Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Criminal Loft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skeeter


avatar


Messages : 655
Age : 18
Localisation : Dans un thanatodraume
Emploi/loisirs : Lire et nager


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Criminal Loft   Lun 30 Oct - 8:52

Criminal Loft
Armelle Carbonel



informations
TITRE D'ORIGINE :
DATE DE PARUTION : 18/11/16
NOMBRE DE PAGES : 480 (poche)
ÉDITION DE TON LIVRE : Milady
QUATRIÈME DE COUVERTURE : États-unis. Kentucky. Sanatorium de Waverly Hills. Ils sont huit. Six hommes, deux femmes, condamnés à la peine capitale et sélectionnés pour participer au reality show le plus brûlant qui ait jamais existé : « CRIMINAL LOFT » !

Chaque semaine, les votes du public élimineront un candidat afin qu’il reprenne sa place dans le couloir de la mort.
Un seul d’entre eux recouvrera la liberté… Mais lorsque huit dangereux criminels se retrouvent prisonniers du lieu dit « le plus hanté des États-Unis », l’aventure tourne au cauchemar... Quelles terribles épreuves leur réservent les créateurs du loft ? Jusqu’où iront-ils pour prouver qu’ils méritent de vivre ? A vous de juger…
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non



©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL :
LE LIVRE EN UN MOT : Étonnant
UNE CITATION : « Tout me paraît soudain irréel. Je dois absolument reprendre le contrôle, ne pas céder à leur tentative d'intimidation, qui ne peut qu'être le fruit d'une formidable machination. »
UNE NOTE SUR 10 : 7
TON AVIS : L'auteure nous gâte avec une jolie ribambelle de psychopathes, tueurs pervers, pédophiles et j'en passe, qui étaient tous plus ou moins mis en avant pour un show brûlant et plein de rebondissements. L'idée de se foutre de la télé réalité de cette façon... j'ai adoré, mais il manquait quelque chose, il manquait de profondeur. J'ai passé une trèèèès bonne lecture et je n'ai pas réussi à le lâcher, 4 jours et c'était plié. Mais, quand je l'ai refermé (enfin pas vraiment vu que j'ai lu en eBook, mais bref), je suis restée sur ma fin, il manquait des réponses, j'ai trouvé que c'était bâclé.
Lien fiche LC
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Il faut aimer la description du sang mais rien de traumatisant, +15 ans.




_________________________________________________

23/12/15
★ En cours : Le secret de l'épouvanteur de Joseph Delaney &
Cinder de Marissa Meyer ★


Dernière édition par Jacana le Mer 1 Nov - 17:06, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacana


avatar


Messages : 4054
Age : 26
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Criminal Loft   Jeu 9 Nov - 21:39

Je suis l'avis général de @Skeeter.

Cette lecture a été agréable, mais il me manquait clairement quelque chose. On suit huit condamnés à mort lors d'une téléréalité grâce à laquelle l'un d'entre eux va pouvoir recouvrer la liberté, tandis que les autres retourneront attendre le jour de l'exécution dans leur cellule.

L'idée est brillante, il y avait de quoi faire, pas de doute ! Le lieu choisi comme terrain de jeu fait froid dans le dos, tout est là pour offrir un bon thriller. Globalement, c'est ce que j'ai eu entre les mains, mais j'ai trouvé le schéma un peu répétitif.

Dans les premiers chapitres, par exemple, on a un aperçu du passé de chaque candidat. Ce n'est pas à proprement parler inutile, mais j'aurais préféré que certaines révélations soient faites un peu différemment, par un autre biais. Alors que là, non, ils prenaient simplement la parole un par un. C'est un peu la même chose pour les épreuves et les éliminations.

On va dire que ça passe parce qu'on est dans l'ambiance, c'est étonnant, un peu malsain, on imagine une chose pareille sur nos écrans, parce qu'il faut se l'avouer, vu comment va le monde, on se demande presque pourquoi on a pas eu ce genre de choses à la télévision. L'auteure aborde beaucoup de sujets intéressants, on se questionne également, on se positionne par rapport à la question.

J'ai donc passé un très bon moment, ça se lit plutôt vite en plus, parce qu'on est en plein dedans, mais je n'ai pas été totalement comblée. J'ai apprécié, mais je n'ai pas atteint le septième ciel.

Ma note va rejoindre celle de Skeeter pour un 7/10

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Criminal Loft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-