Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Frappe-toi le coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elya


Elya


Messages : 1772
Age : 38
Emploi/loisirs : Médiathécaire | Roliste


Vos papiers SVP
Crédits: Elya
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Frappe-toi le coeur _
MessageSujet: Frappe-toi le coeur   Frappe-toi le coeur EmptyLun 30 Oct - 22:42

Frappe-toi le coeur
Amélie Nothomb


Frappe-toi le coeur 419Sd1zJEaL._SX195_

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2017
NOMBRE DE PAGES : 168 pages
ÉDITION DE TON LIVRE : Albin Michel
QUATRIÈME DE COUVERTURE : « Frappe-toi le cœur, c’est là qu’est le génie. » Alfred de Musset
Y A-T-IL UNE SUITE ? non


Frappe-toi le coeur 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Sympa
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 7
TON AVIS :

Il me semble n'avoir jamais lu d'Amélie Nothomb, du coup je voulais au moins en tenter un ! Et le sujet de celui-là m'a tentée. Puisque l'auteur aborde l'amour maternel et la jalousie.

L'histoire est celle de Marie, jeune femme avec un caractère assez fort et qui adore susciter l'envie des autres. Marie va se marier et avoir son premier enfant : Diane. Face à sa fille, une relation compliquée va se créer et évoluer au fil des ans. On voit ainsi comment Diane évolue et grandit avec cette relation. Forcément, sa vie et ses choix vont en être impactés.

J'ai trouvé le livre original sur la manière dont est traitée la relation mère-fille et l'impact sur la vie de Diane. Le récit se lit facilement. J'ai trouvé les personnages bien construits, même si certains auraient pu être plus travaillés.

En somme, une lecture agréable pour cette rentrée littéraire, que je conseille à tout le monde.
À QUI LE CONSEILLES-TU ?




_________________________________________________

“Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.”
Terry Pratchett



Profil Livreaddict : Elya


Dernière édition par Goblinlaya le Ven 3 Nov - 13:50, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
 

Frappe-toi le coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-