Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ewa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Flying bookmark


avatar


Messages : 109
Age : 51
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : aide-soignante/lecture/brodeuse


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Ewa   Sam 9 Sep - 19:24

Ewa
Matthieu Biasotto




informations
TITRE D'ORIGINE : /

DATE DE PARUTION : mars 2017

NOMBRE DE PAGES : 372

ÉDITION DE TON LIVRE : Independently published

QUATRIÈME DE COUVERTURE : Elle s’appelle Ewa. Elle est particulière. Elle ne doit jamais se regarder dans un miroir. Jamais. Son don étrange est une malédiction qu’elle ne maîtrise pas. Son passé est difficile à porter. Il lui est impossible de partager son secret. Elle ne peut faire confiance à personne. 
Enfermée « pour son bien » à Miedzeska, dans une pension pour filles au cœur de la Pologne, Ewa survit entre humiliations et sévices. Elle serre les dents en rêvant d’évasion, mais personne ne s’échappe de cet internat.
Alors pourquoi des filles disparaissent-elles sans laisser de traces ? Que deviennent-elles ? Et surtout… qui sera la prochaine ? Ewa ne doit jamais céder à l’appel des miroirs, elle le sait. Elle a juré. Et si la vérité se cachait dans son reflet ?


Y A-T-IL UNE SUITE ? Plus ou moins avec Persécutée mais il a été publié 2 ans avant celui ci...



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL :/

LE LIVRE EN UN MOT : Génial

UNE CITATION : / 


UNE NOTE SUR 10 : 10

TON AVIS : Les auteurs auto-édités ont bien des difficultés à se faire connaitre pourtant eux aussi écrivent de jolies pépites, dont celle-ci. 

Comme à mon habitude, j'ai commencé à lire ce livre sans savoir de quoi ça parlait, juste quelques avis lus en diagonale, mais provenant de personnes en qui je fais confiance quant à leur avis.

L'histoire commence par une jeune fille, Ewa, qui se trouve enfermée dans une voiture, les yeux bandés... On l'amène dans un pensionnat, une sorte de prison où elle va en voir de toutes les couleurs tant côté brimades venant du personnel que de ses co-pensionnaires.

Tout ce qu'on sait d'elle, c'est qu'elle ne doit absolument pas se regarder dans une glace, la dernière fois qu'elle l'a fait il y a eu un drame qui l'a amené dans ce pensionnat.

J'ai été glacée par certaines scènes du livre, j'ai été surprise par les réactions de certaines personnes de son entourage. Ewa ne peut faire confiance à personne, elle va "subir" l'horreur, l'injustice, la trahison. Je me suis attachée à Ewa, une gamine qui n'a rien demandé à personne et qui doit obéir à des règles qui ne sont pas forcément justes. 

Va-t-elle réussir à sortir de cet horrible pensionnat ? Vous le saurez en lisant ce super bouquin... En tout cas moi j'ai aimé et cette histoire hante encore parfois mes pensées... 

À QUI LE CONSEILLES-TU ? Aux personnes qui aiment les thrillers fantastiques





Dernière édition par Lady Swan le Dim 10 Sep - 1:54, édité 2 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theflyingbookmark.blogspot.fr/
 

Ewa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-