Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Cri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Cri _
MessageSujet: Le Cri   Le Cri EmptyDim 8 Oct - 12:45

Le Cri
Nicolas Beuglet


Le Cri Le_cri10

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2016.
NOMBRE DE PAGES : 491.
ÉDITION DE TON LIVRE : Éditions XO (thriller).
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à aucune autre…

Reste de la quatrième de couverture en dit un peu trop à mon goût... Cliquez si vous le souhaitez:
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Le Cri 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : WAOUW !
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 9.
TON AVIS : La quatrième de couverture en dit un peu trop à mon goût, heureusement que je ne l’avais pas lue avant de me lancer ! C’est sur plusieurs conseils que j’ai passé le pas, et j’en suis heureuse, parce que j’ai vraiment passé un très bon moment.

Tout commence par un décès étrange dans un asile psychiatrique en Norvège. Sarah est chargée d’enquêter, car de nombreux éléments sont louches dans cette affaire. Elle remonte la piste jusqu’en France, où elle fait la connaissance de Christopher. Ensemble, ils vont tenter de découvrir la vérité, une vérité des plus troublantes.

J’en dis volontairement peu, le résumé peut sembler un peu austère, mais je ne veux pas en dire trop. Ce que vous devez savoir, c’est que j’ai été subjuguée, la première partie de l’enquête se passe en hôpital psychiatrique, avec l’ambiance effrayante qui l’accompagne, surtout dans les conditions étranges qui planent autour du décès. L’ambiance change ensuite du tout au tout pour une recherche plus traditionnelle, pendant laquelle Sarah recueille des témoignages et remonte une piste jusqu’en France. Quand tout à coup, tout s’accélère et l’ambiance change encore et devient un véritable roman d’aventure, avec du mystère, des découvertes, de l’action, et ce, jusqu’à la fin, qui nous offre son lot de surprise.

Ces changements de ton et d’ambiance sont un peu déstabilisants au départ, mais tellement agréables, surprenants et bien amenés… Superbe !

Seul petit point négatif, le marchandage de l’ultimatum à la fin était un peu ridicule, avec un méchant qui ne veut laisser que X heures et les gentils qui négocient plus d’heures, encore et encore. Le méchant, au final, ne semble plus très crédible au bout de la deuxième fois. Pas dramatique, mais un peu dommage tout de même.

Sinon, comme vous l’aurez compris, il m’est vraiment difficile d’en dire plus, il faut se lancer un peu les yeux fermés. Ce que je peux encore vous dire c’est qu’on voit que l’auteur a effectué moult recherches pour documenter les passages plus scientifiques. Même là où il extrapole un peu, pour les besoins de son histoire, tout concorde et pourrait fonctionner avec ce que l’on sait aujourd’hui sur certains sujets.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Je recommande vivement à ceux qui aiment les thrillers où les personnages partent à l’aventure.




_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Jacana le Dim 15 Oct - 13:41, édité 2 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
The Flying bookmark


The Flying bookmark


Messages : 212
Age : 58
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : aide-soignante/lecture/brodeuse


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Cri _
MessageSujet: Re: Le Cri   Le Cri EmptyLun 9 Oct - 18:37

J'ai bien aimé cette histoire mais il ne fera pas parti de mes préférés de l'année 2017. L'enquête est pourtant passionnante, des personnages attachants, tel que Sarah et Christopher que l'on suit tout au long de l'histoire. Il y a du suspens. Le côté qui m'a sans doute le moins plu c'est le but de l'expérimentation scientifique et sa finalité qui me laisse perplexe. Mis à part ça, c'est un bon thriller, je ne me suis pas ennuyée.


Dernière édition par Goblinlaya le Mar 10 Oct - 12:57, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
http://theflyingbookmark.blogspot.fr/
annec


annec


Messages : 15
Age : 54
Emploi/loisirs : lectrice


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Cri _
MessageSujet: Re: Le Cri   Le Cri EmptyVen 20 Oct - 10:23

je l'ai mis dans ma PAL à lire avec un froid glacial pour finaliser l'ambiance Very Happy ... Merci du conseil.


Dernière édition par Goblinlaya le Ven 20 Oct - 13:24, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cri _
MessageSujet: Re: Le Cri   Le Cri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Cri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-