Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lady Swan


avatar


Messages : 7449
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Harry Potter   Mar 6 Juil - 21:26

Harry Potter
J.K Rowling


image

À l'école des sorciers - Tome 1
Résumé: Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !
image

Et la chambre des secrets - Tome 2
Résumé: Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Harry Potter découvre une inscription énigmatique : « La Chambre des Secrets a été ouverte. Ennemis de l'héritier prenez garde ! » En compagnie de ses fidèles amis, Ron et Hermione, l'apprenti sorcier mène l'enquête...
image

Le prisonnier d'Azkaban - Tome 3
Résumé: Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !
image

Et la coupe de feu - Tome 4
Résumé: Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des évènements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.
image

Et l'ordre du Phénix - tome 5
Résumé: À quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...
image

Et le prince de sang-mêlé - Tome 6
Résumé: Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi le professeur Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ?Harry, Ron et Hermione entrent en sixième année à Poudlard où ils vont vivre leur dernière année avant la majorité qui est fixée, chez les sorciers, à l’âge de dix-sept ans. Des événements particulièrement marquants vont contribuer à faire passer Harry du statut d’adolescent à celui d’homme. Ce tome, sur fond de guerre contre un Voldemort plus puissant que jamais, se révèle plus sombre que les précédents. Secrets, alliances et trahisons conduisent aux événements les plus dramatiques qu’Harry ait eu à affronter. Mais, en dépit de ces épisodes tragiques, il émane du texte un sentiment général d’allégresse et de joie de vivre dû à l’humour, aux preuves d’amitié, aux scènes romantiques, à de nouvelles trouvailles poétiques de J. K. Rowling, mais surtout à la sérénité retrouvée de Harry qui reprend confiance en lui. Ce dernier se plonge également dans les souvenirs d’enfance de Voldemort. Il va ainsi mieux comprendre la personnalité de son adversaire car même cet être monstrueux possède une part d’humanité. Le sens des responsabilités et du sacrifice revêtent, ici encore, une dimension particulièrement importante.
image

Et les reliques de la mort - Tome 7
Résumé: Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints à la clandestinité. D'épreuves en révélations, le les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal.

Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Porter, J. K. Rowling signe un chef-d'oeuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.



informations
TITRE D'ORIGINE : Harry Potter.
DATE DE PARUTION : 1997.
ÉDITION DE LA SAGA : Gallimard.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !
NOMBRE DE TOMES : 7.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Magique !
UN CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 10/10.
TON AVIS : Voici la saga qui m'a fait découvrir la lecture. Je l'ai connue avant qu'elle devienne un phénomène planétaire et j'ai adoré. Les enfants comme les adultes peuvent apprécier d'entrer dans un univers aussi fascinant ! Je dirais que les quatre derniers tomes sont les meilleurs étant donné que la plume de l'auteur prend de la maturité. On vise un public plus adulte. Les personnages sont attachants, l'histoire est fascinante. Bref, une magnifique saga à lire et à relire !
A QUI LA CONSEILLES-TU ? Dès 11 ans.




_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 20:44, édité 5 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie


avatar


Messages : 999
Age : 23
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Mar 6 Juil - 21:38

J'adore cette saga mais je ne l'ai pas encore finie (je retarde l'échéance  :oops:). J'ai le tome 5 dans ma PAL ! ^^


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 20:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://love-of-book.skyblog.com
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Mar 6 Juil - 22:08

Je l'ai lu jusqu'au tome 3, je les trouvais agréable, puis j'ai commencé le tome 4, sans le finir, beaucoup trop long à commencer, pas très motivant...


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 20:45, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Mer 7 Juil - 13:25

J'ai lu le premier tome et les deux derniers. wink Logique non ?
Mon préféré est Le Prince de sang mêlé.


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 20:45, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Mer 7 Juil - 14:44

J'ai lu l'ensemble.
Sûrement le "premier" vrai livre que j'ai lu et qui m'a donné envie de lire, l'histoire est vraiment bien, l'auteur a réussi à captiver les fans jusqu'au bout (c'est mon opinion), bon livre, s'adressant aux plus jeunes, et évoluant par la suite aux moins jeunes. (Je doute qu'un enfant de 9-8 ans arrive à bien suivre les 2 derniers tomes.)


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 20:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Mer 7 Juil - 15:40

J'avoue avoir accroché vraiment à partir du tome 4 (il commence à y avoir des morts !!!), toutefois je ne peux nier l'intérêt de lire ceux qui précédent (cohérence de l'univers de J. K. Rowling). Je n'ai toujours pas lu le dernier tome (le seul qu'il me reste à découvrir).


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 20:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Mer 7 Juil - 17:03


    Moi j'ai seulement lu les deux derniers tomes. Je voulais connaître la fin. Car c'était les seuls qui n'étaient toujours pas sortis en film. Et je dois dire que les deux tomes m'ont beaucoup surpris. Par contre, je n'aime pas trop la fin du septième tome. Ou du moins la manière dont la fin se passe.


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 20:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


avatar


Messages : 7449
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Mer 7 Juil - 18:35

J'ai vraiment accroché au quatrième tome, moi aussi. Cette saga est la première que j'ai lue au complet et m'a réellement donné l'envie de lire. Je remercie J.K. Rowling pour ça !
Le seul truc que je n'ai pas aimé du tome 7 c'est l'épilogue, il est inutile, selon moi. Et :

Spoiler:
 

_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 20:48, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Mer 7 Juil - 19:09

Spoiler:
 


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 20:48, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


avatar


Messages : 7449
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Mer 7 Juil - 19:25

Spoiler:
 

_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 20:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 23
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Dim 11 Juil - 7:58

Je suis fan !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 20:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Lady Swan


avatar


Messages : 7449
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Dim 11 Juil - 17:33

Yeah, une autre fan ! Very Happy

Après les avoir présentés sur le forum ça m'a donné l'envie de les relire.
J'ai recommencé à me plonger dans ces romans et j'ai développé une concentration que je ne croyais pas avoir. J'ai lu pendant 5h ! Une chance que c'est les vacances, sinon j'aurais jamais pu faire ça !!!

_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 20:50, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirage664


avatar


Messages : 1707
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : sauvetage/bloggeuse/lectrice


Vos papiers SVP
Crédits: Marly :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Lun 12 Juil - 4:36

Je suis fan... Le dernier tome je l'ai lu toute la nuit de la journée que je l'ai acheté. :P

_________________________________________________



Mon blog!
Page facebook


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 20:51, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quete-de-mirage664.blogspot.com/
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 23
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Lun 12 Juil - 16:06

Moi aussi j'ai lu le tome 7 d'un coup, mais j'ai été un peu déçue par ce dernier tome.

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 20:51, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Lady Swan


avatar


Messages : 7449
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Lun 12 Juil - 16:21

Lorsque je l'ai fini j'étais déçue aussi. Mais bon, je me suis faite à l'idée. J'étais un peu triste que ce soit fini. Toute bonne chose à une fin !

_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 20:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 23
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Lun 12 Juil - 17:31

Moi c'est la rapidité avec laquelle elle conclut qui m'a déçu

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 20:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Mar 3 Aoû - 14:40

Le premier tome, ça a été le premier livre qui m'a vraiment fait aimer la lecture... Et puis le reste a suivi... Le quatre, pour ma part, c'est celui que j'aime le moins. Ça fait un moment que je ne l'ai pas lu, alors peut-être que le film m'influence ! Mais à partir du cinq, je trouve que c'est vraiment super ! ^^
C'est à partir du sixième tome que Harry Potter devient un vrai monde à part, je pense. Parce que les apprentis sorciers qui jouent les héros avec des mages noirs, si c'est une bonne idée, c'est encore mieux avec l'existence...
Spoiler:
 


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 20:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


avatar


Messages : 7449
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Mar 3 Aoû - 15:27

Je me demandais si vous aviez remarqué que l'idée d'éliminé les sorciers d'ascendance moldue ou les moldus, ressemble étrangement à l'idéologie d'Hitler pendant la Seconde Guerre mondiale...?? Je réfléchissais à ça l'autre jour...

_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 20:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena


avatar


Messages : 309
Age : 21
Emploi/loisirs : aime lire ^^


Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Jeu 5 Aoû - 20:28

Faut dire que c'était mes livres préférés et que je garderai toujours un très beau souvenir, alors je le conseille à tout le monde. Je pense que ça a des chances de devenir un classique.


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 20:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookenfolie.blogspot.com/
Owllie


avatar


Messages : 790
Age : 44
Emploi/loisirs : lecture, jeux videos


Vos papiers SVP
Crédits: moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Jeu 5 Aoû - 22:38

Je suis fan.  Very Happy

_________________________________________________

Chaque assassin est probablement le vieil ami de quelqu'un.
[Agatha Christie]

Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.
[James Barrie]


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 20:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Mer 18 Aoû - 11:22

Je suis une grande adepte des tomes 1, 2 et 3, voire 4, moins des derniers tomes. Je trouve que les premiers recèlent encore d'une magie "innocente", de conte jeunesse, de naïveté sympa, et de l'émerveillement que l'on éprouve en découvrant le monde des sorciers. On s'attache aux personnages, on découvre des cours que tous les jeunes aimeraient sans doute avoir un mode de vie... magique. Le tome 3 reste sans doute mon préféré, avec Buck, Sirius et le développement de l'univers de Harry, pour moi à son apogée.

En ce qui concerne les derniers tomes, Rowling cherche à les faire plus sombres - peut-être a-t-elle cherché à toucher un plus large public ? Dans tous les cas, le tome 5 aura pour moi été la pire lecture de la série. Entre Harry qui fait sa crise, des scènes pseudo-dramatiques et une fin n'importe quoi (apothéose dans le département des Mystères...), l'auteure a sans doute réussi une première : me rendre les personnages principaux d'une œuvre absolument insupportables.

La fin du tome 6 est largement prévisible (je parle de Dumbledore et des "suppliques" qu'il adresse à Rogue. Le tome 7 comporte des hauts et des bas, mais a réussi à me faire retrouver une part de l'enchantement ressenti lors des débuts de la série. Des incohérences (trouver un horcruxe pile poil dans la flaque à côté de laquelle on se trouve, un horcruxe qui réapparaît miraculeusement dans les mains d'un gentil alors qu'il avait été fauché par les méchants) et des éléments vraiment en trop (le coup de la quête des horcruxes passe encore à peu près, même si c'est très limite, mais rajouter des reliques de la Mort, non), des passages ridicules (la bataille où Harry et Voldy se tournent autour pendant sept pages en assommant le lecteur d'explications olé-olé à l'Américaine), mais également des passages émouvants.

J'ai notamment appris à apprécier Rogue (le coup du patronus m'a fait pleurer), et l'épilogue renoue avec le côté conte que j'avais tant apprécié dans les premiers tomes (et j'ai encore chialé =_=).

Bref, comme dans toute saga je suppose, des hauts et des bas. Je garde un souvenir plutôt sympa de l'ensemble de la série, même si je n'ai pas spécialement apprécié tous les tomes...


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 20:57, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


avatar


Messages : 7449
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Mer 18 Aoû - 19:11

Ahh moi aussi, j'ai eu de la difficulté à terminer le tome 5. ^^




Spoiler:
 

_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 20:57, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Mar 24 Aoû - 20:37

Comme vous, j'adore cette sage et cela dès son premier tome. Je trouve qu'il s'y dégage une ambiance spéciale, c'est aussi un des rares livres que je ne me lasse pas de relire.


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 20:58, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 23
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Mer 25 Aoû - 22:51

Oui, le 5 m'a particulièrement déçue. OK, la crise d'adolescence mais j'ai plutôt senti ça comme du caprice ! Ça m'énervait, j'avais envie de le claquer (pourtant, j'étais plus jeune que lui ^^).

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 20:58, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Nosfe


avatar


Messages : 2380
Age : 27
Localisation : Valence (26)
Emploi/loisirs : recherche d'emploi


MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Sam 9 Oct - 21:54

Je n'ai que le premier tome du coup, bah, je ne peux parler que du un, et je l'ai préféré au film comme chaque lecture (en général), il faudra que je me procure le second, en tout cas j'ai bien aimé.

_________________________________________________



Efforce-toi de puiser la bonté dans l'amertume


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 20:59, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Saga] Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-