Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 [Saga] Fascination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Fascination  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  - Page 4 EmptyDim 27 Nov - 19:18

Personnellement, je n'apprécie pas le rôle d'Edward, il ne correspond pas à l'Edward que je m'imaginais. xD


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Myly


Myly


Messages : 1560
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fascination  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  - Page 4 EmptyDim 27 Nov - 20:03

Niveau livres, mon préféré reste le 1, pour la découverte de l'univers et des personnages.
Celui que j'ai le moins aimé c'est le tome 2, car je n'aimais pas du tout Jacob donc ça m'a saoulée. xD

Pour les films, mon préféré reste (et restera sûrement) le premier. Parce que c'était un "petit" film et qu'il y avait plus de soin apporté que par la suite. Dès le 2 c'est devenu too much pour tout (et surtout, SURTOUT, les maquillages, OMG mais virez-moi les maquilleurs, c'est abominable. >_<)
Le 1 je le connais par cœur et j'ai toujours plaisir à le regarder une énième fois, les autres... Non.
Et j'ai vu le dernier hier, je l'ai trouvé d'un niais oO, le pire c'est que le livre je ne l'ai pas trouvé si gamin, mais là... je ne sais pas.
Par contre, les films m'ont fait aimer le personnage de Jacob, qui a beaucoup plus de relief qu'Edward.

_________________________________________________

[Saga] Fascination  - Page 4 Copy-c11
Mon antre, mes mots


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://dautresplumes.wordpress.com/
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fascination  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  - Page 4 EmptyLun 28 Nov - 18:07

Ah, on ne pourra pas se réconcilier entre jacobiens et edwardiens !  :P  En tout cas, j'ai été voir le film Révélation partie 1 hier soir et j'ai trouvé qu'il respectait bien le livre. J'ai passé un bon moment. Dommage qu'il faille attendre 1 an pour avoir la suite... Marketing quand tu nous tiens...

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Fascination  - Page 4 Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fascination  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  - Page 4 EmptyLun 28 Nov - 18:13

Arwen a écrit:
Ah, on ne pourra pas se réconcilier entre jacobiens et edwardiens !  :P  En tout cas, j'ai été voir le film Révélation partie 1 hier soir et j'ai trouvé qu'il respectait bien le livre. J'ai passé un bon moment. Dommage qu'il faille attendre 1 an pour avoir la suite... Marketing quand tu nous tiens...

Absolument d'accord ! wink

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] Fascination  - Page 4 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:10, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Yami Shadow


Yami Shadow


Messages : 119
Age : 30
Localisation : Dans ton Ombre
Emploi/loisirs : Etudiant


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fascination  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  - Page 4 EmptyLun 28 Nov - 19:27

Je n'aime pas trop le Edward venant du film car il ne représente pas le personnage que je m'étais imaginé dans ma tête, donc j'ai du mal avec lui..

_________________________________________________

[Saga] Fascination  - Page 4 Signv2e
Toi, Invité, serais tu Hexakosioihexekontahexaphobe ?
Trépasse donc devant la puissance du clan Shadow ou travail pour nous !
Si tel est le cas, alors tu as fait le bon choix.
Mais si la réponse est autre, alors prend garde à ton derrière
Car le Clan Shadow peut être cruel avec ses ennemis
Alors prends Garde à toi !


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:10, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Fl3ur de lun3


Fl3ur de lun3


Messages : 198
Age : 33
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles


Vos papiers SVP
Crédits: Avatar by Fl3ur de lun3
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fascination  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  - Page 4 EmptyMer 7 Déc - 17:43

Personnellement, je n'ai pas lu cette saga.
J'en avais envie, mais vu tout le tapage médiatique, ça m'a vraiment découragée, et écœurée, avant de m'y mettre !
Pourtant, j'ai le 1er tome en anglais, que j'avais commencé.

Mais je dois dire que j'aime tout de même beaucoup l'histoire, avec les vampires et les loups-garous, ça change et ça permet de s'évader (le but d'un livre, non ?).

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://cotton-candy.fr
Goblinlaya


Goblinlaya


Messages : 865
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Technicienne de fabrication dans une maison d'édition


Vos papiers SVP
Crédits: white rabbit
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fascination  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 13:17

Je n'avais encore jamais eu l'occasion ni l'envie de lire cette saga, mais dernièrement, je me suis décidée à me lancer et à lire le 1er tome. Et je dois dire que c'est une très belle découverte ! Évidemment, je connais pas mal d'éléments de l'intrigue à force d'en avoir entendu parler mais ça n'a pas gâché ma lecture. J'avais adoré Les Âmes vagabondes du même auteur et j'ai retrouvé avec plaisir sa façon de raconter, son écriture (même si c'est une traduction). Malgré ça, je trouve que le roman fait quand même très "jeunesse", notamment par le caractère des deux personnages principaux. J'espère qu'ils prendront un peu plus de relief au fil des tomes.
En tout cas, je ne vais sûrement pas tarder à m'attaquer au tome 2 !

_________________________________________________

Ma pile à lire
Mes lectures du moment



Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Paulana


Paulana


Messages : 8
Age : 51
Emploi/loisirs : lecture, arts créatifs, cinéma


[Saga] Fascination  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 19:10

J'ai lu la saga aussi et si j'ai vraiment adoré les premiers tomes, peu à peu Bella a commencé à m'agacer et j'ai trouvé les derniers tomes moins passionnants.
Côté films, j'avoue que j'aurais préféré un autre acteur pour Edward ; il était mimi, mais je n'ai pas retrouvé le côté attirance magnétique du livre.


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fascination  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  - Page 4 EmptyLun 2 Fév - 18:35

Une question bête à tous les fans (ou non) de Twilight, vu que je ne m'y connais pas trop trop. Une amie m'a parlé d'un tome 5 ? Mighnight Sun ou un truc du genre, c'est vrai ? Des gens l'ont lu ? Je me demande à quel point Meyer commence à vraiment trop tirer sur la corde avec ses héros, mais bon, je me demande du coup...

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Elya


Elya


Messages : 1772
Age : 38
Emploi/loisirs : Médiathécaire | Roliste


Vos papiers SVP
Crédits: Elya
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fascination  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  - Page 4 EmptyLun 2 Fév - 19:42

Ah oui, j'en ai entendu parler. Je crois que ça serait la même histoire mais du point de vue d'Edward.
Je ne l'ai pas lu et ce n'est pas prévu à l'avenir. x)

_________________________________________________

“Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.”
Terry Pratchett



Profil Livreaddict : Elya


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
DarthAruno


DarthAruno


Genre :
Messages : 5316
Age : 45
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : En reconversion


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fascination  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  - Page 4 EmptyMar 3 Fév - 6:32

Ou comment se faire à nouveau du fric sur une saga banquable... :/

_________________________________________________

"Sois le changement que tu voudrais voir dans ce monde."
Ghandi.


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:15, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fascination  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  - Page 4 EmptyMar 3 Fév - 20:03

Ouais, voilà, c'est un peu bizarre je trouve ! Du point de vue d'Edward ? J'ai déjà de la peine quand de base on reraconte la même histoire du point de vue de quelqu'un d'autre, mais là en plus, pour une saga qui commence à s'essouffler. En plus, dans le genre, on avait déjà L'Appel du Sang ! Je trouve que là, elle commence vraiment à trop tirer sur la corde ! il faut savoir mettre un terme un jour !

Moi non plus je ne vais pas ajouter ce livre à ma PAL, mais bon, je serais intriguée de connaître l'avis de ceux qui sont encore fans. De ce que j'ai compris, même eux commencent à trouver que ça devient trop. Mais bon, ça m'a scotchée de voir ça en tout cas. J'avais besoin de partager. Hahaha.

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
DarthAruno


DarthAruno


Genre :
Messages : 5316
Age : 45
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : En reconversion


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fascination  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 23:26

Ils n'ont pas prévu de faire une autre saga du point de vue de Jacob ? Zut alors...

_________________________________________________

"Sois le changement que tu voudrais voir dans ce monde."
Ghandi.


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Amandine


Amandine


Messages : 114
Age : 34
Localisation : gardanne
Emploi/loisirs : Nounou/ vitrail,lecture, photographie, cuisine, travaux manuels(peinture etc)


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fascination  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  - Page 4 EmptySam 18 Juil - 17:29

J'ai dévoré le premier tome, je m'en souviens très bien je m'endormais avec et dès le petit déj je le reprenais.


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Fascination  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Fascination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-