Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !

AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Saga] Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hillairet91

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Mar 22 Oct - 16:43

Ce petit livre à la couverture, il faut l'avouer, pas géniale à la base, m'a été offert à mes dix ans par mon père... et je n'ai jamais réussi à le lire. En tout cas, j'avoue, pas avant d'avoir vu les films. Ce n'est qu'une fois ce premier film et cet univers découverts que j'ai éprouvé le besoin de savoir comment ce génie avait pu écrire tout ça ? Comment tous ces personnages incroyables, ces lieux ahurissants, et tout le reste, avaient pu être décrits et racontés ?

Dire que cette femme est restée des années avec cette merveille sur les bras ! C'est dingue. J’espère que tous ceux qui l'on refusée se sont mis des claques. Bien fait pour vous et bravo à Madame Rowling !

Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 22:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackbird1.overblog.com/
Jacana

Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Mer 30 Avr - 10:07

Comme beaucoup, j'ai découvert cette saga à sa sortie, quand j'avais à peu près le même âge que Harry Potter. C'était d'ailleurs très agréable de grandir en même temps que notre magicien à lunettes et de découvrir un monde qui évolue d'année en année.

J'ai adoré le décor de Poudlard et les divers éléments magiques, qui sont tout bonnement incroyables et très inspirés !

Je pense qu'il est difficile de trouver aujourd'hui quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de Harry Potter. Quoi qu'il en soit, si certains ne les ont jamais lus, je leur conseille de s'y mettre, parce que les scènes sont encore plus poignantes que dans les films !

J'ai recommencé cette saga il y a quelques semaines, parce que je me suis rendu compte que j'avais oublié beaucoup d'éléments et, ne les ayant lus qu'une seule fois à leur sortie, je ne les ai jamais vraiment lus d'une traite. Je m'y remets donc, et j'ai décidé cette fois-ci de les lire en anglais.

Tome 1 - Harry Potter à l'École des Sorciers :

Je viens de relire le tome 1, et j'ai été un peu surprise par son écriture. J'avais en effet oublié à quel point l'écriture elle-même changeait entre le tome 1 et le tome 7, s'adaptant au niveau des lecteurs ayant, comme moi, découvert la saga vers 10-12 ans. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que même si l'écriture est un peu plus adaptée pour les enfants dans le tome 1 (notamment), elle est très agréable à lire avec des yeux d'adultes, et ce monde magique continue de m'émerveiller encore aujourd'hui.

Profil Livraddict | Mon Blog !

Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 22:19, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Jacana

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Mar 22 Juil - 14:16

Un peu d'avancée dans ma relecture des Harry Potter avec les tomes 2 et 3.

Tome 2 - Harry Potter et la Chambre des Secrets :

Je ne me souviens plus beaucoup de mes impressions sur ma première lecture de ce tome... Juste que je l'avais trouvé un peu "bof". Et en voyant le film, j'avais eu un peu le même sentiment... Quelques scènes que j'avais bien aimées, mais sans plus. Pourtant, avec cette relecture, j'ai découvert plusieurs éléments omis dans le film et que j'avais complètement oubliés ! Certains se souviendront peut-être de la fête d'anniversaire de mort de Nick quasi sans tête... moi, je ne m'en souvenais plus du tout ! Sans compter qu'il y a d'autres petites sous-intrigues qui à l'époque ne m'avaient pas marquées (peut-être que je ne connaissais pas assez bien les personnages secondaires à qui arrivaient ces mésaventures, après un seul tome, on ne sait parfois pas toujours lesquels prendront plus d'importance dans la suite...) Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup apprécié cette relecture, même si ce n'est de loin pas mon tome préféré!

Tome 3 - Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban :

Ce troisième tome est indéniablement mon préféré ! ^^ J'en avais adoré la première lecture, j'avais adoré le film et j'ai aussi adoré ma relecture ! J'ai juste trouvé étonnant que toutes les actions du dénouement final ne se passent en fait que sur une vingtaine de pages. Plus j'avançais dans ma lecture, plus je voyais le nombre de pages qu'il me restait à lire diminuer et plus je me disais "non mais ce n'est pas possible, il faut encore expliquer ceci et cela, il y a cette scène aussi puis lui qui doit arriver..." Je ne me souvenais plus du tout que cette fin était si dense en aussi peu de pages ! Surtout que les scènes sont relativement longues dans le film... Mais finalement, même si j'ai été un peu étonnée d'avoir été autant marquée par cette fin si "courte", j'avoue que cette fois encore j'ai été complètement immergée dans cet univers que j'adore ! Comme quoi, une relecture après plus de 10 ans peut encore nous surprendre !

Sinon, autant je me réjouis d'arriver au tome 4, qui est aussi l'un de mes préférés, autant je ne suis pas pressée d'arriver au 5 qui, de mémoire, est celui que j'ai trouvé le plus ennuyeux et long ! On verra si ces sentiments restent les mêmes !

Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 22:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
DepS

Emploi/loisirs : Etudiante en medecine / Lecture, Musique, Series TV

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Mer 31 Déc - 12:49

C'est Harry Potter qui m'a donné le goût de la lecture à l'age de 9 ans. Je les ai tous lus au moins 4 fois et je recommande cette saga à toute personne qui lit ce message. Un vrai coup de cœur !!!

Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 22:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Mar 3 Mar - 10:55

De mon côté, j'ai connu Harry Potter par le tome 4, ma grand-mère me l'avait offert pour un Noël. Je n'aimais pas lire, il était épais, et quand j'ai essayé de le commencer je n'ai rien compris. La coupe du monde de Quidditch, touça touça...

Puis, j'ai découvert qu'il y en avait d'autres avant, alors j'ai tenté, le tome 1. Je ne l'ai pas lâché, puis j'ai enchaîné le 2, le 3 et enfin le 4 qui était déjà plus clair. Mais j'ai tout de même trouvé le début difficile à lire. Ensuite, les tomes 5, 6 et 7 n'étaient pas sortis et je les ai attendus comme jamais. Je suis déçue que la saga soit terminée. wink

Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 22:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Jacana

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Jeu 25 Juin - 17:49

Après une petite pause (enfin, petite... quand je vois que mon avis sur le tome 3 date de juillet dernier, hem) j'ai repris ma relecture. Je pense que j'aurais pu me lancer dans la relecture intégrale assez rapidement, mais bon, puisqu'il s'agit de relecture et que j'ai plein de livres encore jamais lus à découvrir dans ma PAL, je me suis dit que ce n'était pas grave si je prenais mon temps.

Tome 4 - Harry Potter et la Coupe de Feu :

Donc j'avais mis le tome 4 un peu de côté, même s'il s'agit d'un de mes tomes préférés ! (Oui, le combo tome 3 et tome 4 à la suite m'avait complètement scotchée ! D'ailleurs, j'avais été un peu déçue par le 5, mais étonnamment, je suis sûre qu'il passera mieux à la relecture, puisque je me rends compte avec le recul, que c'est un morceau essentiel pour comprendre la suite.) Finalement, lorsque j'étais dans le bus pour me rendre aux studios Harry Potter à Londres, je n'ai pas pu m'empêcher de commencer à relire le 4, que je n'ai plus réussi à lâcher depuis.

J'adore vraiment ce tome. On en apprend beaucoup sur les mangemorts ainsi que sur Rogue, un personnage que j'adore (comme beaucoup je pense ^^). J'ai beaucoup aimé ce tournoi des trois sorciers et même si je me souvenais bien du fil rouge, j'ai adoré redécouvrir tout ce qui se passait pendant les trois tâches. Après, je dois l'avouer, assez peu de surprises, vu que je me rappelais de beaucoup d'éléments, mais malgré tout, de petits détails ont su me surprendre de nouveau et la magie a opéré.

Le début est un tout petit peu long je trouve, ainsi que certains épisodes sur Barty Croupton (match de Quidditch, pensine et scènes finales). Mais bon, je n'avais pas ressenti ça la première fois, donc je pense que ç'a beaucoup à voir avec le fait que je me rappelais un peu trop bien de l'histoire. Par contre, étonnamment, la première fois, j'avais trouvé très drôle tout le remue-ménage de Hermione pour son front de libération des elfes de maison, alors que cette fois-ci, je l'ai trouvé un peu puéril, relativement inutile et bien trop long. Là aussi, je pense que j'ai grandi, et que mon humour a dû se modifier un petit peu.

Ah, et cette fin ! Tragique et grandiose, j'adore, rien de plus à dire. Par contre, il me semblait que cette scène était bien plus longue ! (En plus, ma liseuse m'a induite en erreur en me disant qu'il restait encore un bon nombre de pages à lire, mais en fait, cela incluait les premiers chapitres du tome 5.) J'ai donc été assez surprise que tout arrive si vite en quelques pages, mais cela n'enlève en rien à la puissance de cette dernière scène !

C'est ça qui est vraiment drôle et génial avec cette saga ! Je me rends compte en la relisant, que je qualifie aujourd'hui tout ce qui m'avait échappé à la première lecture en tant qu'enfant de bonne surprise ou d'élément génial glissé çà et là pour que les adultes puissent aussi apprécier l'histoire. En somme, je félicite cette double lecture qui me fascine et que j'adore. Par contre, je défends malgré tout tous les éléments qui m'ont paru ennuyeux, puérils ou inutiles à ma deuxième lecture, parce que je me souviens les avoir appréciés étant petite... Comme quoi, je pense que je ne pourrai jamais être totalement objective avec ces livres, je les adore, c'est tout ! :P

Ah, j'adore, j'adore, j'adore. (La fille totalement objective et avec des arguments de choc, hahaha). Le tome 5 ne sera probablement pas pour tout de suite, mais je me réjouis déjà !

waaa

Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 22:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Amandine

Emploi/loisirs : Nounou/ vitrail,lecture, photographie, cuisine, travaux manuels(peinture etc)

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Sam 18 Juil - 17:26

Je les ai tous lus et j'ai préféré le 3 et le 4. ^^

Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 22:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Jacana

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Jeu 24 Sep - 0:05

Tome 5 - L'Ordre du Phénix :

Je me rappelais n'avoir pas beaucoup apprécié cette lecture la première fois que je l'avais lue. Je l'avais trouvée longue, ennuyeuse et assez déséquilibrée quant à l'action et aux descriptions / révélations.

Maintenant que je l'ai relue, je dois avouer que finalement après relecture, je l'ai nettement plus appréciée cette fois. Même si je trouve que le déséquilibre est quand même assez présent... Notamment la longue entrée en matière à Privet Drive ou la description de Ombrage, par exemple. Par contre, finalement, j'ai trouvé ce tome moins ennuyeux que dans mon souvenir (bien que toujours relativement longuet).

Donc agréablement surprise par ma relecture. Même si j'ai su mieux apprécier certains éléments, je préfère toujours les tomes 3 et 4.

Mais quel plaisir de retrouver cet univers ! Smile

Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 22:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Jacana

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Dim 22 Nov - 4:56

Tome 6 - Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé :

Je pensais me rappeler assez bien ce qui se passait dans ce tome, notamment grâce à la couverture et la main noire de Dumbledore, ç'a aidé mon petit cerveau à se replonger dans l'histoire et à se souvenir de choses qui n'étaient pas si profondément enfouies. Malgré tout, j'ai été surprise à plusieurs passages, parce que forcément, je ne pouvais pas me rappeler de tout, et encore moins des histoires de cœur de nos protagonistes. La phase Won-Won / Lav-Lav m'a bien fait rire, j'avais complètement oublié, et même si j'avais très vite envie de donner des baffes à Ron, j'ai trouvé cette amourette tellement pathétique que j'en ai ri.

J'ai vraiment hâte de relire le dernier tome, parce qu'on voit clairement que les tomes 6 et 7 sont faits pour s'enchaîner. (C'est aussi le cas pour les autres tomes, c'est une saga, c'est normal, mais je trouve que le lien est plus fort entre ces deux tomes-là.) Et cette fin... Elle est grandiose. Sombre, certes, mais tellement prenante. J'adore. J'apprécie de plus en plus cette relecture, le fait de ne pas laisser passer un an entre chaque tome en attendant la date de sortie. De plus, je peux prendre le temps de décortiquer les informations et je vois que le tout s'emboîte plutôt bien et logiquement (je sais que certains ont relevé quelques incohérences) mais dans l'ensemble, ça se tient vraiment bien et l'histoire suit son petit bonhomme de chemin.

Je pense que ça ne sert pas à grand-chose d'en dire plus, après la découverte de la prophétie, ce tome nous emmène à la découverte des Horcruxes et de la sombre quête qui attendra Harry Potter et ses amis dans le tome suivant.

Que du plaisir dans cette relecture !

Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 22:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Jacana

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Ven 1 Jan - 1:18

Tome 7 - Harry Potter et les Reliques de la Mort :

Relecture de la saga Harry Potter terminée. Un grand plaisir. Et plus j'avançais, plus je me rendais compte que je me rappelais des grandes lignes des derniers tomes, mais sans plus. Quelle bonne surprise que de relire des détails oubliés, des histoires annexes sympathiques et de replonger dans cet univers.

Comme après ma première lecture, j'ai eu un peu de peine avec les derniers chapitres... Je ne m'attendais pas du tout à une telle fin. Les tomes devenant de plus en plus sombres au fil des ans, je m'attendais à un final grandiose, et... je trouve qu'on fait bien monter la mayonnaise sur des centaines de pages, pour un combat final un peu simplet. J'ai toujours trouvé un peu ridicule de voir en général deux héros dans un film s'affronter en tournant en rond (pourquoi vous tournez en rond les gars, vraiment ?) et là, j'avoue que j'ai bien ri en voyant que la scène était décrite ainsi. C'est un peu plié rangé pour s'en débarrasser en quelques pages. C'est un peu décevant, je trouve, car des bonnes idées, il y en a à la pelle.

S'il reste encore des A&M qui n'ont pas lu cette saga, je la conseille vivement, bien entendu. Et même pour ceux qui l'ont lue il y a longtemps, je conseille même sa relecture. D'ailleurs, si parmi vous certains souhaitent améliorer leur anglais, faites comme moi, lancez-vous en anglais ! Les livres deviennent de plus en plus longs et compliqués au fil des tomes, ce qui est parfait pour vous accompagner tout en douceur dans vos progrès. Et vu que vous connaissez probablement déjà bien l'histoire, vous ne buterez pas sur grand-chose. Un pur bonheur.

Rien à voir mais j'ai lu un commentaire il y a peu qui m'a bien fait rigoler :
Fred et George sont les possesseurs de la Carte du Maraudeur. On sait dans le tome 3 que le nom de Peter Pettigrow apparaît sur ladite carte. C'est fou quand même fou que pendant 3 ans Fred et George ne se sont jamais posé de questions en voyant leur frère au lit avec un certain Peter Pettigrow... Mais passons. :P

Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 22:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Enorah

Vos papiers SVP
Crédits: http://marion-lutine.eklablog.com/
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Ven 8 Jan - 20:57

Ahah mais ouiiiiii ! C'est étrange j'en parlais le week-end dernier avec des amis justement... on n'aurait pas évoqué le sujet ensemble par hasard ?

Et il faudrait vraiment que je relise le 7... je ne me souviens absolument plus de ce qu'il s'y passe...

Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 22:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Voir le profil de l'utilisateur http://entre-deux-pages.eklablog.com/
Lili-One

Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / foot gaelique, tricot, séries, ciné

Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Sam 9 Jan - 11:08

Jacana a écrit:
Rien à voir mais j'ai lu un commentaire il y a peu qui m'a bien fait rigoler :
Fred et George sont les possesseurs de la Carte du Maraudeur. On sait dans le tome 3 que le nom de Peter Pettigrow apparaît sur ladite carte. C'est fou quand même fou que pendant 3 ans Fred et George ne se sont jamais posé de questions en voyant leur frère au lit avec un certain Peter Pettigrow... Mais passons. :P

Hahaha oui en effet. ^^ Mais peut être que JK a une explication sur cette grosse incohérence ?

... On est jeune une fois, mais on est immature toute sa vie.

Voir le profil de l'utilisateur http://lili-one.net
Jacana

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Dim 10 Jan - 14:11

@Eno : Oui ! Je t'avais envoyé sur Skype le commentaire que j'avais trouvé. ^^ Je me rappelle qu'on en avait parlé. En tout cas, ça m'a fait beaucoup rire.

@Lili-One : Je n'ai aucune idée de si JK a une explication à cela, mais en tout cas, j'ai vraiment trouvé ça rigolo. Ou peut-être que les deux frères ont juste toujours eu trop peur de poser la question à Ron. Hahaha. En tout cas, c'est très certainement l'une des incohérences qui m'aura le plus fait rire.

Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 22:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Siaru

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Dim 3 Juil - 19:27

En tant que personne avec un esprit de contradiction sur-développé, je n'ai jamais voulu m'intéresser à Harry Potter jusqu'à... l'année dernière, où j'ai vu les films. Sauf qu'avec la mémoire pourrie que je me traîne, je ne m'en souviens absolument pas, ce qui fait que j'ai pu lire la saga récemment sans connaître l'histoire (ou un poil, sorciers blablabla).

J'ai beaucoup aimé les livres, en particulier le tome 5 et le tome 7 : le tome 5 tant pour l'histoire que pour le fait de voir les personnages grandir et prendre plus de profondeur, et le tome 7 pour la quête des Horcruxes en dehors de Poudlard et pour les réponses qu'il apporte.

Mais il y a quand même des choses qui m'ont un peu agacée, disons.

D'abord, l'abus des " ... " dans les scènes d'action / de suspense. C'est pas souvent, mais alors quand ça commence...
Par exemple dans Harry Potter et la Coupe de feu, lors du tournoi des trois sorciers, pour la première épreuve où Harry affronte un dragon. Il y en a vraiment partout (des "..."), ce qui fait que le passage est vraiment très mal rendu, je trouve.  

Ensuite, le côté " c'est les filles qui sont faibles ". Que je ne pensais pas trouver ici. Mais à chaque fois qu'il y a quelqu'un qui pleure, c'est Hermione où Ginny.
Même pour la mort de Dumbledore, Harry ne pleure pas. Il ne pleure pas non plus quand il revoit la mort de ses parents. Ce qui pourrait être possible (après tout, tout le monde ne pleure pas), mais je ne me rappelle vraiment pas d'un personnage masculin qui pleure, à aucun moment, alors que deux des personnages principaux féminins ça leur arrive régulièrement.
Et, dans le même sens, quand il y a un cri de terreur où de stupeur, c'est toujours les filles.

Et, enfin, le tout dernier chapitre du dernier livre, les 19 ans plus tard. Bon, hormis le fait que : "oh, tiens, quatre adolescents qui se rencontrent, et qui se marient plus tard ! " (côté que j'ai un peu de mal à accepter), les noms des enfants d'Harry et de Ginny : Albus Severus, Lily, James. Moi je m'attendais un peu à voir un Fred arriver par là, pour le frère de Ginny, mais... non. (La famille de Ginny, on s'en tape.)

Dernière édition par Jacana le Dim 3 Juil - 19:38, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Jacana

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Dim 3 Juil - 19:40

C'est pas faux tout ce que tu dis (surtout pour le passage des 19 ans après qui m'a aussi grandement fait lever les yeux au ciel). Par contre, il me semble que Dumbledore pleure quelquefois, Hagrid aussi.

Mais tu n'as pas tort du tout, les filles sont représentées un peu comme des pleureuses. Sinon, intéressante la critique des "...", je n'avais absolument pas remarqué moi.

Dernière édition par Jacana le Lun 4 Juil - 13:51, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Siaru

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Dim 3 Juil - 21:29

Possible pour Dumbledore, et maintenant que tu le dis, ça me rappelle quelque chose pour Hagrid oui. J'avoue avoir plutôt surveillé pour Harry et Ron, donc c'est possible que ça m'ait échappé. Si c'est le cas, désolée !

Après tu l'as lu en français ou en anglais ? Je l'ai lu en anglais mais j'en ai parlé avec quelqu'un qui l'a lu en français et que ça n'avait pas marqué, peut-être qu'ils l'ont atténué à la traduction... Puis ça n'arrive vraiment pas souvent, c'est que dans deux ou trois passages je crois. Mais quand c'est le passage en question, rien qu'en regardant la page sans chercher à lire, tu vois que ça (dommage, j'ai rendu les livres, je ne peux pas prendre de photo). Moi ça m'a un peu gâché les passages du coup, même si c'est pas grand-chose.

EDIT : Ah, relecture des posts, tu l'as lu en anglais ! Soit ça t'a pas frappé, soit c'est moi qui ai fait une fixette dessus, au choix. =P La prochaine fois que je tombe sur le tome 4 en anglais je chercherai le passage en question !

Dernière édition par Jacana le Lun 4 Juil - 13:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
L'erreur sociale

Vos papiers SVP
Crédits: Phosphore. Nuages et suie. L'été léger.
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Lun 4 Juil - 6:55

Siaru a écrit:
Possible pour Dumbledore, et maintenant que tu le dis, ça me rappelle quelque chose pour Hagrid oui.

Et Neville !

Dernière édition par Jacana le Lun 4 Juil - 13:53, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Jacana

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Lun 4 Juil - 12:54

Oui, juste, Neville aussi ! C'est vrai que c'est Harry et Ron qui sont un peu trop rochers là-dedans... Surtout Harry en fait.

Édit : oui, je les ai relus en anglais et je les avais lus en français la première fois. Je pense simplement que je n'ai pas fait attention. ^^

Dernière édition par Jacana le Lun 4 Juil - 13:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Siaru

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Mar 5 Juil - 10:27

Arf. Bon alors, pardonnez-moi. :')

J'essaierai de passer à Gibert, ou autre librairie avec livres en anglais, pour retrouver les fameux petits points ! Je ne voudrais pas dire trop de bêtises à la fois ^^'.

Dernière édition par Jacana le Mar 5 Juil - 12:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Siaru

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Jeu 7 Juil - 18:38

Désolée pour le double-post, mais voilà pour les photos ! Bon, qualité un peu pourrie, sorry.
Toujours est-il que c'est moins flagrant que dans mon souvenir, il me semble que ça ressortait plus dans l'édition que j'avais. Mais je trouve que ça fait quand même trop de "...", et, personnellement, je ne trouve pas ça agréable à lire.
Voilà voilà !

Spoiler:

Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 7 Juil - 18:43, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale (même s'il n'y avait rien à corriger...))
Jacana

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Jeu 7 Juil - 20:25

Ah ouais, quand même, ça en fait un bon paquet, et on ne voit que ça maintenant que je le sais ! J'ai dû complètement passer à côté, mais maintenant que tu le dis, c'est flagrant ! O_O

Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 7 Juil - 20:34, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale (même s'il n'y avait rien à corriger...))
Siaru

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Jeu 7 Juil - 22:03

Mais du coup en français j'ai regardé très vite fait et il me semble qu'ils en ont enlevé quelques uns !

Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 7 Juil - 22:21, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale (même s'il n'y avait rien à corriger...))
Ceres

Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Jeu 7 Juil - 22:55

En effet, ça crève les yeux quand on regarde les pages dans leur globalité ! Ma lecture remonte à quelques années alors je ne me souviens plus trop de la forme du texte, mais, vu que j'ai lu la saga en français, s'il y en a qui sont passés à la trappe c'est que ce ne doit pas être aussi marquant qu'en anglais.

Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 7 Juil - 23:00, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)

[Saga] Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4