Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ce que vivent les roses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Ce que vivent les roses   Mar 6 Juil - 20:46

[Transfert de Accros à la lecture]
Présenté par un ancien membre

Ce que vivent les roses
Mary Higgins Clark



informations
TITRE D'ORIGINE : Let Me Call You Sweetheart.
DATE DE PARUTION : 1995.
NOMBRE DE PAGES : 315.
ÉDITION DE TON LIVRE : LGF - Livre de Poche.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Par deux fois, à quelques semaines d'intervalle, Kerry McGrath fait une constatation troublante : le Dr Smith, chirurgien plasticien, donne à ses patientes le visage de Suzanne, une jeune femme assassinée quelques années plus tôt. Kerry, alors procureur-adjoint, avait fait condamner le mari de celle-ci…
Mais lorsque, saisie de doutes, elle veut faire rouvrir le dossier, personne ne semble y tenir, ni son patron, ni son ex-mari, ni même son vieil ami, le sénateur Hoover...
Bientôt, c'est pour sa vie même et celle de sa petite fille que devra craindre Kerry, si elle veut découvrir la vérité. Ce roman de Mary Higgins Clark, le treizième depuis La Nuit du renard (Grand Prix de littérature policière 1980), ne le cède à aucun de ses prédécesseurs. Le crime, la menace, le suspense y vont de pair avec une analyse au laser de la psychologie du crime…
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : /
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : ?/10.
TON AVIS : Une histoire sympa mais je trouve que l'auteur a toujours le même style... Il y a une héroïne qui découvre quelque chose...
À QUI LE CONSEILLES-TU ? /





Dernière édition par Jacana le Mer 30 Mar - 12:38, édité 2 fois (Raison : 2.0 Jaca / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azella


avatar


Messages : 189
Age : 28
Emploi/loisirs : La lecture, le cinéma, la musique.. (ma fille <3)


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Ce que vivent les roses   Mar 23 Aoû - 14:42

Dès les premières pages, ce roman m'a fait penser à Un jour tu verras... du même auteur. Dans ce dernier, le personnage principal voit quelqu'un lui ressemblant trait pour trait. Dans Ce que vivent les roses, deux personnages sont le sosie de la morte étant au cœur de l'enquête.
Heureusement, la ressemblance s'arrête là, j'ai eu peur de tomber sur la même histoire, mais ce n'est pas le cas.
Kerry McGrath essaie de résoudre une affaire classée depuis des années car certaines choses ne coïncident pas. Elle n'est pas persuadée que le présumé coupable du meurtre de Suzanne Reardon est innocent, mais elle fera tout pour éclaircir cette affaire malgré les mises en garde qu'on lui fait et les menaces qui pèsent sur sa fille. Elle finira par croire à l'innocence du meurtrier, Skip Reardon.
Comme toujours dans les romans de Mary Higgins Clark, le tueur n'est pas celui que l'on croit ! Ce qui m'a étonné dans celui-ci, est qu'on le découvre vraiment dans les toutes dernières pages et jamais on ne l'aurait soupçonné lui ! Tellement proche de la famille de Kerry depuis toujours. L'histoire ne m'a pas plu tout de suite, j'ai eu un peu de mal à accrocher dès le début car je la trouvais un peu longue à se mettre en place. Mais dès que les faits sont évoqués, tout s'enchaîne et on ne peut plus s'arrêter de lire car l'auteur nous tient en halène jusqu'au bout.
Ce qui m'a juste dérangée, c'est que la fille de Kerry, Robin, âgée de 10 ans je crois, parle trop mûrement pour son âge je trouve. Elle dit des choses à sa mère, sa façon de parler, qui ne correspondent pas trop à une petite fille. Après, peut-être que je me trompe, mais ça m'a un peu titillée. Par contre, elle est adorable, bourrée de bonnes intentions pour tout le monde, une vraie petite fille modèle, très gentille et obéissante. Kerry, quant à elle, est un personnage très attachant déjà en tant que mère mais aussi en tant qu'avocate, elle ne néglige rien et sait prendre des risques quand il le faut.

J'ai aussi pensé que l'auteur a toujours le même style mais je pense que quand on l'aime, ça ne dérange pas et je suppose que si l'on n'est pas fan, on ne lira pas beaucoup de livres d'elle. Je ne sais pas. Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'elle a du talent pour nous induire en erreur et nous faire lire jusqu'au bout.


Dernière édition par Jacana le Mer 30 Mar - 12:41, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laviedeslivres.cowblog.fr
 

Ce que vivent les roses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-