edward.

Mon avis sur Hésitation :

Ce tome est mon préféré après Fascination. Le suspense règne, on ne sait pas qui vient fouiller chez Bella. Le titre a été très bien choisi ; il montre bien l'hésitation entre Edward et l'amour de Jacob.
On en apprend beaucoup sur les légendes Quileutes ; pourquoi les Quileutes détestent autant les Cullen.
La bataille est vraiment bien décrite, intéressante.
Plusieurs personnages sont mis en avant, on les connaît mieux, leurs histoires.
Mon avis sur Révélation :

Je l'ai lu en trois jours. Pour tout dire, je l'ai adoré. J'ai beaucoup aimé la partie "point de vue de Jacob" on le comprend mieux, comme il aimait Bella. Le début, c'est-à-dire le mariage, est génial, comme j'adore les mariages (comme Alice), j'ai adoré m'imaginer la robe de Bella, les décors. Grâce à SM, on arrive à bien s'imprégner dans les personnages, elle les décrit vraiment bien.

La deuxième partie est assez duer. Tous les passages de souffrance ; quand elle doit boire du sang, quand le bébé lui casse les côtes et bien sûr, l'accouchement. Je crois même que c'est le moment le plus dur. Elle n'ose pas hurler, Edward a tellement peur.

Ce dernier tome est le plus "adulte" je dirais. On entre dans la cour des grands.
Cette saga est vraiment extraordinaire, et j'espère que SM nous écrira encore plein d'autres romans. Ça a été une belle aventure.


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookenfolie.blogspot.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    Mer 18 Aoû - 11:39

Je l'ai lu juste un peu avant que la folie Twilight ne soit d'actualité. Deux amies de ma promo en discutaient régulièrement, et j'ai commencé à lire. Le premier tome, je l'ai trouvé potable, même si les répliques nunuches me faisaient parfois hésiter entre rire et pleurer. Mais bon, potable, quoi. Le deuxième tome, passées les lamentations assommantes de Bella, je l'ai aussi trouvé à peu près potable - mais là encore, sans plus. Le tome 3 est sans doute celui que j'ai préféré, légèrement plus abouti que les autres. En revanche, le tome 4, la catastrophe totale. Une histoire naze et prévisible, une héroïne super-puissante, un super-bébé, et pléthore de vampires pleins de pouvoirs mais dont on ne connaît que le nom. Bref, pas développé du tout, je me suis vraiment ennuyée.

Pour une appréciation plus globale, je dirais que Twilight est une saga... "moyen-moins". Le style d'écriture est quand même pitoyable, sans parler d'une traduction sabotée comme je ne l'avais encore jamais vu. Twilight n'est peut-être pas à mes yeux ce que j'appellerais un torchon, et l'engouement de toutes ces fans ne m'importerait pas trop si la saga n'était portée aux nues comme un chef-d’œuvre. Aimer un bouquin pour ce qu'il est, d'accord, mais le placer à côté d'un Seigneur des Anneaux ou autres vraies réussites fantasy comme je l'ai vu faire, ça, non.

Bref, si je n'avais pas lu le tome 4, je serais sans doute restée sur l'avis de "potable", mais ce dernier tome plus la tempête médiatique déclenchée, plus encore la vision déformée du vampire que la saga donne (un vampire qui brille au soleil ! Je crois que c'est ce qui m'a achevée), ben non, au final, c'est vraiment passé de travers, et pour la personne qui appréciait les vampires que j'étais, là j'ai fini par avoir une overdose. Rien de tel que les vampires à l'ancienne, façon Dracula ou Nosferatu.


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:28, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


avatar


Messages : 7488
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    Mer 18 Aoû - 19:18

J'avais lu quelque part, que Stephenie Meyer avait été comparée à J.K. Rowling... un acte disons inutile puisqu'elles n'écrivent pas le même genre...

Au début, j'ai vraiment accroché à la saga, mais je me suis mise à remarquer des détails et arrivé au tome 4, je crois que mon attachement s'est estompé.
Impossible de comparer Twilight à Dracula. ^^ Smile

_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:28, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    Jeu 3 Fév - 23:09

Je n'avais jamais lu le roman Twilight pour la simple et bonne raison que les films m'avaient complètement ennuyée et que je ne voulais pas perdre du temps à lire ce qui je savais n'allait pas me plaire plus que ça.

Je dois bien avouer que le roman est assez différent du film par certains côtés mais qu'il n'a pas su suscité en moi toute la passion qu'il a réveillé chez d'autres lectrices.
Bon, l'histoire est un peu différente dans le roman. On y suit toujours Bella mais le tout vu par elle, ainsi on passera sous silence de nombreuses scènes comme le sort de James. Ça permet d'ajouter un peu de mystère à l'histoire.

Jacob n'est pas vraiment présent dans ce roman et je trouve que c'est une bonne chose. Ça évite de trop tomber dans un triangle amoureux, malgré le nombre impressionnant de prétendants qu'a Bella. J'ai d'ailleurs trouvé ça un peu ridicule de voir autant de garçons lui tourner autour :s.
Concernant l'histoire, on a le droit à des choses très intéressantes comme le fait qu'Alice ait échappé à James dans le passé. J'ai trouvé ça intrigant.

Bon, Bella et Edward sont toujours aussi pitoyables, mais ils sont un peu moins niais que dans le film j'ai trouvé. Du moins, Edward est assez différent dans le sens où il a un peu plus de conversation.
Le style de l'auteur est sympa mais rien d'exceptionnel, et le roman se laisse lire mais il n'est pas à mes yeux un chef-d'œuvre.

Le seul coup de cœur que j'ai c'est pour Alice qui est aussi la seule avec Carlisle et Jasper que j'apprécie dans les films. Ils sont intrigants et malgré tout "humains" par rapport aux autres.
En bref, je ne sais pas si je vais un jour lire la suite, mais pourquoi pas ?

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    Jeu 3 Fév - 23:13

Pour quel âge tu les conseilles ? wink

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !





Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    Ven 4 Fév - 0:48

Quand on est adolescent, je comprends qu'on puisse aimer ce roman pour l'histoire d'amour. Je dirais que je conseille ce roman pour les 14-17 ans.

Pour ma part, non pas que je sois fleur bleue quelquefois, mais là, l'histoire d'amour a eu du mal à passer alors que d'autres romans d'amour m'ont beaucoup plu. ^^

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
mutinelle


avatar


Messages : 1112
Age : 41
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    Ven 4 Fév - 9:07

Les 14-17 ans est justement le public visé. wink Mais j'ai connu beaucoup d'adultes qui ont adoré ce livre. Moi la première. Oui, c'est un peu niais parfois, mais ça fait parfois tellement de bien de régresser.

_________________________________________________




Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Babynoux


avatar


Messages : 855
Age : 25
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    Mer 16 Fév - 11:04

J'ai lu les 4 en très peu de temps l'année où je passais le bac de français et franchement, c'était une très bonne lecture détente, je l'ai découvert grâce au premier film, donc j'ai lu le premier livre après avoir vu le film et puis j'ai enchaîné ! Mon préféré reste Révélation même si pour beaucoup de monde c'est un " roman à l'eau de rose ". =) À relire également dans quelques années.

_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :




MON FACEBOOK


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    Mar 22 Fév - 13:13

mutinelle a écrit:
Les 14-17 ans est justement le public visé. wink Mais j'ai connu beaucoup d'adultes qui ont adoré ce livre. Moi la première. Oui, c'est un peu niais parfois, mais ça fait parfois tellement de bien de régresser.

Je rejoins mutinelle, j'ai déjà vu pas mal d'adultes le lire dans le métro à bxl (hommes et femmes confondus), moi la première aussi.
Je l'ai lu à un moment où j'avais besoin de légèreté pour me changer les idées, pour ma part, les tomes que j'ai le plus apprécié sont les tomes 1 et 3, j'aimais bien son côté maladroit, je trouvais trop facile de lui enlever ses imperfections en la vampirisant.

Si un vampire se cache dans l'assistance : croque-moi, comme Bella je ne veux plus mes défauts !


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:15, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
sakinia


avatar


Messages : 194
Age : 23
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    Dim 13 Mar - 21:32

Une saga que j'ai adorée. Smile

_________________________________________________

Mon blog


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rever-en-lisant.blogspot.com
Myly


avatar


Messages : 1575
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    Lun 11 Avr - 14:48

Ah Twilight... Que de débats !
Je me suis lancée après avoir vu le premier film. Quand un film est tiré d'un livre, j'aime bien aller voir côté livres ce que ça donne au juste.
Bon, j'ai lu les 4 tomes en 3 jours (je ne vivais plus, j'ai même fait nuit blanche --'). Je suis très fleur bleue, mais vraiment très ! Et j'ai adoré !
Par contre, je tiens tout de même à préciser, je ne sais pas si certains l'ont lu en anglais, mais alors, désolée, mais la traduction est pour moi, vraiment mauvaise... C'est fascinant quand on pense combien la langue française est plus riche que la langue anglaise, de voir une traduction si plate ! Personnellement, je trouve la VO bien moins gnangnan...

Tome 1 :
Celui qui fait tomber dans la saga... ou pas. Moi c'était réussi. J'aime bien l'univers des vampires, et ça ne m'a pas tant dérangée qu'on sorte autant des sentiers battus concernant ce mythe. Pour moi, les vampires font partie d'un mythe, donc qu'on l'agrémente à différentes sauces ne me choque pas. Les personnages sont bien mis en place, tout comme le décor. Encore une fois, j'ai bien aimé cette tension sexuelle, cette attirance qui ne devrait pas. Je me souviens qu'en lisant, je me disais "mais bon sang tu vas l'embrasser oui !!!" vraiment frustrant. :P
Et la poursuite avec James était bien construite, haletante, intéressante, histoire d'avoir un peu d'action. ^^
Pour le film, je ne me considère pas comme faisant partie des hystériques, je l'ai juste vu 3 fois en 3 jours au ciné, et le DVD a quasiment tourné en boucle pendant 1 mois, lol. J'aimais beaucoup l'ambiance du film, ce côté glacial. Non et puis, rien que pour la scène de la partie de baseball, ça vaut vraiment le coup. Very Happy Par contre la VF :pale: bon je suis anti-VF d'une manière générale.

Tome 2 :
Celui que j'ai le moins aimé. Parce que je n'aime pas Jacob, xD donc forcément. Par contre, j'avoue, j'ai fondu en larmes lors de la séparation, et les mois qui défilent. Non, en fait, quand je réfléchis, je trouve que c'est un tome assez "fort" en émotions, je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé, mais il m'est arrivé de relire la saga et de sauter ce tome-là xD.
Pour le film, je me suis contentée d'une fois au ciné, j'ai attendu la VO pour vraiment bien bien regarder. Je préférais quand même l'ambiance du premier.

Tome 3 :
Mon préféré, pour la bataille finale, et quelques scènes qui ont marqué mon côté fleur bleue. Very Happy
Jacob qui continuait de m'énerver au plus au point, jusqu'au summum du summum.
Spoiler:
 
Le film, je ne l'ai même pas vu au cinéma (fichue VF), j'ai attendu le DVD (VO ♥️), il était pas mal, je trouvais l'ambiance plus visuelle que le 2.

Tome 4 :
Bon, je vais peut-être passer pour..... pour je sais pas quoi mais bon. ^^
Spoiler:
 


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:28, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dautresplumes.wordpress.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    Lun 11 Avr - 15:10

Si c'est mieux en anglais, je retenterai bien en anglais. wink


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Myly


avatar


Messages : 1575
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    Lun 11 Avr - 15:16

Ben perso, je trouve que la VO a plus de relief, ça reste un langage accessible, mais j'ai trop souvent trouvé que la VF tombait dans le puéril.  No

_________________________________________________


Mon antre, mes mots


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dautresplumes.wordpress.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    Lun 11 Avr - 15:19

Tu avais lu les Âmes vagabondes ?
Pour ma part, je l'avais lu en anglais et je confirme tes dires en disant que c'était moins puéril.  :silent:


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Myly


avatar


Messages : 1575
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    Lun 11 Avr - 15:29

Hé non, je ne l'ai pas lu, mais c'est en projet ! Et je pense effectivement attaquer directement en VO, car j'ai eu les mêmes échos concernant la traduction !

_________________________________________________


Mon antre, mes mots


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dautresplumes.wordpress.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    Ven 20 Mai - 20:29

Fascination a été mon livre déclencheur. Celui qui ma donné le goût de lire !


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    Dim 22 Mai - 12:52

Ce que j'ai aimé dans ces bouquins... c'est le style d'écriture de l'auteure. Non pas que ça soit un truc absolument nouveau, génial, ultra original ou je ne sais quoi... mais c'est simple, sympa à lire, et marrant. Mais enfin, ça s'arrête là pour moi... l'histoire est finalement super banale, et le thème battu et rebattu. Rien d'innovant, donc. Smile
Bien sûr, je respecte totalement l'opinion de ceux qui aiment ces livres !


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
lavoixdulivre


avatar


Messages : 2870
Age : 20
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    Lun 20 Juin - 7:59

J'ai évidemment dévoré ce premier tome ! J'adore Twilight, et ce phénomène transforme malheureusement l'univers de la série !

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________




Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arwen


avatar


Messages : 2872
Age : 30
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    Mer 26 Oct - 18:39

Une saga que j'ai beaucoup aimée. Voici ma chronique sur le dernier tome.
(Attention spoilers) que vous trouverez aussi sur mon blog.

Spoiler:
 

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]



Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:32, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
-loly-


avatar


Messages : 135
Age : 20
Emploi/loisirs : Lecture, Gym, Violon


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    Lun 31 Oct - 16:24

Mon avis sur le tome 1

J'ai adoré le style de l'auteur, un style simple peut-être mais qui nous transmet beaucoup de choses et dont les métaphores sont toutes plus belles les unes que les autres. J'ai rarement pu lire un livre où les personnages nous transmettaient leurs émotions et leurs pensées comme dans ce roman. La rédaction est claire mais elle est encore une fois remplie d'émotion et d'imagination.

Bella est époustouflante même si elle ne le pense pas. C'est un petit peu Mlle tout le monde même si je pense que très peu de personnes ont autant de courage qu'elle. Quant à Edward, il est beaucoup plus torturé qu'il ne le montre mais il veut à tout prix protéger Bella. J'ai beaucoup aimé les petites blagues qu'ils se font entre eux. La famille d'Eward est particulière et j'ai apprécié que l'auteur prenne le temps de nous les présenter. J'ai beaucoup aimé le docteur Cullen, Alice, qui est assez intrigante puisqu'elle a réussir a échapper à James ,et Jasper. Charlie, le père de Bella, est aussi sympathique, il essaie de faire de son mieux avec sa fille même si l'on voit qu'il n'a pas l'habitude d'être avec elle. Renée c'est plutôt la maman qui en fait un peu trop, qui veut tout savoir et qui peut appeler trois fois par jour si Bella n'a pas répondu à un e-mail. Mais je ne crois pas qu'elle ait compris ce que sa fille a fait pour elle.

Même si l'action n'est pas omniprésente est que les descriptions sont nombreuses, cela n'a pas ralenti ma lecture et au contraire l'auteur nous transmet beaucoup plus de choses et nous permet de mieux nous projeter dans le monde de Bella.

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré, c'est un sans faute pour moi. J'ai vraiment hâte de savoir la suite. Aujourd'hui j'ai pu découvrir Fascination en DVD et je doit dire que j'ai largement préféré le livre. Il est vrai que le DVD nous raconte aussi l'histoire de Bella mais j'ai trouvé que l'on ressentait beaucoup moins les émotions des personnes et que les scènes passaient en accéléré par rapport au livre. J'ai quand même bien aimé la version DVD.

J'ai adoré cette saga du début à la fin.


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:39, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    Mer 23 Nov - 21:11

J'ai lu les 4 et je pense que, comme la plupart des gens, j'ai vraiment apprécié.

Vision révolutionnaire des vampires, super bien écrit...

Spoiler:
 
(Je ne sais pas si c'est à mettre en spoiler, mais ne sachant pas. Smile )


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:39, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
lavoixdulivre


avatar


Messages : 2870
Age : 20
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    Mer 23 Nov - 21:14

Oui, je suis d'accord avec toi ! Smile

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________




Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:39, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Swan


avatar


Messages : 7488
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    Jeu 24 Nov - 0:41

Personellement, c'est totalement le contraire. Le deuxième est dans mes favoris je crois. J'ignore pourquoi mais bon. :P

_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lavoixdulivre


avatar


Messages : 2870
Age : 20
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    Jeu 24 Nov - 17:08

C'est souvent ça, soit c'est le pire, soit le meilleur selon les gens ! wink

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________




Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Saga] Fascination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-