Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Roi Squelette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elya


avatar


Messages : 1400
Age : 33
Emploi/loisirs : Médiathécaire | Roliste


Vos papiers SVP
Crédits: Elya
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Le Roi Squelette    Lun 4 Sep - 18:16

Le Roi squelette
Serge Brussolo



informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2014
NOMBRE DE PAGES : 380
ÉDITION DE TON LIVRE : Bragelonne
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Ayant endormi les dieux au moyen d’un sortilège, le roi Squelette et ses démons ont usurpé leur trône et, depuis, font régner la terreur sur le royaume, devenu la proie des pires abominations.

Shagan, né sans jambes à la suite de la malédiction, est l’esclave d’un sorcier qui forge des armes et des cuirasses magiques. Il a pour compagne de captivité Junia, la géante au passé mystérieux, dont la force physique se double d’un appétit d’ogresse pour le moins inquiétant. Bien malgré eux, les deux amis vont se retrouver chargés par les dieux d’une terrible mission : en finir avec le roi Squelette et restituer le trône à ses véritables propriétaires !

Commence alors une quête effrayante qui va les amener à braver la mort, les métamorphoses et la damnation.

Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.



©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Insolite
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 7
TON AVIS :

C'est d'abord la couverture qui a attiré mon attention, puis la quatrième de couverture qui m'a donné envie de le lire. Parce il est rare de voir un cul de jatte et une géante comme personnage principaux. Le plus de ce livre c'est l'originalité des personnages !
On suit donc les aventures de Shagan et Junia, deux esclaves de la forge magique de Massalian, un sorcier fabricant d'armes et d'armures dans un volcan. Tous les deux sont amis, ils se font mutuellement confiance et sont liés par des défauts physiques lourds : Shagan est né sans jambes et Junia est une géante obèse malgré son beau visage. Lors de l'un des voyages, tout ne se déroule pas comme prévu et ils se retrouvent dans une ville de statues vivantes, mais que la nuit ! C'est là qu'ils vont recevoir une mission : celle d'anéantir le Roi Squelette pour réveiller les Dieux endormis. Parce qu'à la suite d'un banquet, les Dieux de ce monde se sont retrouvés plonger dans un sommeil magique à cause du Roi Squelette qui contrôle les démons. Ainsi de suite, les héros vont avoir plusieurs épreuves dans des lieux insolites avec des créatures originales, comme une lande aux exécutions avec des arbres guillotines.

Les personnages sont vraiment intéressants et bien construits, en plus d'être atypiques. Un handicapé colérique et sarcastique et une géante tourmentée par la malédiction planant sur elle et sa force impressionnante... J'ai vraiment eu de la sympathie pour eux, car ils semblaient toujours résister, espérer dans ce monde de chaos.

Le scénario est original, les héros atypiques et, en plus, il y a aussi pas mal d'humour noir qui est très appréciable. La lecture était agréable.  

Cependant, j'ai parfois eu l'impression que ça partait dans tous les sens, l'imagination de l'auteur étant si prolifique que des fois on se perd et on n'a pas forcément les réponses à nos interrogations. La fin est un poil décevante !

Mais cela reste une bonne lecture sympathique pleine d'originalité ! **

À QUI LE CONSEILLES-TU ? Aux amateurs de fantastiques et fantasy. Smile




_________________________________________________

“Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.”
Terry Pratchett



Profil Livreaddict : Elya



avatar = unicorn.


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Sep - 12:15, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Roi Squelette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-